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No Billag
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il y a 7 ans 3 semaines #1805
par merinos
quelques informations sur une de nos prochaines votations:
non-nobillag.ch
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il y a 7 ans 2 semaines #1806
par merinos
un argumentaire plus technique et politique:
- en français: nobillag-non.cvpwp.ch/wp-content/uploads...arium-lang-franz.pdf
- en allemand: www.nobillag-nein.ch/wp-content/uploads/...gumentarium-lang.pdf
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il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #1807
par admin
Une autre approche de l'émission Infrarouge de la RTS ici:
lesobservateurs.ch/2018/02/17/medias-deb...billag-etait-truque/
Et même si no-billag semble mériter d'être repoussée, car trop extrême, voici tout de même le site des partisans:
nobillag.ch/fr/
lesobservateurs.ch/2018/02/17/medias-deb...billag-etait-truque/
Et même si no-billag semble mériter d'être repoussée, car trop extrême, voici tout de même le site des partisans:
nobillag.ch/fr/
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par admin.
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il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #1810
par merinos
en même temps, regarder un débat sur un média concerné de plein fouet par ladite votation, ce n'est peut-être pas le truc...
pour quelque chose de plus neutre: canal9.ch/no-billag-la-suisse-va-t-elle-...redevances-radio-tv/
enfin, pour celles et ceux ayant envie de mieux connaître la SRG SSR et de participer à son évolution, je vous recommande très chaudement de devenir membre d'une ou plusieurs sociétés régionales de notre service public: www.srgssr.ch/fr/devenir-membre/
à noter que les francophones habitant en dehors de la Romandie ont la possibilité d'adhérer à la SRT Berne (RTSR).
pour quelque chose de plus neutre: canal9.ch/no-billag-la-suisse-va-t-elle-...redevances-radio-tv/
enfin, pour celles et ceux ayant envie de mieux connaître la SRG SSR et de participer à son évolution, je vous recommande très chaudement de devenir membre d'une ou plusieurs sociétés régionales de notre service public: www.srgssr.ch/fr/devenir-membre/
à noter que les francophones habitant en dehors de la Romandie ont la possibilité d'adhérer à la SRT Berne (RTSR).
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par merinos.
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il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #1824
par admin
Et maintenant? la redevance va passer à 365 CHF par an. Les entreprises vont être taxées, même celles qui ne touchent pas à la radio/TV et dont les employés paient déjà la taxe au privé. Le grand succès du "NON" à plus de 71% pourrait être interprété comme un attachement à la SSR d'aujourd'hui. Et bien pas forcément: il s'agit du refus de voir le service public disparaître, ce n'est pas la même chose. Il faut trouver les 100 millions d'économies promis durant la campagne et optimaliser les coûts.
Tous les Suisses sont attachés aux émissions de service public mais cela ne signifie pas que la SSR doive trop dépenser pour tout. Une autre question: nous savons que des stations de radio DAB+ comme NetPlus Radio et Radio FR Music diffusent de la musique non-stop. Dans ces conditions, a-t-on besoin d'un "Swiss Pop" payé par la redevance? Idem pour pour plusieurs des 17 radios de la SSR! On peut se demander si 2 ou 3 radios publiques par région (en plus des stations locales aussi aidées par la redevance) ne seraient pas suffisantes, le reste passant en mains privées. Si demain une sorte de "Radio Nostalgie Suisse" prenait la place d'Option Musique, serait-ce une perte ou un économie?
La redevance ne serait-elle pas mieux utilisée en soutenant l'information, y compris l'ATS, plutôt que de financer des radio juke-box? Toutes ces réponses appartiennent au peuple et à la politique. Le débat "No Billag" n'a apporté que très peu de réponses puisque la question était de couper tout financement public, ce qui était effectivement extrême. Allons maintenant dans le détail, déterminons ce qui est essentiel, important, moins important et superflus. Revoyons la complémentarité SSR-médias privés.
Une dernière question mérite aussi un débat: nous savons que plusieurs chaînes TV françaises (comme TF1, M6, RTL9, BFM et plusieurs autres) diffusent de la publicité à destination de la Suisse alors même qu'aucun programme n'est élaboré en Suisse pour les Suisses, pas même un dérochage d'informations locales. Dans ces conditions, on peut se poser beaucoup de questions sur le bien-fondé de cette façon de faire qui absorbe beaucoup de publicité sans en faire bénéficier le moindre journaliste et le moindre animateur en Suisse. Et si on lançait une initiative pour interdire la publicité suisse sur des médias qui n'apportent rien de spécifique à la Suisse?
Tout est à faire, tout est à revoir, sans précipitation mais avec détermination!
Tous les Suisses sont attachés aux émissions de service public mais cela ne signifie pas que la SSR doive trop dépenser pour tout. Une autre question: nous savons que des stations de radio DAB+ comme NetPlus Radio et Radio FR Music diffusent de la musique non-stop. Dans ces conditions, a-t-on besoin d'un "Swiss Pop" payé par la redevance? Idem pour pour plusieurs des 17 radios de la SSR! On peut se demander si 2 ou 3 radios publiques par région (en plus des stations locales aussi aidées par la redevance) ne seraient pas suffisantes, le reste passant en mains privées. Si demain une sorte de "Radio Nostalgie Suisse" prenait la place d'Option Musique, serait-ce une perte ou un économie?
La redevance ne serait-elle pas mieux utilisée en soutenant l'information, y compris l'ATS, plutôt que de financer des radio juke-box? Toutes ces réponses appartiennent au peuple et à la politique. Le débat "No Billag" n'a apporté que très peu de réponses puisque la question était de couper tout financement public, ce qui était effectivement extrême. Allons maintenant dans le détail, déterminons ce qui est essentiel, important, moins important et superflus. Revoyons la complémentarité SSR-médias privés.
Une dernière question mérite aussi un débat: nous savons que plusieurs chaînes TV françaises (comme TF1, M6, RTL9, BFM et plusieurs autres) diffusent de la publicité à destination de la Suisse alors même qu'aucun programme n'est élaboré en Suisse pour les Suisses, pas même un dérochage d'informations locales. Dans ces conditions, on peut se poser beaucoup de questions sur le bien-fondé de cette façon de faire qui absorbe beaucoup de publicité sans en faire bénéficier le moindre journaliste et le moindre animateur en Suisse. Et si on lançait une initiative pour interdire la publicité suisse sur des médias qui n'apportent rien de spécifique à la Suisse?
Tout est à faire, tout est à revoir, sans précipitation mais avec détermination!
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par admin.
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