Codecs audio chaînes TNT sur la Dôle et le Salève

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #2457 par Buxy
Quelqu'un les connait-il ? Impossible d'avoir du son sur téléviseur ayant DVB-T2, H264 et H265; le son de RTS1 et RTS2 passe mais pas celui des quatre autres. Merci d'avance !
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2458 par BAISIN
J' ai fait le même constat avec mon petit TV DVB-T2/lecteur DVD portable acheté chez INTERDISCOUNT.
Le son des chaines privées doit être en dolby digital que ne reconnait pas mon TV. Pour la RTS, ils ont, probablement conservé le codec audio utilisé auparavant pour pouvoir être décodable sur un majorité de TV, et box décodeurs DVB-T2. Mon tv ne décode pas, non plus le son dolby digital de la TNT française SAUF le son de FR3 qui conserve un codec audio classique.

Le codes audio de LEMAN BLEU TV DVB-T MPEG 4 HD, canal 31 UHF du Mont Salève téléphérique reste classique, tout comme celui des TV locales Françaises( TV 8 Mont Blanc, Tele Grenoble, entre autres )
Ainsi mon tv restitue bien le son de FR3, de TV 8 Mont Blanc, et celui de LEMAN BLEU en HD classique.
Rappelons que, sur le canal 34 UHF SFN de la DOLE BARILLETTE et Mont Salève Téléphérique, seule LEMAN Bleu est en DVB-T2 H 265 HEVC( mon tv affiche " pas de service "), les autres chaines comme la RTS, Rouge TV, LFM TV, etc...... sont en DVB-T2 H 264 AVC, le parc d' appareils DVB-T2 H 265 HEVC étant insuffisant à Genève pour le tout H 265 HEVC.
Est-ce que vous entendez les radios diffusées sur le canal 34 UHF ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2460 par Buxy
Merci; oui j'entends les radios sur le canal 34 et LEMAN BLEU HD (canal 31 du Salève) a le son, alors que Leman Bleu (canal 34 sur la Dôle) ne l'a pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #2461 par laurent
Bonjour,
Les sons RTS sont en Mpeg, les TV privés en AC3, les radios en AAC.
salutations
laurent
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par laurent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TEECisalpin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2462 par Buxy
Merci Laurent, c'est clair !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2463 par BAISIN

laurent écrit: Bonjour,
Les sons RTS sont en Mpeg, les TV privés en AC3, les radios en AAC.
salutations
laurent


Pareil pour la TNT France: FR3 et les TV locales ont le son en MPEG. Leman bleu, sur le canal 31 UHF du Salève garde le son MPEG.

Les autres chaines de la TNT France ont le son en AC 3.

Mon petit TV ne supporte pas l' AC 3, mais uniquement le MPEG. Alors il y a l' image, mais pas le son, avec une chaine dont l' audio est AC3. Que ce soient les chaines TNT France, ou les TV privées sur le canal 34 UHF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.302 secondes
Propulsé par Kunena