Capter les chaînes basique ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1276 par fab6014
Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour faire appel à votre aide.
J'ai récemment changé d'appartement, et j'aimerais avoir la télévision (chaînes basique).

Dans l'appartement il y a une prise d'antenne, mais avec celle ci je n'arrive à capter aucune chaînes de la télé.. (Après un balayage des chaînes avec ma télévision). Est-ce normale ?

Je n'est pas d'abonnement avec un fournisseur (juste un abonnement pour internet simple).

Afin de capter les chaînes basique, suis-je obliger de prendre un abonnement télévision ?



Merci d'avance pour c'est informations,
Fab6014 .
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par fab6014.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1277 par admin
Réponse de admin sur le sujet Capter les chaînes basique ?
Bonjour fab6014 et bienvenue sur le forum de 2222.ch.
Si votre raccordement de téléréseau est connecté, il vous suffit d'effectuer une recherche en mode numérique.
Par exemple, à Lausanne, il faut effectuer une recherche en mode numérique terrestre (ou antenne), ou DVB-T
Par exemple à Montreux, la recherche doit se faire en numérique câble ou DVB-C.

Selon les opérateurs, vous aurez au moins 80 chaînes en clair (donc, de base) avec UPC, 120 chaînes avec NetPlus et 180 chaînes avec CityCable.

Tenez-nous au courant (si ça ne marche pas, communiquez votre commune et le modèle de votre téléviseur).
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1278 par fab6014
Réponse de fab6014 sur le sujet Capter les chaînes basique ?
Merci pour cette réponse rapide.

Avec mon téléviseur (marque grandin), lors du balayage de chaînes, j'ai la possibilité de sélectionné soit numérique ou analogique. Et en numérique (DTV) il ne me trouve aucune chaînes.

Comment savoir si le raccordement au teleréseaux est bien effectué ?

Normalement, si celui-ci est bien raccordé je devrais bien capter les chaînes basique ? Sans abonnement ?


Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1280 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Capter les chaînes basique ?

fab6014 écrit: Merci pour cette réponse rapide.

Avec mon téléviseur (marque grandin), lors du balayage de chaînes, j'ai la possibilité de sélectionné soit numérique ou analogique. Et en numérique (DTV) il ne me trouve aucune chaînes.

Comment savoir si le raccordement au teleréseaux est bien effectué ?

Normalement, si celui-ci est bien raccordé je devrais bien capter les chaînes basique ? Sans abonnement ?


Merci par avance.


Si vous ne trouvez que des chaines analogiques, avec votre TV( ATV ), et rien en DTV, votre immeuble est équipé d' un "micro-téléréseau" ( SMATV ), qui convertit les chaines numériques, en analogique PAL( comme c' est le cas, par exemple, aux Avanchets à Vernier, bien que ce dernier mini téléréseau redistribue beaucoup de chaines en DTV.), le propriétaire immobilier n' a pas suivi l' évolution technologique, et cette installation n' est pas conçue pour la HD( il y a, peut-être, encore des occupants de l' immeuble, ayant des anciens tv cathodiques, n' ayant pas de Péritel)

Est-ce que vous avez un mode " recherche antenne" et un mode "recherche cable ", sur votre tv ?

Les téléréseaux Lémaniques ne distribuent plus du tout de chaines analogiques, Naxoo( 022 TéléGenève ), distribue encore quelques chaines analogiques PAL, mais arretera, définitivement, ce service le 8 Mars prochain.

Sur la banlieue Genevoise, il n' y a plus aucune chaine analogique.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par BAISIN.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fab6014

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1281 par fab6014
Réponse de fab6014 sur le sujet Capter les chaînes basique ?
D'accord, dans mon cas, je ne capte aucune chaînes, que ce soit analogique ou numérique.

Sur mon téléviseur je n'est pas le choix "recherche d'antenne".
Je peux simplement faire recherche numérique ou analogique (ATV, DTV).

La prise dans l'appartement n'est pas plomber, j'y est accès.
Est-ce que cela ce peux que la prise de mon appartement ne soit pas raccordé ? (Fait par l'ancien fournisseur Tv de l'ancien locataire ?)


Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1283 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet Capter les chaînes basique ?
Vous habitez quelle ville ?

Téléreseau UPC ou autre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.237 secondes
Propulsé par Kunena