Reception de 6 nouvelles chaines

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2304 par crazychick
Réponse de crazychick sur le sujet Reception de 6 nouvelles chaines
Bonjour à tous,
cela fait plusieurs mois que je lis avec attention les conversations, en recherche d'infos sur le retour de la RTS en France voisine. Et alléluia, le jour est enfin arrivé !
Oui... mais...
Je vis à Publier, entre Evian et Thonon, et je suis loin d'être une génie de la technique comme la majorité d'entre-vous (je dois même avouer que certains messages m'ont l'air d'être dans une langue étrangère, tellement c'est compliqué :blink: ).
Je ne crois pas non plus être complètement débile, mais j'ai beau faire la recherche de canaux sur ma TV : RIEN, pas de chaine Suisse :unsure:
J'ai une TV Sharp que j'ai achetée l'année dernière et sur sa fiche technique je lis bien qu'elle est compatible DVB-T2. Jusque là, tout va bien.
Sauf que quand je vais dans le menu "réglages", rien à faire, je ne peux affiner sur ce type de canal. Alors j'ai tout essayé : France, Suisse, Allemagne, même Belgique. RIEN. Autant vous dire que ça me pompe l'air ! Mais peut-être aussi que je ne fais pas la bonne manip, c'est possible mais je récupère bien les chaînes françaises lorsque je fais la mise à jour.
Je l'attendais depuis décembre ce fameux retour des chaînes suisses...
Je vis dans un immeuble. Auparavant nous captions parfaitement les chaînes suisses, donc je me dis qu'il n'y a pas de raisons pour qu'ils aient débranché l'antenne ou je ne sais quoi, sur le toit (ils ont déjà du mal à venir pour une réparation quelconque, je ne vois pas pourquoi ils auraient débranché...).
Alors je me suis demandé si je dois acheter une antenne TNT ou un décodeur ? Ou bien faut-il les deux ? Suis complètement larguée ! Et si ça se trouve, on n'a tout simplement aucune réception possible par chez moi, ce qui expliquerait tout (il m'a semblé lire un commentaire de quelqu'un qui disait qu'il ne captait rien dans ce coin du Léman).
En tous cas, je vous remercie d'avoir lu ma prose, et par avance merci de vos éclaircissements.
Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2307 par comino
Réponse de comino sur le sujet Reception de 6 nouvelles chaines
Bonjour
Pour commencer, es tu sûr que tu captais les chaînes suisses par le biais d’une antenne TNT ?
Ton immeuble est peut-être câblé . Et dans ce cas les chaînes sont diffusées dans un bouquet.
Demande à ton syndic, et/ou l’entreprise que tu mentionnes dans ton message.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2309 par crazychick
Réponse de crazychick sur le sujet Reception de 6 nouvelles chaines
Merci Comino pour ton retour.
Je ne suis pas sûre en effet, mais je captais simplement en branchant le vieux câble antenne à la prise antenne tv du salon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2420 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Reception de 6 nouvelles chaines
N'achète rien.... La TV Suisse sur le Léman ce n'est pas pour demain...
Si tu as un ordi, trouve une IP et un port Suisse sur le Web, en HTTPS ou SOCKS5 et installe sur réseau a la place de celle de ton FIA… Et c'est bien mieux ainsi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #2421 par admin
Réponse de admin sur le sujet Reception de 6 nouvelles chaines
La réponse de fredy est inappropriée:
- d'une part, la TNT suisse est disponible en région lémanique. Son affirmation est donc factuellement fausse.
- d'autre part, ses multiples commentaires sur la TV par IP impliquent de contourner les lois pour accéder à la TV suisse par internet en simulant une adresse suisse depuis l'extérieur de la Suisse. Nous ne jugeons pas cette façon de faire mais ce site ne promeut par principe pas les méthodes pour contourner les lois sur le droit d'auteur. Merci de le comprendre et d'en tenir compte à l'avenir..
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2425 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Reception de 6 nouvelles chaines

admin écrit: La réponse de fredy est inappropriée:
- d'une part, la TNT suisse est disponible en région lémanique. Son affirmation est donc factuellement fausse.
- d'autre part, ses multiples commentaires sur la TV par IP impliquent de contourner les lois pour accéder à la TV suisse par internet en simulant une adresse suisse depuis l'extérieur de la Suisse. Nous ne jugeons pas cette façon de faire mais ce site ne promeut par principe pas les méthodes pour contourner les lois sur le droit d'auteur. Merci de le comprendre et d'en tenir compte à l'avenir..


+1 !

Il n' y a aucune raison de ne pas capter le canal 34 UHF de la Dole à PUBLIER. Ca doit être en polarisation VERTICALE, comme avant 2019.
Entre THONON et EVIAN on ne capte pas le Salève

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.320 secondes
Propulsé par Kunena