25 chaînes gratuites. A-t-on atteint le maximum?

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #14 par admin
Il ne fait pas de doute que la capacité des émetteurs hertziens a des limites. 25 chaînes en clair, dont 10 en HD, c'est déjà très très bien, surtout en comparaison avec la situation en Suisse (4 chaînes SD en Romandie, 5 en Suisse alémanique).
L'avenir de la TNT française n'est cependant pas forcément tout à fait figé après l'apparition des 6 nouvelles chaînes HD le 12.12.2012. En effet, plusieurs chaînes sont aussi diffusées en crypté. Il s'agit de 3 versions de Canal+, de Planète, de LCI, d'Eurosport et de Paris Première.
Qu'adviendra-t-il des chaînes payantes qui, semble-t-il, n'ont pas le succès escompté. Peut-être des passages au clair sont-ils envisagés? Ou alors leur suppression permettrait de passer d'autres chaînes en HD? Gageons que des changements auront encore lieu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #21 par jean-marc
De toute manière, les fréquences en dessus de 700 MHz vont être vendu aux opérateurs de la téléphonie mobile, ce qui fait 100 Mhz de moins à disposition pour la TNT hertzienne, soit 12 canaux TNT en moins.

Donc nos voisins français vont droit dans le mur, il sera très très difficiles de diffuser ces 25 chaines en HD.

Même avec du DVB T2 il faut 25/4 = 7 canaux à condition de ne pas avoir de diffusion simultanée SD et HD, et nos voisins sont pointilleux et procéduriers, il sera impossible pour eux de faire un switch over SD à HD d'un coup, ce que d'autres pas réussissent avec brillo est irréaliste en France.

En Suisse, c'est différent, la TNT hertzienne ne dépassera pas (jamais) les 2 canaux maxi, et le passage à la HD se fera par du DVB-T2 avec un switch over rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.286 secondes
Propulsé par Kunena