Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2333 par Zorglub74
@jf74800,

J'ai fait le même constat à Juvigny (100m de la douane Suisse) , depuis jeudi la puissance du signal a encore été diminuée, pourquoi, comment ? Ce qui fait que j'ai encore du bricoler mon installation et que l'orientation de l'antenne doit être millimétrée et l'amplification augmentée. Définitivement la réception du signal va être réservée à une élite qui pourra s'offrir les services d'un antenniste et la pose d 'un nouveau rateau à grand gain sur le toit. Dommage une belle initiative qui risque de faire flop.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Zorglub74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2334 par jf74800
Merci pour ton retour
La RTS est encore visible?
Chez moi, nada
Le VPN a encore de beaux jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2335 par admin
Salut à tous, tout d'abord, pensez à rester cools et positifs. Ensuite, jeudi dernier, la foudre a endommagé l'émetteur du Salève, provoquant une diminution de la qualité de réception, mais la situation vient d'être rétablie à 100%. La Dôle n'a pas été concernée par ce problème. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2336 par comino
réponse à Zorglub74 et à @jf74800,
Bonjour les amis,
Je ne pense pas que la puissance de l'émetteur soit modifié au gré du temps. Certe l'émission n'est pas forte, mais il y a certainement un cahier des charges établis, et des directives à suivre.
On peut penser que Swisscom est une société sérieuse qui a toute notre confiance, et les émetteurs sont quelque chose de sérieux avec lesquels ont ne joue pas.
Restons raisonnables dans nos propos.

Pour Juvigny, j'ai regardé sur google maps, tu habites une commune assez vallonnée semble-t-il.
Je pense que si tu n'as pas une vue directe sur l'un des émetteurs, si une maison, une forêt proche, ou une colline, te coupe la vue, bah oui c'est mort pour capter quelque chose. Pourtant je vois sur avec Street view, que certaines maisons ont bien les antennes verticales vers la Barillette.
Il n'y a que ces 2 émetteurs qui on été remis en service. Gageons que si le succès est au rendez vous, et ne fait pas un flop comme tu le dis, d'autres émetteurs ou réémetteurs seront peut-être à nouveau en fonction.
L'avenir nous dira. Mais restez confiants les amis, et en priorité, regardez l'état de votre installation et distribution chez vous, avant de jetez le discrédit sur les émetteurs. Des fois il manque pas grand chose pour que ça fonctionne.
C'est tout l’intérêt de la réception, et de notre forum ici, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2337 par BAISIN

admin écrit: Salut à tous, tout d'abord, pensez à rester cools et positifs. Ensuite, jeudi dernier, la foudre a endommagé l'émetteur du Salève, provoquant une diminution de la qualité de réception, mais la situation vient d'être rétablie à 100%. La Dôle n'a pas été concernée par ce problème. Merci.


Est-ce que la foudre a endommagé l' émetteur swisscom du téléphérique, seulement, ou, même l' émetteur TNT France situé à coté de la tour hertzienne ( monnetier Mornex ) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2338 par BAISIN

jf74800 écrit: Merci pour ton retour
La RTS est encore visible?
Chez moi, nada
Le VPN a encore de beaux jours


Non seulement le VPN, mais, aussi SAT ACCESS sur HOT BIRD 13 ° Est, via satellite.

Cependant, il ne faut pas oublier que Rouge TV L FM TV, LEMAN BLEU TV ne sont pas sur satellite, mais je ne sais pas si ces chaines sont présentes sur VPN ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.413 secondes
Propulsé par Kunena