Perte du signal sur décodeur DVB T2

  • catloups
  • Portrait de catloups Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 5 mois #2464 par catloups
Perte du signal sur décodeur DVB T2 a été créé par catloups
Bonjour
J'espère être sur le bon poste.

Depuis 1 semaine je n'ai plus de signal SSR sur la décodeur DVB T2, je reçois toutes les autres chaines française sans problème.
Je contrôler la MàJ et fais un réinitialisation, sans résultat. J'ai une petite antenne interieur, qui à plus ou moins fonctionné jusqu'à présent.

Es ce que je ne reçois plus le signal à cause de l'antenne, et vaut il la peine de changer pour un râteau.
j'habite en haute savoir, au pied du Vuache, en ligne dégagée avec la Dôle, Gex et le Salève.

Merci
Salutation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2465 par admin
Réponse de admin sur le sujet Perte du signal sur décodeur DVB T2
Bonjour et bienvenue, oui, vous êtes au bon endroit!
Receviez-vous bien RTS1 et RTS2 sur le canal 34 jusqu'à présent?
Il ne s'agit que de RTS1 et RTS2 qui posent problème?
Recevez-vous encore aujourd'hui OneFM, LFM et Rouge TV sur le canal 34?
Je ne parle pas de Léman Bleu afin d'éviter la possibilité de réception sur le canal 31 sur le Salève.
A plus tard.
2222.ch
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: catloups

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • catloups
  • Portrait de catloups Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 5 mois #2469 par catloups
Réponse de catloups sur le sujet Perte du signal sur décodeur DVB T2
Bonjour,
Depuis que j'ai installé le décodeur je eu peu de problèmes, si ce n'est le manque de signal, avec la RTS 1 et 2.
Je ne reçois pas de radio.
Ce n'est que depuis peu que le moniteur m'indique "pas de signal". ça passe de la chaine 33 à 41.

Merci de votre aide
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #2470 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Perte du signal sur décodeur DVB T2

catloups écrit: Bonjour
J'espère être sur le bon poste.

Depuis 1 semaine je n'ai plus de signal SSR sur la décodeur DVB T2, je reçois toutes les autres chaines française sans problème.
Je contrôler la MàJ et fais un réinitialisation, sans résultat. J'ai une petite antenne interieur, qui à plus ou moins fonctionné jusqu'à présent.

Es ce que je ne reçois plus le signal à cause de l'antenne, et vaut il la peine de changer pour un râteau.
j'habite en haute savoir, au pied du Vuache, en ligne dégagée avec la Dôle, Gex et le Salève.

Merci
Salutation


Il faut positionner l' antenne en polarité VERTICALE pour capter le canal 34 UHF Suisse. Vérifiez le % niveau et % signal, il doit être stable, et FORT, et ne pas "faire le yoyo ", sans arrêt !

Attention, la réception avec une antenne intérieure peut-être beaucoup plus délicate, au niveau de la montagne de VUACHE, le DVB-T2 est beaucoup plus délicat que le DVB-T HD de la TNT Française. la TNT Française est en polarité HORIZONTALE.

Si les conditions de réception ne sont pas "top " avec l' antenne intérieure, prévoyez une antenne râteau UHF externe, en polarisation VERTICALE pour capter ce canal 34 UHF( faire un essai en vérifiant les % niveau et % qualité et l' absence d' erreurs). Une seule antenne extérieure en polarité VERTICALE.
Quant à la TNT Française, vous pouvez continuer à la recevoir avec votre antenne intérieure si ça marche bien.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par BAISIN.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: catloups

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • catloups
  • Portrait de catloups Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 5 mois #2480 par catloups
Réponse de catloups sur le sujet Perte du signal sur décodeur DVB T2
Merci à tous, je vais essayer de mettre une antenne râteau en vertical, si j'ai bien compris.

Je pense que c'est la meilleure solution. :) :)

Salutation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2481 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Perte du signal sur décodeur DVB T2

catloups écrit: Merci à tous, je vais essayer de mettre une antenne râteau en vertical, si j'ai bien compris.

Je pense que c'est la meilleure solution. :) :)

Salutation


Oui, uniquement en polar verticale pour le canal 34 UHF SFN de la DOLE et le SALEVE( téléphérique )
Pour la TNT Française, conservez l' antenne intérieure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.376 secondes
Propulsé par Kunena