Arrêt des chaînes Alpha JU et NE sur l’émetteur de la Dôle

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #3338 par comino
Bonjour, 
Comme Hubert pour l’émetteur du Chasseral, une mire Swox Telecom remplace les 2 canaux Alpha sur l’émetteur de la Dôle canal 34. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #3341 par comino
Emetteur de la Dôle, qualité de réception du canal 34 :
J’en profite pour signaler le retour d’une coupure de son qui se produit sur ces 2 canaux toutes les 10 secondes et d’une durée de moins d’une seconde.
Cela se produit aussi (mais ça, depuis leur arrivée) sur les chaines Léman Bleu et Euronews.
Comme le son qui accompagne les mires est celui de Kiss Collector, j’ai comparé avec le signal radio.
Ce dernier, comme celui des 4 autres radios est pur et sans coupure.
Il est à noté que la réception du canal 34 sur mon téléviseur pour ces chaines émises dans le standard HD-H265/HEVC se compose d’une intensité du signal de 90 % et d’une qualité du signal qui varie entre 58 et 75%.
Par ailleurs, je n’ai jamais rencontré de problème avec les chaines émises en standard HD-H264, à savoir RTS 1 et RTS 2, One TV, Rouge TV et LFM TV.
A noté toutefois que pour ces dernières du standard HD H264, j’ai mesuré il y a quelques jours une intensité du signal à 92 % et une qualité de signal à 100 %. Taux d’erreur de 0 BER.
(Je me suis fait une raison, je n’obtiendrai jamais plus).
Or j’ai mesuré il y a un instant, l’intensité est de 90 % et la qualité du signal a chuté également entre 58 et 75%. Mais cela n’engendre pas de coupure de son.
Pourquoi ce soudain changement dans la qualité du signal ?
Quid du standard HD 264 ou du HD 265/HECV ?
C’était bien une des questions posées en mars 2020 quand 5 nouvelles chaines et les canaux de radios se sont ajoutées aux 5 premières émises en H 264.
Quels sont vos avis sur la question ?
Quelqu’un d’autre qui capte comme moi ce signal de la Dôle, mais d’un autre lieu, constate-t-il la même chose ?
Au plaisir de vous lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3346 par BAISIN
Il ne faut pas oublier que cette diffusion classique par antenne a été élaborée pour une durée de 3 ans, il faudra voir, par la suite, quelles seront les décisions prises par les régions Françaises, l' ARCOM/CSA Français, l' OFCOM Suisse, SWOX TELECOM.

Où ça continue, et ça s' étend au Mont Pèlerin, soit  ça coupe !

Pareil pour le Chasseral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3347 par comino
Cher Baisin, 
pourquoi toujours être négatif et morose ?
Il se passe aussi de belles choses dans la vie. 
Il ne faut pas être toujours négatif, et au contraire proposer des choses qui sont faisables et qui satisferaient le plus grand nombre d’entre nous. 
Je trouve hélas que trop peu de personnes manifestent leur plaisir d’avoir retrouvé ce multiplex enrichi de chaînes tout public. 
Il se dit que peut-être TV5 rejoindrait ce multiplex. Pourquoi pas. 
Mais attendez vous à de la rediffusion. 
En Suisse romande, n’avez vous pas d’autres chaînes généralistes du style One tv, Rouge tv, ou LFM tv ?
Toutes vos chaînes francophones diffusées sur les réseaux en Suisse, ne proviennent quand même pas essentiellement des groupes  français TF1 ou M6.
Il était question également d’une chaîne info suisse 
. Qu’en est il ?
L’information helvétique est elle condamnée à être diffusée uniquement dans les plages claires de RTS 2 ?
Ou existe t il un réel potentiel ?
A tous les lecteurs, manifestez vous un peu. 
En négatif comme Baisin, ou en positif comme moi, mais exprimez vous. 
N’attendez pas que les médias le fassent à votre place. 
Utilisez ce forum pour vous exprimez. 
A moins que « Admin » nous censure. Mais je ne le pense pas. 
Bien cordialement. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3348 par BAISIN

Cher Baisin, 
pourquoi toujours être négatif et morose ?
Il se passe aussi de belles choses dans la vie. 
Il ne faut pas être toujours négatif, et au contraire proposer des choses qui sont faisables et qui satisferaient le plus grand nombre d’entre nous. 
Je trouve hélas que trop peu de personnes manifestent leur plaisir d’avoir retrouvé ce multiplex enrichi de chaînes tout public. 
Il se dit que peut-être TV5 rejoindrait ce multiplex. Pourquoi pas. 
Mais attendez vous à de la rediffusion. 
En Suisse romande, n’avez vous pas d’autres chaînes généralistes du style One tv, Rouge tv, ou LFM tv ?
Toutes vos chaînes francophones diffusées sur les réseaux en Suisse, ne proviennent quand même pas essentiellement des groupes  français TF1 ou M6.
Il était question également d’une chaîne info suisse 
. Qu’en est il ?
L’information helvétique est elle condamnée à être diffusée uniquement dans les plages claires de RTS 2 ?
Ou existe t il un réel potentiel ?
A tous les lecteurs, manifestez vous un peu. 
En négatif comme Baisin, ou en positif comme moi, mais exprimez vous. 
N’attendez pas que les médias le fassent à votre place. 
Utilisez ce forum pour vous exprimez. 
A moins que « Admin » nous censure. Mais je ne le pense pas. 
Bien cordialement. 
Non, je ne "négative" pas autant que vous le pensez. Je fais comme St Thomas, je crois que que je vois.


Certes, ces émetteurs Jurassiens sont bienvenus, et j' espère qu' ils se pérenniseront, et que le Mont Pèlerin, pourra " suivre le mouvement ". Je n' attends pas que les médias s' expriment à ma place. Surtout les médias Français qui ont toujours tendance à vouloir abrutir les gens, pour " vendre du papier " , je trouve que les médias Romands n' en font pas autant de bruit que la France, même si les Romands aiment bien la presse Française, surtout les médias "people " ! Quand on arrive devant un kiosque RELAY( ex Naville ), la première chose qu' on voit, c'est la couverture de Paris Match ! Avant, c'était Johnny qui était en couverture ! Sans parler de la presse à scandale Française, qui me fait hurler de rire ! Donc, du positivisme !

Mais, bon, espérons qu' un nouvel accord soit trouvé entre ces chaines privées comme Canal Alpha, et Swox Telecom. Il reste " Tele Bielingue" qui donne des infos sur le Jura Bernois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3365 par Fricfrac
Bonjour,  des news sur les remplaçantes de canal alpha ou toujours rien en vue ?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.347 secondes
Propulsé par Kunena