Paraboles collectives sur HOT BIRD: L' avenir !

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #2102 par BAISIN
Malgré les téléréseaux, et les réseaux multimedia, la fin de la diffusion terrestre hertzienne va ouvrir un nouveau marché, surtout en zone non éligible au téléréseau, c'est celui de la parabole collective, braquée sur HOT BIRD 13 ° Est.

Pour ceux qui ne veulent pas souscrire un abonnement, pour avoir la SSR, une reception collective avec décryptage collectif est la nouvelle solution remplaçant l' antenne collective traditionnelle.

Eh oui, maintenant, les antennes classiques qui recevaient la SSR via la TNT, en polarisation VERTICALE( j' en ais vu pas mal, sur Genève, en zone cablée ou pas), ne servent plus à rien hormis, le canal 31 UHF de LEMAN BLEU TV sur le SALEVE.
Pour la SSR, HOT BIRD remplace l' émetteur classique.
On convertit le DVB-S2 de la SSR via HOT BIRD 13 ° est, en DVB-T MPEG 4 HD dans les appartements, le propriétaire d' immeuble déclare le décryptage collectif SAT ACCESS à la SSR( tel qu' il est mentionné dans les clauses SAT ACCESS), et on remodule en UHF DVB-T MPEG 4 HD en réutilisant l' ancien canal UHF utilisé par la TNT, par exemple, le canal 34 UHF dans la région Lémanique, qui était utilisé par la Dole et le Salève, le mont Pèlerin, etc.......
On évite de changer la mémoire des recepteurs TV
Même si, contrairement à la France où il existe une loi sur le droit à l' antenne, un propriétaire d' immeuble Suisse, doit permettre la réception des chaines SSR sans restriction, sans obliger les gens à s' abonner à un réseau quelconque, surtout si la majorité des occupants refusent tout abonnement supplementaire( cas des immeubles qui recevaient la SSR par la TNT, sans passer par un opérateur supplémentaire)

Pour ces gens qui recevaient la SSR, sans abonnement, auparavant par la TNT, c'est le decryptage collectif SAT ACCESS qui se substitue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #2103 par jean-marc

BAISIN écrit: Même si, contrairement à la France où il existe une loi sur le droit à l' antenne, un propriétaire d' immeuble Suisse, doit permettre la réception des chaines SSR sans restriction, sans obliger les gens à s' abonner à un réseau quelconque, surtout si la majorité des occupants refusent tout abonnement supplementaire( cas des immeubles qui recevaient la SSR par la TNT, sans passer par un opérateur supplémentaire).

De mémoire je ne crois pas qu'un propriétaire d'immeuble en Suisse doit fournir les chaines TV suisse sur une prise d'antenne dans le salon (sans devoir contracter un abonnement).

Personnellement, j'ai toujours du contracter un abonnement au téléréseau lors de mes locations, pas d'antenne collective hertzienne ou satellite, maintenant en plus il y a Swisscom ou Sunrise TV qui n'existaient pas il y a 10-15 ans.

De plus en zones vielles villes les paraboles sont interdites, donc en ville de Genève ou Lausanne, celui qui veut regarder la TV il est obligé de prendre un abonnement chez un fournisseur, la Suisse ce n'est pas la France avec le droit à l'antenne, ce qui défigure les toits de nombreux centres historiques.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par jean-marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #2104 par BAISIN
Oui, mais les proprios immobiliers Suisses, ne peuvent pas contraindre les locataires à s' abonner, contre leur gré.

Si 9 locataires sur 10 de l' immeuble refusent de souscrire un abonnement, le propriétaire de l' immeuble est dans la quasi obligation de proposer une parabole collective, pour SAT ACCESS et HOT BIRD 13 ° Est minimum. Il n' est pas obligé de prévoir des paraboles collectives pour les pays Voisins( la France, pour Genève)
A Grenoble, les anciens immeubles antérieurs à 1945, ont rarement des antennes râteau collectives, alors il y a des forets d' antennes inestéthiques, oui, c'est vrai !
Cependant, ces forêts de rateaux ne sont pas prètes à disparaitre, car de plus en plus, les occupants s' abonnent, de leur plein gré aux réseaux IPTV. Et même, certaines antennes rateaux collectives sont supprimées !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #2105 par jean-marc

BAISIN écrit: Oui, mais les proprios immobiliers Suisses, ne peuvent pas contraindre les locataires à s' abonner, contre leur gré.

