Connexion

Retour de RTS sur les écrans Français

• BAISIN
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 3 jours 14 heures #2445 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
Le problème vient que Numéricable France refuse obstinément de reprendre les chaines Suisses, même à Annemasse. Numéricable France, c'est un service sans aucune qualité vendu cher !
Numéricable France, même à Annemasse, ce n' est pas LAMPERT Vorarlberg ! Ce cablo Français est boycotté par 98% des consommateurs.
A la rigueur, K-NET( FTTH du département de l' AIn ), peut reprendre les chaines Suisses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Administrateur 2222.ch
Plus d'informations
il y a 3 jours 19 heures - il y a 3 jours 18 heures #2444 par admin
Réponse de admin sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
Merci Baisin pour cette information que nous avons intégrée dans notre page "TNT Suisse".
Maintenant, 2222.ch a le plaisir de vous informer qu'il est possible que de nouveaux émetteurs TNT suisses soient allumés au cours des prochains mois en Suisse romande. L'idée serait d'équiper un ou deux émetteurs importants qui couvriraient au moins en partie Neuchâtel et Fribourg, avec une amélioration sur le canton de Vaud, et avec bien sûr de nouveaux débordements sur la France voisine. Actuellement, la TNT est disponible dans la région genevoise et une partie du canton de Vaud.
Une autre idée est que les câblo-ditributeurs français proches des régions frontalières reprennent la diffusion des chaînes TV suisses, comme cela se fait en Autriche voisine. Des contacts ont déjà eu lieu à ce sujet.
Les études sont sérieuses mais aucune certitude ni aucune date ne peuvent être communiquées à ce jour.
L'administrateur de ce site rappelle aux Suisses que la réception TNT, aussi en Suisse, apporte des avantages dans de nombreux endroits. D'autre part, en ce qui concerne la réception en France, les Suisses reçoivent largement les chaînes publiques françaises. Une certaine réciprocité est normale.

• BAISIN
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #2443 par BAISIN
D'après le site Allemand Infosat.de, après la Dole et le Salève, l' émetteur de Hoher Kasten rediffuse, à nouveau SRF1 et SRF 2 sur la vallée du Rhin, dans une zone comprise entre Bodensee est, et Lichtenstein/Vorarlberg, et la cablo LEMPERT diffuse à nouveau ces 2 chaines sur ses réseaux câblés.

• BAISIN
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours - il y a 1 mois 6 jours #2424 par BAISIN

RobHooft écrit: Je ne suis pas un expert, mais je ne pense pas que l'antenne se soucie des 265/264, de la TV/radio, de la DVB-T1/2- c'est tout le backend de décodage. Mon but était d'obtenir les chaînes RTS, en mélangeant cela avec ce qui vient du toit.
Le fait est que si vous avez une vue dégagée à 9 km de l'émetteur Saleve, un petit récepteur proche de votre télévision fonctionnera....mais il vous faudra peut-être en acheter deux pour recevoir tout...

Non, bien sur, ce n' est pas l' antenne qui fait les normes H265 ou 264, ni la DVB-T 2 ou T normale.

2 antennes intérieures ne sont pas nécessaires, puisque vous orientez cette antenne suivant la polarité de la Suisse ou de la France.

Cependant, la TNT Suisse est diffusée sur le Salève( gare du téléphérique), et la TNT France sur le Salève( tour hertzienne, un peu plus haut que la gare du téléphérique)

De toutes façons, l' essentiel, est le résultat, qui donne satisfaction.

• RobHooft
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #2423 par RobHooft
Réponse de RobHooft sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
Je ne suis pas un expert, mais je ne pense pas que l'antenne se soucie des 265/264, de la TV/radio, de la DVB-T1/2- c'est tout le backend de décodage. Mon but était d'obtenir les chaînes RTS, en mélangeant cela avec ce qui vient du toit.
Le fait est que si vous avez une vue dégagée à 9 km de l'émetteur Saleve, un petit récepteur proche de votre télévision fonctionnera....mais il vous faudra peut-être en acheter deux pour recevoir tout...

