Connexion

Rappel: les contenus sans lien avec ce site sont effacés sans préavis.

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Question

Plus aucun signal sur le canal 34 il y a 3 mois 3 semaines #2878

• BAISIN
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 38
Investir dans une antenne me semble risqué, à cet endroit, car je ne suis pas sur et certain du résultat, même avec tout ce qu' il faut( antenne à gain élevé, et disposée en polar VERTICALE, et ampli accordé sur le canal 34 UHF ) tout dépendra du % niveau et % qualité affiché sur le tuner DVB-T2 HEVC H 265, il faut qu' il soit stable, si ça "fait le yoyo", la réception n' est pas garantie. L' antenne doit être en vue directe de la Dole Barillette.

Si les résultats ne sont pas concluants, il reste HOT BIRD 13 ° Est par satellite: Les radios sont en CLAIR.

Pour les chaines TV, si vous connaissez quelqu' un habitant sur Genève, ou en Suisse, il peut vous fournir une carte SAT ACCESS ou une carte KABELIO avec un module CAM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fabrobert69008

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus aucun signal sur le canal 34 il y a 3 mois 3 semaines #2877

• laurent
  • Portrait de laurent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 9
Bonjour Fabrobert,
le THT 709 est bien adapté, pour l'antenne UHF, assurez-vous que la réception en VERTCAL soit possible ( ce n'est pas le cas pour toutes les antennes en fonction de leurs fixations), et regardé pour un gain d'au moins 15 dB, mais sans amplificateur intégré, pour ce type d'antenne UHF, compter env. 40-50 euro. su vous avez  besoin de plus d'info, vous pouvez me contacter a : techniqueTNT@swoxtelecom.ch 
salutations
laurent

Plus aucun signal sur le canal 34 il y a 3 mois 3 semaines #2876

• fabrobert69008
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Ok merci. 
je vais investir dans une antenne. Y a t’il des modèles conseillés. Je pense qu’il faut éviter même pour les essais, une antenne intérieure même amplifiée.
Le téléviseur qui sera à côté de l’antenne pour les essais ne décode pas le T2 que me conseillez vous, comme décodeur externe, le Thomson THT709? 

Plus aucun signal sur le canal 34 il y a 3 mois 3 semaines #2875

• laurent
  • Portrait de laurent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 9
Bonjour Fabrobert,
Avec ton antenne en H tu n'as aucune chance de capter le K34 en V car tu perds au moins 15dB de gain.
salutations
laurent

Plus aucun signal sur le canal 34 il y a 3 mois 3 semaines #2874

• fabrobert69008
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir, je viens de vérifier avec un téléviseur T2 compatible TNT2 normes H264 et 265 et l’installation actuelle antenne UHF réception difficile en polarisation horizontale pour l’instant. Je n’accroche aucun signal sur le 34. La réception Gex Montrond de la TNT Française et stable et correcte sur tous les canaux : puissance 70 et qualité 100. Côté DAB, réception continue du Mux avec la SSR via une antenne fouet avec une qualité 100 et puissance 2 sur 5. Il ne me reste plus qu’à essayer de tourner l’antenne en position verticale mais je ne suis pas sure que cela change grand chose. Merci en tout cas pour vos réponses. 
Fabrice

Plus aucun signal sur le canal 34 il y a 3 mois 3 semaines #2873

• BAISIN
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 38
Oui, mais, il faut faire attention à la portée du signal, car le nouveau MPX SWOX ne porte pas aussi loin que le K 34 UHF analogique, voila 25 ans. Il faut essayer.

