Bandeau-CanalSat-CH

CanalSat constitue sans conteste la meilleure offre satellitaire francophone disponible en Suisse, tant en quantité de programmes qu'en qualité. Ce bouquet n'est pas bon marché mais tient la comparaison avec des bouquets similaires à l'étranger, qu'il s'agisse de l'Angleterre, de l'Espagne, de l'Allemagne ou de l'Italie. L'offre de CanalSat France est cependant plus riche en contenus et moins onéreuse. 

Ceci dit, le passage à la télévision par IP fait que l'offre de Canal n'est plus forcément importante en Suisse. Cette page n'est donc plus actualisée.

Nous vous renvoyons sur la page de CANAL Suisse ou sur notre page de myCanal Suisse.

Détails des chaînes et fréquences ici (lien externe): KingOfSat.


Pour recevoir CanalSat Suisse, il faut réunir les conditions suivantes

  • Parabole de 60 cm (conseillé 80 cm) dirigée sur Astra 19° Est (+double LNB sur HotBird 13° Est pour chaînes SSR)
  • Vous devez acquérir un décodeur +LE CUBE auprès d'un revendeur agréé CANALSAT (http://www.canalplus.ch/store-locator/)
  • L'abonnement à CanalSat Suisse n'est pas possible en France et inversement.

Quel matériel? Quelles chaînes?

Cette page n'étant plus actualisée. Allez sur notre page si vous voulez recevoir Canal en IP TV:  myCanal par IP

Ou allez sur le site de Canal Suisse: http://www.canalsat.ch/

Liste complète et officielle des chaînes de CanalSat Suisse: cliquez ici


Liens CanalSat Suisse et France / liste des chaînes

  • L'offre mentionnée ci-dessous évolue régulièrement. Consultez le site officiel de CanalSat Suisse pour les détails actuels. Lien sur le site officiel de CanalSat Suisse : cliquez ici
  • CanalSat France : cliquez ici.
  • Chaînes numériques disponibles sur Astra : consultez le site officiel d'Astra

Flash myCanal

12.2022: myCanal : toujours plus riche en contenus

L'arrivée de Paramount+, représente un véritable événement avec un catalogue incroyable de séries et films Paramount. De plus, aussi début décembre, myCanal s'est enrichi de Canal+ Grand Écran, chaîne consacrée aux grands films du cinéma.

On ne peut s'empêcher de penser à deux évolutions attendues:

- la disparition annoncée fin mars 2023 de LIONSGATE+ (anciennement StarzPlay) qui se retire d'Europe

- l'arrivée en France de Universal+, notamment chez Amazon Prime, avec le retour des chaînes 13e Rue et SyFy en France (jusqu'alors à la diffusion très limitée). En Suisse alémanique, Universal est présent avec Peacook, via la plate-forme Sky, relativement confidentielle en Romandie. Dès lors, l'espoir que Universal+ soit proposée par myCanal, peut-être en France mais aussi en Suisse, semble raisonnable.

Encore une information: Universal+ est accessible en option pour les abonnés Amazon Prime, mais en France uniquement (en Suisse, il y a un géo-blocage). On constatera qu'actuellement, la seule façon de recevoir Universal+ en Suisse, même en payant, passe par des chemins illicites, ce que nous regrettons.

Go to top