Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2312 par comino
Salut,
CHF 399.00
Ça fait chère la plaisanterie pour une maison individuelle.
Perso je n'investirais pas dans ce matériel, même si j'aime bien regarder les chaines suisses ! :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 8 mois #2313 par Casimodo
DEBORDEMENT TNT SUISSE EN FRANCE VOISINE

Selon les premiers retours, le signal produit par l'émetteur de la Barillette aurait... perdu entre 8 et 15 dB....en fonction du lieu de réception par rapport à la situation début 2016, donc avant l'optimisation, avec un déficit plus marqué et pénalisant du coté ouest du Massif du jura en Région Bourgogne-Franche Comté, que des observateurs attribuent aussi à la nouvelle modulation qui serait moins favorable que l'ancienne T1 16 Qam et qui nécessiterait donc plus de niveau à l'antenne pour compenser un seuil de décodage plus haut. Voila pour les premières données communiquées qu'il faudra valider ..

Pour une réception difficile d'un canal UHF, liée le plus souvent à un faible niveau en sortie immédiate d'antenne ( à gain le plus élevé possible, jusqu'à 19.5 dBi ), dite sèche, le meilleur plan est le montage d'un préampli de mât à faible bruit et à gain d'amplification ajustable entre 15 et 35 dB, couvrant uniquement les canaux 21 à 48 avec filtre réjecteur anti-LTE 4G/5G >700 Mhz. (20/30€). Il existe aussi le préampli inséré dans le boîtier dipôle...

exemples: Johansson 7329, Wisi WM 7351, ou un peu meilleur au niveau bruit TERRA AB011 etc.. qui présentent un bon rapport qualité prix, environ 25 € , mais le plus performant, mais aussi le plus cher, 87€, est le TGN Ulna 3036...ou 3038...

- www.tgn-technology-online.com/en/ULNA3036-DVB-T-MKIV-G5.html

- img113.xooimage.com/files/4/4/2/preampli...ion-2-tv-57851cc.jpg


Voir détails dossier forum Hardware " Préampli de mât choix installation réglage "
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Casimodo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2314 par BAISIN
Finalement, je me demande si le signal ne va pas rester uniquement en DVB-T2 H 264, car le parc de tuners DVB-T2 H 265/HEVC est bien moins important que les DVB-T2 H264. Du moins, H 264 durant les 3 années à venir.

La norme DVB-T2 H 264 est plus répandue en Europe que la H 265. L' Autriche émet en H 264. Seule l' Allemagne émet en H 265. La France prévoit le H 265, mais pour l' instant on en est aux grandes phrases des membre du CSA Français !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2315 par comino
Problème de son sur la chaine Rouge TV
Le son est décalé par rapport à l'image d'une bonne seconde, ça fait déjà plusieurs jours.
Avez vous constaté aussi cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2316 par SebJojo
Bonjour ma copine habite Archamps en france voisine, j'aimerais pouvoir regarder la TSR depuis qu on peut recapter en ondes.
Je lui ai acheté un décodeur DVBT2 car sa télé trop vieille mais je n'arrive tjrs pas à voir la télé suisse. Il lui faut encore une antenne DVBT2 ?!?! ou celle actuelle est mal orientée? D'avance merci pour votre aide, je n'y connais pas grand chose. Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2317 par RobHooft
Salut,
Comme expliqué ici, la nouvelle RTS TNT est nettement plus faible que l'ancienne SD, donc, oui, vous aurez besoin d'une grande antenne qui regarde directement le Saleve ou le Jura, et avec des dents verticales.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SebJojo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.379 secondes
Propulsé par Kunena