Réception Satellite mixée simultanément sur téléréseau...

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2730 par zorglub
J-M- vous avez des idées bien arrêtées concernant la réception par satellite direct...,c'est à croire que les satellites ont été mis selon vous en orbite exclusivement pour les câblos de toutes sortes(coaxial et IPTV)...évidemment je ne partage pas cet avis...sur le sujet de star link...là aussi, quand il y aura les milliers de satellites envoyés comme cela est prévu,l’effet de directivité "aiguë" n'aura plus sons sens, ils tapisseront le ciel constamment...et si en plus vous ne partagez pas les idées de l'UIT...qui spécifie bien le côté "pour tous", là aussi c'est votre droit...et pour finir les tribunaux divers confirme tout cela...et pour le Docsis 4.0 et internet....pas de soucis pour SUPERMEDIA,=100/%COMPATIBLE avec Téléréseau coaxial...pour rappel le SUPERMEDIA n'exclut pas le Téléréseau le signal satellite est présent en simultané avec le téléréseau sur un seul et unique câble coaxial qui aboutit sur la même prise...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2731 par zorglub
J-M...vous dite...
"Alors je peux très bien imaginer que les cablos ne soient pas très chaud à l'idée que d'autres systèmes utilisent ces coax ! "

donc cela ne touche pas que les Genevois:-)...,alors que SUPERMEDIA est totalement compatible avec des extensions de fréquence "SI" pour téléréseau comme déjà expliqué...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #2732 par jean-marc

donc cela ne touche pas que les Genevois:-)...,alors que SUPERMEDIA est totalement compatible avec des extensions de fréquence "SI" pour téléréseau comme déjà expliqué...
En effet, donc je peux imaginer que les cablos accélèrent la migration au FTTH, comme par exemple à la Vallée de Joux, là bas le cablos local a migré le 100% des prises coax en prise fibre optique "maison" (hélas incompatible avec Swisscom ou Salt), le coax à disparu du paysage, donc plus de possibilité de Supermedia dans les immeubles.

Perso je ne pense pas que le cuivre (coax ou paire) reste aeternam, ceux qui tirent les ficelles financières des cablos et telcos devront bien admettre un jour que hors la fibre optique, c'est no futur, même la 5G n'y arrivera pas, vu les réticences et obstacles qui sont en train d'être érigés pour stopper son développement massif en Suisse.

Donc Supermedia ou autres systèmes sur paires de cuivre et coax c'est du temporaire provisoire. Même le DOCSIS 4.0 je pense qu'en Suisse on le verra même pas. UPC bricole en 3.1 et Netplus n'y a pas encore gouté.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par jean-marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2733 par zorglub
n’oublions pas que la problématique du post est sur le "gros" passé...20ans!...sur le sujet de la disparition hypothétique du coaxial....dans le futur...que vous indiquer, là c'est une erreur qui n'est pas en faveur du consommateur et des propriétaires!..si c'est des cas isolés...c'est bien bien malheureux ,ils pourraient le regretter......si cela devait devenir une généralité dans le futur...les autorités de la concurrence pourraient à nouveau intervenir, ce débat a déjà eu lieu à la COMCO en 2017...je vous rappelle mon message ci-dessous:
"...avant de vous risquer à militer obligatoirement sur le tout FTTH... ",mais c'est votre droit individuel:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2734 par dsat
J’ajouterai que nos produits multimédia ont toujours des entrées RF coaxial…
et en terme de capacité…le SUPERMEDIA coaxial propose 5000 chaînes minimum et il y a encore beaucoup de place disponible…alors que les câblos (coax ou IPTV)…300 chaînes…il y a de quoi réfléchir…

Il y a aussi le redémarrage de la TNT CH et FR...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #2769 par jean-marc
En IPTV le nombre de chaînes est illimité quel que soit le fournisseur et la technologie utilisée.
Alors n’écrivez pas que les cablos sont limités en nombre de chaînes.
Ce sont les offres des abonnements proposés par les opérateurs qui sont limités. 
De toute manière la TV linéaire classique elle va diminuer au profit du streaming en OTT.
Et pour assurer que cela fonctionne bien, l’avenir sera à l’Internet ultra haut débit partout, et en ville hormis la fibre en FTTH cela sera compliqué.
En zone rurale la 5G fera "peut-être" l’affaire ou via le Sat du genre Starlink, mais bon au vu du prix et de la parabole motorisée à installer ce n'est pas pour tout en chacun.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par jean-marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.339 secondes
Propulsé par Kunena