Si 9 locataires sur 10 de l' immeuble refusent de souscrire un abonnement, le propriétaire de l' immeuble est dans la quasi obligation de proposer une parabole collective, pour SAT ACCESS et HOT BIRD 13 ° Est minimum.

Merci bien de nous donner les sources de ce que tu avances là.

Perso en location j'ai toujours du contracter un abonnement au câble, sinon pas de TV du tout, en pleine ville rien ne passe, même pas la TSR du temps de l'analogique.

Une parabole d'immeuble en zone vieille ville c'est exclu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #2106 par BAISIN
Ou, alors, une parabole individuelle DISSIMULEE, donc, qui ne se remarque pas.
Exemple vu à Martigny: Une parabole installée derrière une vitrine de magasin Portugais, pour TV CABO, ça ne porte pas atteinte à l' esthétique.
Etre obligé de s' abonner ?
Pour le vieux Genève, classé, si on ne désire pas s' abonner à quelconque service, et qu' on peut recevoir l' émetteur du Salève ou de Gex avec une antenne intérieure( quand les conditions le permettent) , le proprio ne va pas blâmer le locataire.
Le propriétaire ne peut pas contraindre le locataire à signer un contrat d' abonnement contre son gré par la force, la Suisse est un pays démocratique !
De même le propriétaire ne peut pas expulser un locataire qui refuse de signer un contrat d' abonnement quelconque à un service de télecom IPTV ou téléréseau.
Dans le contrat de bail, le locataire doit payer son loyer convenablement, et sans retard, et doit respecter les lieux, souscrire une assurance responsabilité civile. Si ces clauses ne sont pas respectés, le locataire est foutu à la rue. Il peut déduire les frais de raccordement au téléréseau dans son loyer, s' il ne veut pas ce service.

Mais, j' ai bien remarqué, dans Genève, et Banlieue, des antennes collectives classiques qui étaient, jusqu' à maintenant, braquées vers le Salève ou la Dole en polar verticale( le proprio avait fait faire cette installation)
Il y a des SMATV( non raccordées au cable), au petit Lancy, et aux AVENCHETS, qui appartiennent à des regisseurs immobiliers. Ces SMATV ont remplacé le râteau UHF collectif en polarisation verticale qui captait le canal 34 UHF de la Dole ou le Salève, par une parabole collective braquée sur HOT BIRD 13 ° Est, une conversion DVB-S2/DVB-T HD MPEG 4, et un decryptage SAT ACCESS SSR( avec le feu vert de la SSR )

En fait, si un locataire se désabonne du câble, en enlevant les frais cable du loyer, c' est une personne qui a souscrit, de son propre gré, un abonnement à un service IPTV.

Après tout le proprio n' est pas sensé savoir la raison pour laquelle le locataire a enlevé les frais d' abonnement au cable( enfin, je pense, du moins, dans les cantons de Genève ou de Vaud)
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #2107 par jean-marc
L'abonnement au câble inclus dans le loyer, c'est une spécificité très genevoise, c'est quasi inexistant ailleurs que dans la cité de Calvin, perso jamais connu cela.

Ensuite je répète un propriétaire n'est pas tenu de poser une antenne de toit en suisse, surtout si d'autres possibilités sont présentes.

Depuis l'avénement de Swisscom TV il y a 10 ans, plus aucun propriétaire (pour de la location) ne pose des antennes en toitures, même pour le satellite.

Le locataire il se débrouille avec le téléréseau ou bien il prend Swisscom TV, si ni l'un ni l'autre ne sont disponible (assez rare) le proprio posera une parabole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.315 secondes
Propulsé par Kunena