Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2381 par RobHooft
Les nouveaux signaux RTS, plus faibles, doivent sûrtout être une excellente affaire pour les installateurs d'antennes ici à Genève. Pour ajouter une antenne verticale de '40 euros', j'ai maintenant deux devis, tous deux dépassant largement les 1 000 CHF (en ajoutant un amplificateur programmable dont nous n'avons probablement pas besoin). Si 100 ménages ont besoin de ceci, nous égalons le budget de la Grand Geneve. Une fois de plus, je ne suis pas sûr que la Grande Genève était consciente de cet obstacle causé par la façon dont cela a été mis en œuvre lorsqu'elle a voté le budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2382 par comino
Bonjour Robhooft,
Les sommes que tu annonces sont pour moi démesurées.
Mais afin de te répondre en toute objectivité, il faudrait déjà connaître quel est le type de bâtiment qui est à équiper :
- maison individuelle
- immeuble collectif
Existe t-il déjà une desserte intérieure ?
En clair la maison ou l’immeuble dispose t-il déjà d’un câblage , d’une distribution ?
Ou est ce tout à réaliser ?
Combien de prise d’antenne seront à raccorder ?
L’antenne, si elle doit être posée en toiture, comment en est l’accès ? Aisé, genre toit terrasse, ou toiture style clocher ?
Ce sont tous des éléments très importants à savoir dans la réalisation d’un devis.
Sans quoi il n’est pas possible de comparer ou d’argumenter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2383 par didiertissot
Bonjour, sur Annecy, aucune réception, et pourtant l'antenne est équipée, dirigée à vue en direction de Salève, et équipée d'un amplificateur, l'ancienne réception se captait très bien, la nouvelle, pas du tout, trop faible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2384 par BAISIN

didiertissot écrit: Bonjour, sur Annecy, aucune réception, et pourtant l'antenne est équipée, dirigée à vue en direction de Salève, et équipée d'un amplificateur, l'ancienne réception se captait très bien, la nouvelle, pas du tout, trop faible.


Le Salève fait obstacle. Essayez des amplis, sait-on jamais !

Mais je crois qu' une réception sans obstacle avec équipements adéquats est possible, à vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2385 par RobHooft
Expliquer comment un simple remplacement d'antenne doit coûter plus de 1000 CHF à Genève dépasse quelque peu le cadre de ce forum, mais les travaux nécessaires se font sur le toit d'une maison standard de trois étages où la direction locale (ma femme) ne me permet pas d'aller. Oui, le mât alimente plusieurs maisons et cela entraîne probablement une attente de profit supplémentaire, même si quelqu'un ici a fait remarquer qu'"une antenne n'est qu'une antenne". L'amplificateur et le câblage en aval fonctionnent très bien, mais le devis remplace également le premier, nécessitant au total 5 man-hour contre des salaires qui paient la neurochirurgie dans d'autres endroits.
Nous voyons aussi ici des personnes plus éloignées (Annecy) qui ne peuvent plus recevoir les nouveaux signaux plus faibles, quoi qu'elles fassent.
En fin de compte, je ne suis toujours pas convaincu que l'argent du Grand Genève n'aurait pas pu être dépensé plus judicieusement - ce n'est pas tout à fait un "retour" du TNT.
(Translated with DeepL)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2386 par comino
Réponse à RobHooft

Ton affaire semble être plus compliquée que tu ne le laisses paraître.
Il y a de nombreuses choses qui m’échappent.
Et mis à part se rendre sur place et faire un état des lieux, il m’est impossible de te donner plus de conseil à mon niveau.
Tu as tout même la chance d’être à Genève, et de capter ces quelques chaînes depuis longtemps depuis d’autres moyens d’accès.
Il faut quelques fois se résigner à ne pas pouvoir disposer de tout.
C’est ce que nous avons fait pour la RTS pendant plus d’un an.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.330 secondes
Propulsé par Kunena