Pas de réception chaînes TNT françaises, 14-8-2013

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #150 par Chris
Changement d'antenne suisse et de polarisation (qui était mauvaise), changement de coupleur UHF et du câble coaxial sur antenne suisse et française. Maintenant j'ai un signal fort sur toutes les chaînes (meilleure image!), j'ai l'impression d'avoir de la HD partout. Assez dingue. Je capte aussi TV8 Mont Blanc- l'image est bonne mais faudra voir quand il fait mauvais vu que le signal d'émission est faible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #151 par BAISIN
le problème est résolu: Les coax étaient vieux et pourris, donc impédance désadaptée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #153 par Chris
Résolu, oui, en grande partie.
Ce midi, les chaînes du canal R2 ont tendance à décrocher (écran noir, l'image revient tout de suite avec un petit peu de pixelisation, surtout valable pour D8). Si d'autres personnes constatent la même chose, ce serait de le poster (vu que je n'ai pas fait changer l'antenne française contrairement à la suisse, cela pourrait venir de là, même si mon installateur pencherait plutôt pour une panne). Toutes les autres chaînes marchent nickel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #154 par jean-marc
Hum, il faut faire attention à la problématique du brouillage de la TNT par la 4G !
Les mux R4 et R5 (canaux UHF 55 et 58) sont potentiellement sensible, car proche de la 4G qui commence à 700 MHz, soit juste après le canal 60 le dernier.
Pour se protéger il faut installer un filtre, ou alors des antennes avec filtre incorporé, et surtout ne pas poser ou laiseser des antennes qui ne servent à rien, c'est le meilleur moyen de polluer son installation !

Bon, c'est bizarre que le R2 décroche car c'est sur le canal 22 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #155 par BAISIN
@Jean-Marc,

tu parles plutôt du canal 21 UHF ( SFN Montrond/ Salève)

Le canal 22 UHF est utilisé pour l' A.D.Midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #156 par Chris

jean-marc écrit: Bon, c'est bizarre que le R2 décroche car c'est sur le canal 22 ?


Aucune idée.... :(

Aujourd'hui je n'ai pas constaté de décrochages sur toutes les chaînes....à se demander si la bise qui soufflait fort hier aurait une influence...On va voir samedi vu que la météo annonce un temps de cochon (orages).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.309 secondes
Propulsé par Kunena