- Remerciements reçus 48
TNT Suisse Terrestre HD
- BAISIN
- Membre platine
Cependant, c' est simplement une adaptation logicielle des émetteurs terrestres pour un futur DVB-T2 HEVC à long terme. La SSR n' est pas prête à passer au tout DVB-T MPEG 4 HD, via ses émetteurs. Pour une hypothétique diffusion de la SSR terrestre, en HD, ce sera du DVB-T2( H 264, ou HEVC), mais pas du DVB-T MPEG 4 H 264, comme c' est le cas en France.
Mais, pour l' instant, les émetteurs terrestres Suisses, continueront à diffuser en DVB-T MPEG 2 SD
" Optimatisation des émetteurs TNT Suisses" , doit surement signifier, aussi, la modernisation et la mise en place d' un nouveau logiciel permettant de re-parametrer l' émission( MPEG 2 SD, MPEG 4 SD H 264, DVB-T2 H 264, DVB-T2 HEVC ), dans le futur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- miky01
- Modérateur
- Remerciements reçus 11
Baisin, tout va passer en mpeg4 mais uniquement SD pas de HD
Je fais que repeter ce que on m'a dit.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****
- merinos
- Membre elite
- Remerciements reçus 22
encore une fois, ce n'est pas la RTS qui gère les émetteurs TNT CH, mais la SRG SSR.
- BAISIN
- Membre platine
- Remerciements reçus 48
miky01 écrit: En tous cas je que peux peux remercier la RTS, je suis tombé sur une telephoniniste qui ma diit que que elle avait pas les competancece technqique pour repondre a mes question, mais que un technicien allait me rapeller, ce qui a a ete fait apres une heure, et il a repondu a mes mes questions, alors bravo pour la qualité du support fourni.
Baisin, tout va passer en mpeg4 mais uniquement SD pas de HD
Je fais que repeter ce que on m'a dit.
@Miky01, bonjour,
De ce que disent les gens, il y a à prendre, et à laisser !
- BAISIN
- Membre platine
- Remerciements reçus 48
merinos écrit: alors pourquoi aucune information sur ce site officiel: www.broadcast.ch/fr/news/ ?
encore une fois, ce n'est pas la RTS qui gère les émetteurs TNT CH, mais la SRG SSR.
Le site web de la SSR n' est pas pressé de communiquer, c' est la lenteur Bernoise ! :lol:
Aucune info sur le site de la DETEC, ni de l' OFCOM.
- merinos
- Membre elite
- Remerciements reçus 22
ce service se trouve à Zurich: www.broadcast.ch/fr/impressum/
@ miky01
une idée... peut-être un mélange de pinceaux parce que la RTS a bien planifié une transition du MPEG-2 au h.264, mais pour sa gestion interne des contenus.