Connexion

Retour de RTS sur les écrans Français

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Administrateur 2222.ch
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #2335 par admin
Réponse de admin sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
Salut à tous, tout d'abord, pensez à rester cools et positifs. Ensuite, jeudi dernier, la foudre a endommagé l'émetteur du Salève, provoquant une diminution de la qualité de réception, mais la situation vient d'être rétablie à 100%. La Dôle n'a pas été concernée par ce problème. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jf74800
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #2334 par jf74800
Réponse de jf74800 sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
Merci pour ton retour
La RTS est encore visible?
Chez moi, nada
Le VPN a encore de beaux jours

• Zorglub74
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #2333 par Zorglub74
Réponse de Zorglub74 sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
@jf74800,

J'ai fait le même constat à Juvigny (100m de la douane Suisse) , depuis jeudi la puissance du signal a encore été diminuée, pourquoi, comment ? Ce qui fait que j'ai encore du bricoler mon installation et que l'orientation de l'antenne doit être millimétrée et l'amplification augmentée. Définitivement la réception du signal va être réservée à une élite qui pourra s'offrir les services d'un antenniste et la pose d 'un nouveau rateau à grand gain sur le toit. Dommage une belle initiative qui risque de faire flop.

• BAISIN
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #2332 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français

comino écrit: C'est comme mettre un cintre ou un fil de fer à la place de l'antenne intérieure au dessus de la télé. Des fois ça marche, pis des fois pas.

Cette solution ne marche que si on se trouve sur la terrasse du restaurant du téléphérique du Salève, ou si on se trouve à GINGINS, juste sous la Barillette !

• comino
  • Portrait de comino Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #2331 par comino
Réponse de comino sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
Réponse à RobHooft

Salut,
Pour Genève, il me semble que tu n'as pas de souci pour avoir l'ensemble de ces 6 chaines.
Sur le territoire suisse, vous avez vos opérateurs et télé-réseaux qui vous délivrent déjà leurs images en très bonne qualité je suppose.
Pourquoi tu voudrais revenir à l'antenne ?
Mais dès que tu as passé physiquement la frontière, c'est rideau, il n'y a plus rien, plus de télé-operateurs, plus de télé-réseaux
Ensuite, pour ce qui est de la qualité du signal, je ne connais pas la puissance des émetteurs de la Barillette et du Salève.
Seul Swisscom pourrait nous le dire, et si oui ou non le signal à été réduit. Si oui dans quel but, et à la demande de qui ?
Moi j'ai pas les réponses.
Toi qui est suisse, peut-être qu'en appelant Swisscom, tu pourrais obtenir ces informations.

• comino
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #2330 par comino
Réponse à SebJojo

Les multiplexes français sont en polarisation horizontale.
Le multiplexe suisse en polarisation verticale.
Il te faut donc une antenne de chaque. Que tu choisisses Le mont rond / Gex et la Barillette ou le mont Salève.
Je ne connais pas d'antenne qui permet de capter les 2 polarisations en même temps.
Après il y a ce qu'on appelle du bidouillage:
Tu peux essayer de mettre ton antenne en oblique sur le Salève. Théoriquement ça te donne un peu d'horizontal, et un peu de vertical. Mais avec quel niveau ?
Dans le cas où tu reçois quelque chose, est ce que ça vaut le coup de regarder toutes les chaines dans un niveau de médiocrité avancée ? coupures, pixellisations.
C'est comme mettre un cintre ou un fil de fer à la place de l'antenne intérieure au dessus de la télé. Des fois ça marche, pis des fois pas.
Il n'y a quand essayant que tu verras si ça marche.
Moi je suis pour des installations correctes et pérennes. Donc je proscris le bidouillage.
Tu devrais déjà mettre ton antenne actuelle verticalement, et regarder si tu reçois le multiplexe suisse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SebJojo

• RobHooft
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #2329 par RobHooft
Réponse de RobHooft sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
J'ai une question naïve : si nous avons ici des gens de Genève (moi) et d'Archamps qui luttent avec acharnement pour capter la nouvelle TNT de la RTS -
est-ce que cela casserait vraiment le budget pour augmenter un tout petit peu le signal, afin que les antennes que nous avions avant puissent le capter aussi facilement que toutes ces chaînes françaises, comme avant?

• SebJojo
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #2328 par SebJojo
Réponse de SebJojo sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
OK MERCI COMINO. par exemple si j oriente l'antenne actuelle direction saleve, je ne peux pas avoir les chaines suisses et françaises en même temps ?!?

• comino
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #2327 par comino
Réponse à SebJojo

L'antenne que tu nous montres est parfaite.
Donc si celle-ci est utilisée pour les chaines françaises en polarisation horizontale, tu peux acheter la même que tu mettras en polarisation verticale pour le multiplexe suisse. C'est à dire tu la tourne de 45° par rapport à l'autre.Vérifie toutefois qu'à l'assemblage c'est possible, sinon tu prends un bras de déport.
Il te faudra peut-être changer ton mat, s'il est trop court. La norme veut que les antennes soient séparées entre elles de 50 cm.
Tu ajoutes à ça un coupleur ( 2 entrées UHF 1 sortie ) et le tout est joué.
Il n'y a pas d'antenne spéciale DVB-T2. Une antenne, c'est fait pour capter un signal radio. Après ça se passe dans ta télé ou ton adaptateur que tu viens d'acheter.
Donc bien sûr que ton antenne va capter le signal DVB-T2.
De même que celle que tu as pour les chaines françaises, te servira pour capter le signal en DVB-T2 quand il remplacera le DVB-T d'aujourd'hui.
y pouvaient pas laisser la tsr comme avant?!?
Bah tu verras que l'image est en HD, comme en France. Rien à voir avec la SD que nous procurait la RTS auparavant. Et pis il y a d'autres chaines TV qu'on n'avaient pas.
Bon courage, tiens moi au courant.

• SebJojo
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #2326 par SebJojo
Réponse de SebJojo sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
salut et merci,
maison individuelle - vue sur jura et saleve.
antenne tnt trinappe (exemple : www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/...uc1351200014199.html ou www.bricorama.fr/antenne-tnt-optex-trinappe-tni7000.html ) qui m a l'air direction dôle ce qui serait faux donc je veux bien l orienter ailleurs (barillette ou saleve) mais avant ça : est ce que cette antenne capte le dvbt2 ?
y pouvaient pas laisser la tsr comme avant?!? ça allait très bien nom de sort! je me mets à la place de la pauvre mamie qui avait sa télé peinard dans le jardin et qui va se faire arnaquer avec un nouveau téléviseur (ou decodeur dvbt2) + antenne de malade tout ça pour voir son morisod.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Go to top