Recevoir la TNT suisse depuis Marlioz

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1292 par Pascoul74
Bonjour,

J'habite à Marlioz à 25km de Genève, je souhaiterai recevoir la TNT suisse par l'antenne râteau.
J'ai fais appel à un installateur qui m'a dit que j'étais trop éloigné de l’émetteur pour recevoir ces chaines, et un autre m'a dit que c'était possible... Certains habitants la reçoivent dans le village..je ne sais pas quel est l'émetteur le plus proche de chez moi...je suis à 30 km du salève...Sinon par satellite c'est compliqué n'ayant pas la nationalité suisse...
Marlioz est situé près de Frangy.
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1293 par BAISIN

Pascoul74 écrit: Bonjour,

J'habite à Marlioz à 25km de Genève, je souhaiterai recevoir la TNT suisse par l'antenne râteau.
J'ai fais appel à un installateur qui m'a dit que j'étais trop éloigné de l’émetteur pour recevoir ces chaines, et un autre m'a dit que c'était possible... Certains habitants la reçoivent dans le village..je ne sais pas quel est l'émetteur le plus proche de chez moi...je suis à 30 km du salève...Sinon par satellite c'est compliqué n'ayant pas la nationalité suisse...
Marlioz est situé près de Frangy.
Merci pour vos réponses


Il n' y a qu' un seul émetteur TNT Suisse captable sur le plateau de Rumilly( Frangy, Marlioz, Hauteville sur Fier, la Balme de Sillingy, etc......), c' est la Dole/Barillette.

Il faut une antenne UHF disposée en polarisation Verticale, à gain élevé, et ampli( la SSR envisage de diminuer la portée de cet emetteur), la TNT Suisse se trouve en UHF, sur le canal 34.

Captiez vous la TSR 1 et les autres chaines dont la TSI 1 du temps de l' analogique PAL ?

La TNT Suisse se capte sur le canal 34 UHF( 578 Mhz)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1295 par Pascoul74
Bonsoir

Merci pour votre réponse très complète.
J'aurai une petite question, puisque la SSR veut diminuer le signal de cet émetteur est ce que cela vaut la peine de faire une installation ?
Je n'ai jamais essayé à l'époque la TSR 1 et 2 puisque je n'ai jamais eu d'antenne appropriée.
Merci pour votre aide
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1296 par BAISIN

Pascoul74 écrit: Bonsoir

Merci pour votre réponse très complète.
J'aurai une petite question, puisque la SSR veut diminuer le signal de cet émetteur est ce que cela vaut la peine de faire une installation ?
Je n'ai jamais essayé à l'époque la TSR 1 et 2 puisque je n'ai jamais eu d'antenne appropriée.
Merci pour votre aide
Cordialement


Oui, l' essai en vaut la peine, Frangy est à moins de 50 Km à vol d' oiseau de la Barillette. Etes vous sur une hauteur ou dans un vallon ?

Voyez vous le Jura depuis chez vous.

Captez- vous, la TNT de Gex Mont Rond avec les R7 et R8 de la TNT( 6 chaines HD ) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.321 secondes
Propulsé par Kunena