- Remerciements reçus 49
Les SI Lausanne cède à Sunrise la gestion du téléréseau des villes voisines
- BAISIN
-
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #3698
par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Les SI Lausanne cède à Sunrise la gestion du téléréseau des villes voisines
De toutes façons, nul n' est forcé de modifier son abonnement, et d' accepter "le box sous le tv "
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Picto
-
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 2 semaines #3699
par Picto
Réponse de Picto sur le sujet Les SI Lausanne cède à Sunrise la gestion du téléréseau des villes voisines
Merci pour les conseils toujours aussi éclairés et judicieux.
Utilisateur depuis bientôt 2006 du câble au même village, d'abord avec "Teledistal", puis Cablecom et ensuite UPC, j'ai changé il y a une année pour Yallow avec un abonnement pour 1 GO à CHF 19,90, en promotion, toujours par câble. (Yallow fait partie de UPC)
Dans ce prix, il y également toutes les chaînes en clair qui font partie de l'offre de base UPC. Ce qui convient parfaitement à mes deux honorables enregistreurs HDD Panasonic amortis depuis bien longtemps.
Cela correspond à mes besoins.
Egalement, une prochaine offre Qoqa mériterait bien de s'y intéresser, puisque la fibre est arrivée. A suivre.
Merci à nouveau pour la tenue du site et toutes les infos pertinentes.
Utilisateur depuis bientôt 2006 du câble au même village, d'abord avec "Teledistal", puis Cablecom et ensuite UPC, j'ai changé il y a une année pour Yallow avec un abonnement pour 1 GO à CHF 19,90, en promotion, toujours par câble. (Yallow fait partie de UPC)
Dans ce prix, il y également toutes les chaînes en clair qui font partie de l'offre de base UPC. Ce qui convient parfaitement à mes deux honorables enregistreurs HDD Panasonic amortis depuis bien longtemps.
Cela correspond à mes besoins.
Egalement, une prochaine offre Qoqa mériterait bien de s'y intéresser, puisque la fibre est arrivée. A suivre.
Merci à nouveau pour la tenue du site et toutes les infos pertinentes.
- Titi1066
-
- Membre senior
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
il y a 8 mois 4 semaines #3744
par Titi1066
Réponse de Titi1066 sur le sujet Les SI Lausanne cède à Sunrise la gestion du téléréseau des villes voisines
Alors j'ai reçu la date de la migration SIL-Sunrise. Ce sera le 20.8.2024. Le nouvel abonnement Sunrise Up Home L et Up Phone CH proposé est pour 2 ans à un prix inférieur aux SIL (Box - wifi - internet 2,5 Gbit - TV 280 chaînes - 7 jours de replay et 2000 heures enregistrement - téléphonie fixe illimité dans tous les réseaux suisses. A suivre.
- emetteurs.ch
-
- Membre senior
-
il y a 8 mois 4 semaines - il y a 8 mois 4 semaines #3747
par emetteurs.ch
Réponse de emetteurs.ch sur le sujet Les SI Lausanne cède à Sunrise la gestion du téléréseau des villes voisines
Bonjour, suite a la mise à jour de la rubrique Citycable par admin, je peux confirmer que sur la sortie CATV du modem fibre, il y a un signal DVB T. J'ai tiré un coax sur une 2ème TV dans une autre pièce et mis en service: même canaux que sur l'ancien réseau coax et c'est parfait, pas besoin de 2ème box pour les programmes de base. J'ai même mis un raccord T et alimenté un tuner FM et retrouvé les programmes radios du câble. Bon pas spécialement nécessaire mais c'était pour tester.
Dernière édition: il y a 8 mois 4 semaines par admin.
- jean-marc
-
- Membre premium
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 14
il y a 3 mois 2 semaines #3797
par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet Les SI Lausanne cède à Sunrise la gestion du téléréseau des villes voisines
Gestion future des clients câble coaxial par SunriseSelon les tendances actuelles et diverses observations, les clients utilisant le câble coaxial, notamment ceux anciennement desservis par SI Lausanne dans les communes périphériques (extra muros), seront progressivement pris en charge différemment par Sunrise dans les années à venir.Migration vers la fibre optiqueLe réseau coaxial sera progressivement abandonné au profit de la fibre optique, déployée principalement par Swisscom. Cela concernera notamment les communes autour de Lausanne d’ici les cinq prochaines années.Connexions prioritaires en fibre optiqueSi vous résidez dans une zone où la fibre optique a été installée par Swisscom, lors de la souscription d’un nouvel abonnement chez Sunrise, votre connexion sera automatiquement basculée sur la fibre optique, même si une infrastructure coaxiale (UPC) existe dans votre logement. Par exemple :
Swisscom prévoit de désactiver le réseau cuivre : des trous dans le réseau sont prévisibles
- Yverdon-les-Bains est une commune entièrement équipée en fibre optique depuis plusieurs années, tout en disposant toujours d’un réseau coaxial historique fourni par UPC.
- Si la fibre n’est pas disponible : Sunrise utilisera alors son réseau câble coaxial, si ce dernier est présent dans votre immeuble.
- Si le coaxial est absent ou en mauvais état : Sunrise s’appuiera sur le réseau cuivre de Swisscom.
- En cas de défaillance du cuivre : La connexion sera assurée par la 5G. Toutefois, cette option présente un risque potentiel de saturation en cas d’utilisation intensive.
Swisscom prévoit de désactiver le réseau cuivre : des trous dans le réseau sont prévisibles
- redge
-
- Modérateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 10
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #3808
par redge
Réponse de redge sur le sujet Les SI Lausanne cède à Sunrise la gestion du téléréseau des villes voisines
Les trous non couverts (appelé zone blanche) pour raison de coût lié à la distance ou terrain et orientation seront couvert par la distribution internet par satellite par le service universel Swisscom ou tout autre nouveau service technologique tel que ... Nordnet pour la France, Starlink/OneWeb/etc..
Les opérateurs télécom auront ainsi 100% couverture du territoire et non plus de la population par l'internet des objets via satellites dans 1 ou 2 ans en principe et une giga pollution spatiale... tout comme sur terre avec notre 6ème continent de déchets plastique flottant car les entreprises ne se mettent pas d'accord pour l'obligation de recyclage et traine la patte par des forum de blabla interminable sans agissement concret, juste de la politique sans effet sur le terrain.
Les opérateurs télécom auront ainsi 100% couverture du territoire et non plus de la population par l'internet des objets via satellites dans 1 ou 2 ans en principe et une giga pollution spatiale... tout comme sur terre avec notre 6ème continent de déchets plastique flottant car les entreprises ne se mettent pas d'accord pour l'obligation de recyclage et traine la patte par des forum de blabla interminable sans agissement concret, juste de la politique sans effet sur le terrain.
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par redge.
Temps de génération de la page : 0.158 secondes