- Remerciements reçus 57
Réception chaînes TNT avec une antenne d'intérieur
- BAISIN
-
- Membre platine
-
speeducky écrit: Alors j'ai tout testé les fréquences 578 Mhz, ou 686 Mhz ou 750 Mhz. j'ai les chaines tnt suisse mais pas les chaines tnt française Dommage. l'image est nickel avec une qualité de 96%.
Merci pour tout!
Il n' est pas possible de capter l' émetteur TNT terrestre Français de Gex Montrond, à Payerne, surtout avec une antenne intérieure amplifiée.
Si un autre Payernois, ou proche de Payerne lit ce topic, et capte cet émetteur avec une antenne de toit, amplifiée, qu' il nous fasse part des conditions de réception sur son TV. Ou, éventuellement dans la Broye, ce qui m' étonnerait beaucoup !
Mont Rond peut-être capté, dans de meilleures conditions, à Palézieux Gare, ou Romont( sur des hauteurs plus dégagées) On ne capte pas Gex, à Yverdon. Je ne sais pas chez vous, ni à Estavayer le Lac, ou Yvonand.
La réception de Gex Mont Rond, est plus plausible au Sud-Est du Plateau Romand.
Il ne faut pas oublier que le Mont Pèlerin ne diffuse que la TNT Suisse depuis 2011. L' émetteur TDF analogique implanté plus bas que celui de Swisscom, ne rayonnait pas sur le plateau( je ne le captais pas à Palézieux Gare, malgré la proximité de l' antenne tour Panoramique du Mt Pèlerin. Il était censé rayonner sur la rive française du Léman, et était bien capté dans le Chablais Rhôdanien( Villeneuve, Noville, St Gingolph, Aigle, Monthey, Bex, Torgon, Leysin, Villars sur Ollon, le nord de St Maurice, mais pas St Maurice même, ni Evionnaz, Vernayaz et Martigny, cependant il était bien capté à Chemin sur Martigny, je l' avais constaté avec un petit tv de poche), ce relais captait les chaines Françaises via Gex.
Cependant, le 5 Avril prochain, la TNT Française de Gex sera à nouveau chamboulée, et ce n' est pas fini ! D' ici la fin de la décennie, présente, un autre chamboulement sera effectué avec la cession de la bande des 700 Mhz à l' UMTS et aux Natels. Il n' y aura plus de tv( TNT Suisse) sur 750 Mhz( Canal 56 UHF SFN Jura), de même, la TNT Française de Gex, n' utilisera plus les canaux UHF 53 et 55.
La limite sud de réception de Gex Mont Rond en tnt, est une ligne droite partant d' Evian, jusqu' à Territet, et une partie de Villeneuve.
Connexion pour participer à la conversation.
- speeducky
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Merci pour tout!
- BAISIN
-
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 57
speeducky écrit: Alors effectivement j'ai déplacé l'antenne en la rapprochant de la fenêtre et 'ai un signal qualité entre 94 et 96%.
Par contre une question toute bête : vos conseils de réglage pour les fréquences différentes sont pour obtenir les chaines Ch ou bien les chaines tnt de France?.
Sinon en modifiant les fréquences comme demandé j'obtiens la même chose qu'au tout début.
Ca dépend du tuner de votre tv, il y en a qui affichent le canal UHF( entre 21 et 69), et d' autres tuners affichent les fréquences. Comme je ne sais pas quel appareil vous possedez, j' ai donné le n° de canal UHF, et sa fréquence.
Si vous obtenez entre 94% et 96% de qualité, vous captez bien la TNT, sans problèmes, sans avoir des gels d' image, si votre tv est loin de la fenêtre, rajoutez un ampli et une rallonge pour compenser les pertes de signal, se traduisant par des gels d' image ou des "mosaïques" sur l' écran( ou vous avez une image, ou un écran noir en numérique, mais pas de neige, comme du temps de l' analogique)
- speeducky
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Par contre une question toute bête : vos conseils de réglage pour les fréquences différentes sont pour obtenir les chaines Ch ou bien les chaines tnt de France?.
Sinon en modifiant les fréquences comme demandé j'obtiens la même chose qu'au tout début.
- BAISIN
-
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 57
speeducky écrit: Pour Baisin, alors j'ai essayé d'appliquer vos conseils. j'ai le bargraphe force et qualité. la qualité suis à 30% ( la il neige ).
Par contre je vois pas du tout comment changer de canal.. la fréquence je peut régler mais le reste non
Sur les canaux UHF 34 578 Mhz ?
Sur le Canal 48 UHF 686, ou 690 Mhz ?
Sur le Canal 56 UHF 750, ou 754 Mhz ( attention, cette fréquence pourrait changer dans l' avenir cause affectation bande des 700 Mhz aux télecoms) ?
Essayez avec le bargraphe % qualité sur 578 Mhz, ou 686 Mhz ou 750 Mhz. Mode DVB-T ou TNT, ou DTT, et tournez l' antenne, si votre tuner affiche la fréquence, et non le canal UHF.
Pour le 30 % qualité, avez vous essayé de tourner l' antenne ?
Sur le site www.broacast.ch , lorsque je cherche un émetteur TNT sur Payerne je trouve le Canal 48 UHF du Chasseral( il n' y a pas RTS 2 mais il y a SRF 2 et SRF Info)
La neige ne gêne pas la réception avec une antenne interieure.
- speeducky
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Par contre je vois pas du tout comment changer de canal.. la fréquence je peut régler mais le reste non
- speeducky
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- speeducky
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- BAISIN
-
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 57
Si le % qualité est stable et supérieur 50 %, on capte quelque chose.
Avec une antenne intérieure, à Yverdon, j' avais capté SRG SSR, sur le canal 34 UHF 578 Mhz, sur Premier Buclards, ainsi que le Chasseral sur le Canal 56 UHF et le Canal 48 UHF, avec une réception correcte.
A moins que Payerne soit dans un site valloné, à Yverdon, je voyais sans obstacle, le Chasserral.
Vous pouvez aller sur ce site:
www.tnttest.org
Vous tapez " Payerne" malgré que ce site soit tourné vers la TNT France. Vous obtenez des informations sur les émetteurs reçus sur place.
Cependant ces données sont des simulations, donc, des essais pratiques sont nécessaires avec les bargraphes % qualité.
- speeducky
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai fait les manip : recherche sur pays France en numérique terrestre, je capte 4 chaines, RTS 1+2 , RSi uno, SRF1.
Alors parfait merci bcp! en plus la qualité est nickel.
Maintenant une autre question ( on en veut tjrs plus
Existe t'il une possibilité de capter la Tnt française? avec un boitier? un adaptateur?
Encore merci pour la résolution de mon problème c'est super sympa!