• RobHooft
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #2422 par RobHooft
Je ne "vois" que le Salève (Dôle est cachée derrière le Signal de Bernex), désolé, je n'ai pas testé les autres émetteurs. L'antenne intérieure est livrée avec un amplificateur, en effet, cela semble beaucoup aider. Je n'ai pas vérifié si cet appareil est bon pour LemanBleu, mais comme je l'ai expliqué, je capte soit les chaînes françaises, soit les chaînes suisses, selon l'orientation de l'antenne rectangulaire !

• BAISIN
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #2419 par BAISIN

RobHooft écrit: OK, j'ai enfin trouvé une solution pour Genève... J'ai acheté une antenne de chambre (Amazon, 38 Eur, '2020 Version Améliorée'), qui capte les signaux RTS OK (derrière une fenêtre avec vue degagé sur l'émetteur, à 9 km, pour 25-26 db)... mais seulement en orientation portrait - et pour les chaînes françaises il faut l'orientation paysage... J'ai donc aussi acheté un 'mélangeur' (Mélangeur Universel pour 2 antennes, 17 Eur -on perds 1 db) pour mélanger la sortie avec celle de l'antenne horizontale de toit.
Eh bien... ça marche...

Sur le SALEVE ou sur la DOLE ?

Le signal DVB-T2 ( H265 et H 264 ), est beaucoup plus exigeant pour le taux d' erreurs. Il faut que l' émetteur soit à vue directe depuis la chambre. Si l' antenne intérieure est amplifiée, ça ne peut que "gonfler " le signal, et diminuer le taux d' erreurs pour éviter les gels d' image.

Recevez vous, avec cette antenne, l' emetteur de VESANCY( Divonne), avec TV8 MONT BLANC ?
Recevez vous LEMAN BLEU, également en DVB-T MPEG 4 HD, sur le canal 31 UHF du Mont Salève téléphérique ?

Est-ce que vous décodez LEMAN BLEU en DVB-T2 H 265( la seule avec ce codec, les autres restant en DVB-T2 H264).
Est-ce que vous recevez bien les radios diffusées, aussi, sur le canal 34 UHF ?

• RobHooft
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #2418 par RobHooft
OK, j'ai enfin trouvé une solution pour Genève... J'ai acheté une antenne de chambre (Amazon, 38 Eur, '2020 Version Améliorée'), qui capte les signaux RTS OK (derrière une fenêtre avec vue degagé sur l'émetteur, à 9 km, pour 25-26 db)... mais seulement en orientation portrait - et pour les chaînes françaises il faut l'orientation paysage... J'ai donc aussi acheté un 'mélangeur' (Mélangeur Universel pour 2 antennes, 17 Eur -on perds 1 db) pour mélanger la sortie avec celle de l'antenne horizontale de toit.
Eh bien... ça marche...

• comino
  • Portrait de comino Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #2416 par comino
Réponse de comino sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
Salut BAISIN,
D’accord.
Merci pour cette précision. Je connaissais pas. C'est toujours mieux d'avoir une adresse, un lieu.
Et Maps c'est quand même génial quand on veut orienter ou pointer son antenne, et pour voir les obstacles éventuels
Même si on est pas à vue de l'émetteur, on tire la ligne imaginaire entre les 2 points qui nous intéressent, on peut se repérer par rapport à un immeuble, un arbre, ...
C'est quand même bien pratique et à la portée de tout le monde.

• BAISIN
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #2414 par BAISIN

comino écrit: Je ne situe pas très bien Mole sur Maps. Un code postal ?.

Non, c' est une montagne qui s' appelle le MOLE, au dessus de BONNEVILLE( Haute Savoie, bas-Faucigny)

Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Go to top