Connexion

Rappel: les contenus sans lien avec ce site sont effacés sans préavis.

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Question

Démarrage du 4 eme MUX Suisse Romande DABCOM il y a 1 semaine 2 jours #3298

• merinos
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 19
en passant, en Suisse alémanique et italophone, sur le 3e réseau, il existe Vintage Radio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarrage du 4 eme MUX Suisse Romande DABCOM il y a 1 semaine 5 jours #3297

• Titi1066
  • Portrait de Titi1066
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 3
Malheureusement depuis hier c'est à nouveau le flux Melody France avec publicité française qui est diffusé sur Melody CH. Cela gâte le plaisir que j'avais pris ce dernier mois avec de la musique quasi ininterrompue. D'autre part, je pense qu'ils ne devraient plus se limiter aux années 60-70-80 mais inclure également les années 1990-2000, car j'ai remarqué quand même une certaine redondance de certains titres.

Démarrage du 4 eme MUX Suisse Romande DABCOM il y a 1 mois 2 semaines #3273

• chalantau
  • Portrait de chalantau
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous !
Très bonne réception du bouquet DABCOM- F04 dans la région des trois lacs, Neuchâtel- Morat. De toute évidence l'émetteur Vully-Vallamand est en service :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin, Titi1066

Démarrage du 4 eme MUX Suisse Romande DABCOM il y a 1 mois 3 semaines #3259

• Titi1066
  • Portrait de Titi1066
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 3
Depuis hier j'ai remarqué que Melody CH avait un autre flux sonore que Melody France : En fait il n'y a plus la publicité française sur Melody CH et elle est remplacée par 1-2 chansons supplémentaires, le reste du programme étant identique à Melody F mais en général avec une avance d'env. 1 minute pour le programme suisse. Je pense que cela est provisoire en attendant la mise en place de fenêtres publicitaires suisses ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin

Démarrage du 4 eme MUX Suisse Romande DABCOM il y a 4 mois 3 semaines #3169

• didiertissot
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 5
Il y a eu l'arrivée sur Dabcom de Latina CH qui lui est le même programme que Radio Latina Paris

Démarrage du 4 eme MUX Suisse Romande DABCOM il y a 4 mois 4 semaines #3166

• emetteurs.ch
  • Portrait de emetteurs.ch Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 6
Arrivée de JAZZ RADIO CH en remplacement de IP Music Slow.  Pas le même programme que JAZZ RADIO France comparé avec le satellite 

Démarrage du 4 eme MUX Suisse Romande DABCOM il y a 5 mois 1 jour #3165

• BAISIN
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 41
Je ne suis pas d' accord avec l' abonnement obligatoire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Titi1066

Démarrage du 4 eme MUX Suisse Romande DABCOM il y a 5 mois 1 jour #3164

• jean-marc
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 11
Je partage l'avis de comino !

Cela n'a pas de sens de monter sur un toit pour faire ce genre de bricolage, car s'il y a un répartiteur avec filtre ou bien un ampli sélectif, ou tout autre dispositif pour limiter sur un canal bien précis l'antenne en question, et bien cela ne fonctionnera pas, alors encore du bricolage, donc du temps perdu et risque de chute !

Et il faut bien se dire que dans le 90% des cas, une antenne intérieur suffit pour capter les radios en DAB+, la majorité des récepteurs n'ont pas de prise d'antenne.

Vouloir à tout pris vouloir capter un multiplex lointain c'est prendre le risque que cela soit éphémère le jour ou le DAB+ sera partout en service, par exemple, celui capte le 7D Suisse allemand actuellement ne puisse plus le jour ou la France met son canal 7D en service a pleine puissance et avec tout les sites d'émissions prévus.  

Le DAB+ c'est avec la petite antenne et dans la voiture, sans plus.

En Suisse les antennes de toit elles ont toutes disparu, donc on oublie !

Et celui qui chez lui veut capter des radios exotiques ou autres, il utilise Internet, des centaines de milliers de radios sont disponible.

Le DAB+ dans 15 ans c'est terminé, tout sera en IP sur les mobiles, avec des abo illimités pour moins de 10 frs par mois.

Démarrage du 4 eme MUX Suisse Romande DABCOM il y a 5 mois 3 jours #3163

• comino
  • Portrait de comino
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 11

@Comino, bonjour,
Je me suis, peut-être mal exprimé.
En fait, seul, l' émetteur de GEX Montrond diffusait TF1 819 lignes, puis Canal+ analogique  en VHF Bande III en polarisation VERTICALE. Les autres, émettaient en polar HORIZONTALE.
En principe, tout dipole accordé en bande III VHF, "passe " toutes les fréquences de la bande III VHF. C'est le nombre d' éléments sur l' antenne qui définit l' accordage de cette dernière. Il est tout à fait faisable d' enlever tous les élements,  et ne conserver que le dipole. Surtout si le rateau était dirigé en direction du Jura( Reculet/Crêt de la Neige/Fierney, ainsi que la Faucille et la Dole Barillette )
Je crois que l' émetteur VHF bande III de C+ analogique de la LA JEANNE( Annecy ) émettait en polar VERTICALE. Mais pas la DENT DU CHAT qui était en polar HORIZONTALE( d' où la nécessité d' incliner le dipole en polar VERTICALE )
En fait, tout dipole VHF Bande III devient omnidirectionnel, après démontage de l' antenne.

Bonjour BAISIN,
Je vois que tu ne lis pas entièrement mon précédent message. Dommage.
Cela dit, ce que tu proposes reste pour moi du grand bricolage. Monter sur un toit, au risque de tomber, pour désosser une vieille antenne rouillée, la mettre au besoin en polarisation verticale, et n'avoir aucun résultat, je ne cautionne pas ça.
Pour 20 €, j'invite tous ceux qui nous lisent à acheter quelque chose de neuf, d'esthétique, et donc adapté à cette nouvelle réception.
voir : rf-market.fr/radio-numerique-dab-dab/757...-dab-170-230mhz.html
NB: Je ne fais aucune publicité pour ce produit, je le cite juste pour l'exemple et illustrer mes propos.
Voilà, chacun fera son choix.
A bon entendeur, ...

Démarrage du 4 eme MUX Suisse Romande DABCOM il y a 5 mois 3 jours #3161

• BAISIN
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 41
@Comino, bonjour,

Je me suis, peut-être mal exprimé.

En fait, seul, l' émetteur de GEX Montrond diffusait TF1 819 lignes, puis Canal+ analogique  en VHF Bande III en polarisation VERTICALE. Les autres, émettaient en polar HORIZONTALE.

En principe, tout dipole accordé en bande III VHF, "passe " toutes les fréquences de la bande III VHF. C'est le nombre d' éléments sur l' antenne qui définit l' accordage de cette dernière. Il est tout à fait faisable d' enlever tous les élements,  et ne conserver que le dipole. Surtout si le rateau était dirigé en direction du Jura( Reculet/Crêt de la Neige/Fierney, ainsi que la Faucille et la Dole Barillette )

Je crois que l' émetteur VHF bande III de C+ analogique de la LA JEANNE( Annecy ) émettait en polar VERTICALE. Mais pas la DENT DU CHAT qui était en polar HORIZONTALE( d' où la nécessité d' incliner le dipole en polar VERTICALE )

En fait, tout dipole VHF Bande III devient omnidirectionnel, après démontage de l' antenne.

Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Go to top