- Remerciements reçus 11
2e bouquet romand DAB+ septembre 2013
- jean-marc
- Membre premium
Il faut aussi relever que St-Croix et L'Auberson ne seront pas desservis.
Les zones du plateau vaudois qui ne sont pas en vue d'un des émetteurs suivant : Chavalonaire, Salève, Gibloux ou Fontanezier ne seront pas bien desservis, comme par exemple la Sarraz et sa région, Echallens, le vallon du Nozon, ... à découvrir ...
Tant qu'il manque les sites principaux de la Dôle, Mt-Pélerin, Premier et Chasseral, la couverture du plateau romand ne sera pas optimale.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Anic297
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
Si le Chasseral n'est pas prévu, le site des Ordons peut être l'émetteur qui me fera capter le DAB+; est-ce qu'il fonctionne?jean-marc écrit: Tant qu'il manque les sites principaux de la Dôle, Mt-Pélerin, Premier et Chasseral, la couverture du plateau romand ne sera pas optimale.
Y a-t-il une liste disponible des émetteurs prévus?
La pauvre SarrazLes zones du plateau vaudois qui ne sont pas en vue d'un des émetteurs suivant : Chavalonaire, Salève, Gibloux ou Fontanezier ne seront pas bien desservis, comme par exemple la Sarraz et sa région, Echallens, le vallon du Nozon, ... à découvrir ...
- jean-marc
- Membre premium
- Remerciements reçus 11
Quand a la liste définitive de ce qui sera effectivement mis en service, il faut attendre la liste officiel de l'Ofcom
- vddp
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Réception à 100% à Divonne-les-Bains en voiture.
Réception ininterrompue de sur l'A1 de Genève à Berne (Kriegstetten).
Et même partielle jusqu'à l'échangeur de Härkingen (séparation des directions vers Basel et Züurich).
Quelqu'un connait-il la date de mise en service définitive ?
@Vddp,
Est-ce que tu as essayé les émetteurs de Bienne/Macolin, ou les Ordons, dans cette zone ?
Vddp écrit:
Je n'ai pas de réponse aussi précise.
Je n'ai fait aucun test détaillé.
Mon autoriadio ne permet pas d'indentifier la puissance du signal, non plus.
Je me rendais à Zürich en écoutant la radio en DAB, je voulais juste faire part de mon expérience.
Bien sûr aucune couverture dans les tunnels.
- jean-marc
- Membre premium
- Remerciements reçus 11
Il n'est pas possible de connaitre de quel émetteur vient ce que l'on écoute avec le DAB+, vu que TOUS les émetteurs sont sur le même canal / même fréquence en SFN (Single Frequence Network), la question n'a pas de sens.Est-ce que tu as essayé les émetteurs de Bienne/Macolin, ou les Ordons, dans cette zone ?
Si j'écoute le 2eme bouquet à Morges, je ne sais pas si cela arrive depuis le Salève ou de Chavalonaire (en dessus de Port Valais).
- Anic297
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
Ils pourraient mettre une fréquence différente sur chaque émetteur. “SFN” signifie que l'on peut mettre tout sur la même fréquence, pas que c'est obligatoire (me semble-t-il).jean-marc écrit: Il n'est pas possible de connaitre de quel émetteur vient ce que l'on écoute avec le DAB+, vu que TOUS les émetteurs sont sur le même canal / même fréquence en SFN (Single Frequence Network), la question n'a pas de sens.
Je pense que, quand on demande si on peut capter le DAB+ par l'émetteur de Macolin ou des Ordons, on veut surtout savoir si on capte le DAB+ aux environs de ces émetteurs, pas forcément à partir de ceux-ci.jean-marc écrit: Si j'écoute le 2eme bouquet à Morges, je ne sais pas si cela arrive depuis le Salève ou de Chavalonaire (en dessus de Port Valais).