Signal TNT suisse sur le canal 34 (Grand Genève) il y a 3 mois 3 semaines #2872

• laurent
  • Portrait de laurent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 9
Bonjour Fabrobert
Si vous receviez le K 69 analog téléciné dans une condition en couleur raisonnable ( pas un petit N/B tout neigeux...), alors vous devriez recevoir le K34 SSR T2.
Pour votre essais, 1 antenne UHF 12...15dB de gain en milieu de bande et en vertical , 5....8m de coax 75Ohms diam 6-7mm double blindage, pas d'ampli. Une fois le signal validé OK sur votre récepteur (box ou TV) , si vous avez besoin de plus de 10m de coax pour une instal définitive, ajouté un amplificateur le plus prêt possible de l'antenne mais a petit gain 10..15dB max.
a votre dispositions pour tous compléments d'infos
salutations
laurent

Signal TNT suisse sur le canal 34 (Grand Genève) il y a 3 mois 3 semaines #2871

• fabrobert69008
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci Laurent 
Le fait de tourner ou d’installer une antenne en position verticale UHF en complément de celle qui sert à la réception de Gex alors que je n’ai aucun signal sur le 34 / fréquence 578.000 me permettrait de récupérer le flux Suisse. La puissance de l’émetteur est suffisante pour une réception à 165 / 170 kms à vol d’oiseau. En direct sans obstacle, mais non à vue. Et je confirme qu’aucun émetteur Français ne perturbe le canal 34?

Signal TNT suisse sur le canal 34 (Grand Genève) il y a 3 mois 3 semaines #2870

• laurent
  • Portrait de laurent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 9
Bonjour Fabrobert,
Si vous receviez le K69 "téléci romandie" alors il y a de grande chance que vous pouvez recevoir le K 34 TNT 2 de la Dôle actuel.
j'y vois 2 conditions, votre antenne UHF sur toit doit être en position vertical ( contrairement pour téléciné anaog, c'était du horizontal ,donc si vous l'avez toujours en place, retourner la sens changer sa direction), et que le K34 soit propre dans votre région. inutile d'investir dans des box cher pour votre essais, le model a 12 euro en port gratuit (lien dans mes mails précédent) fait parfaitement l'affaire. tenez moi au courant su vous vous lancer dans cet essais ! ( il y a des personnes qui capte le K34 Dole a 165km dans de bonne conditions)
salutations
laurent weber

Signal TNT suisse sur le canal 34 (Grand Genève) il y a 3 mois 3 semaines #2869

• BAISIN
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 38

Bonjour, j’habite à l’heure actuelle sur Lyon. Mais j’ai passé mon enfance à ST Etienne dans une maison individuelle à 580 m d’altitude orientée Est. Et gamin je me souviens on recevait parfaitement le canal Suisse 69 en analogique : Telecineromandie, Swiss 4. La Tsr1 sur le 04 mais neigeux couleur via une antenne VHF canal. Et les canaux 31 et 34 mais brouillés par des émetteurs français surtout le 34. Depuis le passage à la TNT, la réception de la TNT française se fait via l’émetteur de GEX à 150kms à vol d’oiseau je dirais avec une qualité 100 et une puissance de 80 seul le R7 est un peu plus faible en puissance 50/60. Le multiplexe DAB+ avec la radio suisse SSR 1ère est également reçu avec une puissance de 2/5 est une simple antenne fouet qui n’est pas forcément très bien orientée. Ma question : 1 téléviseur est compatible TNT2 avec les bons codecs. Mais depuis le passage à la TNT Suisse nous n’avons plus jamais capté le 34V. Pensez vous qu’il il soit possible de l’accrocher en modifiant l’installation d’antenne ou ce n’est même pas la peine de l’envisager 

Malheureusement, je crois que "les carottes sont cuites " pour espérer recevoir le signal SWOX sur les hauteurs du Massif du Mont Pilat. La portée a été délibérément limitée à la Savoie et la Haute Savoie. Il faut être à vue d' Oeil sans obstacle de l' antenne émettrice de la Dole Barillette. Ce n' est plus la portée qu' avait cet émetteur du temps de l' analogique.
Dans les années 90, j' avais reçu le canal 69 UHF de la TSR 2 ( neigeux , certes ), sur la montée de CHOULANS. Les canaux analogiques étaient reçus à certains endroits de Grenoble, par réflexion sur les sommets.
Toutefois, rien n' interdit de faire des essais, cependant je doute beaucoup de recevoir ce signal à cet endroit. Pour le 12 A DAB+ en Bande III VHF, Ok, car l' émetteur DAB+ a, davantage de portée que le canal 34 UHF SFN

Temps de génération de la page : 0.235 secondes
Go to top