Connexion

Rappel: les contenus sans lien avec ce site sont effacés sans préavis.

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Question

Carte SSR dont les droits ne se renouvellent pas il y a 1 mois 1 semaine #2971

  • Anic297
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 124
  • Remerciements reçus 1
Hello,

Merci pour ta réponse, qui me permet de déterminer que ma question n'était pas incompréhensible. En effet, ton résumé est correct.
J'ai testé en restant sur RTS1 sur 2 appareils chez moi, en fait, et chez ma voisine. Aussi essayé “brièvement” les chaînes suisses alémaniques.

Dans mon récepteur VU+ Duo2, il y a le module Bis dans lequel peut s'insérer une carte. La mienne y fonctionnait sans souci, mais celle de la voisine fait clignoter la LED (en vert) sans interruption; après, décrypter ce que ça veut dire…
Pour l'instant, elle a ma carte (je fais par TNT).

Se pourrait-il que la carte ait été bloquée? Quelles seraient les raisons pour une telle action?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte SSR dont les droits ne se renouvellent pas il y a 1 mois 1 semaine #2970

  • admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Administrateur 2222.ch
  • Messages : 262
  • Remerciements reçus 39
Bonjour Anic297, je résume:
- la carte est de génération récente
- elle apparaît comme activée sur le site de la SSR
- tu l'as laissée une heure dans ton appareil (ce qui exclut un problème de mise à jour des droits avec l'autres appareil)

C'est à n'y rien comprendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte SSR dont les droits ne se renouvellent pas il y a 1 mois 2 semaines #2969

  • Anic297
  • Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 124
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Ma voisine est venue me voir pour sa carte satellite SSR, n'ayant plus les droits de recevoir les chaînes depuis quelques jours.
Sa carte est récente, achetée au début de cette année.

Je suis allé consulter les droits sur la carte et comparé à ceux de la mienne. Je ne comprends pas tout sur le fonctionnement de la mise à jour des droits.
Je remarque pour les deux cartes qu'il y a un effet “d'accordéon”: une période commence toujours 10 jours avant la fin de la période précédente (certainement pour éviter les interruptions).

Sur ma carte, tout est normal et je vois effectivement une période de validité future. Sur celle de ma voisine, la dernière période se termine le 5 août; depuis, plus rien.
Ils regardent la SSR tous les jours et j'ai laissé sur la chaîne pendant une heure sur mon récepteur, donc c'est pas comme si les droits n'avaient pas pu venir ou un problème avec son récepteur. Sur broadcast.ch, la carte est indiquée comme activée (et, si c'était le problème, on n'aurait plus rien eu au bout de 30 jours, pas 6 mois).

Problème matériel avec la carte?
J'aimerais obtenir plus de renseignements sur la raison pour laquelle la carte ne se met pas à jour; comment faire cela?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.179 secondes
Go to top