Ce site traite de la réception licite des programmes numériques. Pour publier un message en lien avec le sujet de ce site, créez un compte avec un courriel vérifié dans "Le Forum de 2222.ch".
Ce site traite de la réception licite des programmes numériques. Pour publier un message en lien avec le sujet de ce site, créez un compte avec un courriel vérifié dans "Le Forum de 2222.ch".
18.12.2024 - Extinction des émetteurs FM de la SSR le 31.12.2024 (1ère, Esp.2, Coul.3 et Opt. Musique)
Plus de RTS en FM! Ceci était attendu depuis longtemps et devient réalité. Par contre, les radios régionales et commerciales romandes continueront d'émettre en FM pendant 2 ans.
Ce délai est très agréable pour les nombreux usagers de la route qui n'ont pas encore fait le pas du DAB+ (même si un adaptateur ne coûte pas bien cher). Cette période de deux ans est aussi particulièrement bienvenue pour les régions romandes qui ne reçoivent pas de stations FM françaises ou allemandes (Valais, Fribourg notamment). Plusieurs émetteurs FM de stations privées alémaniques seront par contre coupés fin 2024 à Berne, dans les Grisons et en Suisse centrale notamment. À ce jour, il nous est annoncé que tous les émetteurs FM des radios régionales et commerciales en Romandie resteront enclenchés. Cependant, il est possible que certains émetteurs secondaires soient désactivés avant cette échéance, notamment pour des raisons économiques ou en cas de pannes majeures qui ne justifieraient pas leur réparation.
Les fréquences libérées par la SSR restent réservées pour la Suisse et ne seront pas occupées par nos voisins, ce qui améliorera dans certains cas la réception des stations restantes à Genève ou à Bâle, là où la bande OUC était saturée À suivre.
(merci à Radio Chablais, RhôneFM, LFM, Rouge, One FM, Radio LAC, RJB, RTN, RFJ et GRRIF pour leurs informations à 2222.ch).
10.03.2017: le CSA communique de nombreuses nouvelles fréquences, par exemple, Radio Nostalgie à Thonon (98,1). Leader en matière de TNT, la France continue de développer la radio analogique. Elle semble subir les pressions des grands groupes radio en place pour ne pas développer la radio numérique.(RNT). Cette dernière arrive tout de même sur la façade Est de la France en 2017 et 2018 sans les grandes radios qui freinent des quatre fers.