Un seul lecteur pour carte fonctionne

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #1985 par Anic297
Bonjour,

J'ai un Vu+ Duo 2 avec lequel je capte, entre autres, HotBird ainsi qu'une carte SSR et une carte BIS. J'ai acheté 2 modules CI pour pouvoir insérer ces cartes (les deux autres lecteurs intégrés ne gérant pas le Viaccess).
Mon problème est que seul le lecteur du bas fonctionne (même si j'inverse les 2 modules CI, c'est toujours le lecteur du bas qui fonctionne, donc les deux modules CI sont bons).
Quand je vais dans “Paramétrer”→“Interface commune”, j'ai bien mes deux lecteurs affichés. Je peux aller dans “Module Retail”, que ce soit “Slot 1” ou “Slot 2”, et, dans “Consultation des droits”, j'ai les informations correctes (ici, je vois SRGSSR pour le lecteur 1 et BIS pour le lecteur 2). Pourtant, je n'arrive qu'à recevoir les chaînes de la SSR (pour celles de BIS, je n'ai pas les droits); si j'inverse les cartes, c'est BIS que je peux recevoir et plus la SSR. On dirait que l'appareil ne va jamais chercher les droits sur le lecteur 2.

J'ai demandé au magasin où je l'ai acheté. Ils me disent que c'est parce que je n'ai pas la dernière version du logiciel (au moment où j'ai demandé, j'en étais à deux versions en arrière). J'ai déjà mis deux fois à jour, en perdant à chaque fois la liste des chaînes, j'en suis à l'avant-dernière version disponible; je n'ai pas envie de re-perdre mes listes de chaînes en re-mettant à jour alors que je ne crois pas à cette explication.

Que dois-je faire?
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Anic297.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #1986 par admin
Réponse de admin sur le sujet Un seul lecteur pour carte fonctionne
Salut Anic297, tout d'abord, les récepteurs VU+ font partie des meilleurs du marché. Avec le côté négatif que la configuration peut être difficile au début. Donc, pas sûr que ce soit facile pour toi sans aide extérieure.
Dans ton cas, je n'ai pas de réponse unique.
A ma connaissance, une mise à jour ne détruit pas les paramètres. Ou alors, c'est exceptionnel. Tu fais tes MàJ par internet ou par USB?
Ce qui est certain, c'est que tu peux sauvegarder ta configuration et ta liste de chaînes sur une clef USB afin de ne pas avoir à tout reprogrammer en cas de mise à jour. C'est une précaution nécessaire (paramètres, plugins, autobackup).
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anic297

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #1987 par Anic297

admin écrit: Salut Anic297, tout d'abord, les récepteurs VU+ font partie des meilleurs du marché. Avec le côté négatif que la configuration peut être difficile au début. Donc, pas sûr que ce soit facile pour toi sans aide extérieure.

Hello, effectivement, c'est un peu déroutant.

admin écrit: A ma connaissance, une mise à jour ne détruit pas les paramètres. Ou alors, c'est exceptionnel.

Bigre, à chaque fois que j'ai fait une mise à jour, j'ai dû recommencer la recherche des chaînes et les reclasser; et il ne me semble pas que j'ai eu le choix.

admin écrit: Tu fais tes MàJ par internet ou par USB?

Par USB. J'avoue ne pas savoir comment faire par Internet directement.

admin écrit: Ce qui est certain, c'est que tu peux sauvegarder ta configuration et ta liste de chaînes sur une clef USB afin de ne pas avoir à tout reprogrammer en cas de mise à jour.

Ça me semble en effet standard, vu que d'autres le proposent, mais il est clair que, si j'avais trouvé l'option, je l'aurais fait tout de suite.

admin écrit: C'est une précaution nécessaire (paramètres, plugins, autobackup).

Dans les plugins, je n'ai pas autobackup. Le bouton vert (télécharger des extensions) me dit qu'il n'en trouve aucune à télécharger alors que le réseau est fonctionnel.

Merci pour ta réponse (je suppose avoir le droit de tutoyer également…).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #1989 par admin
Réponse de admin sur le sujet Un seul lecteur pour carte fonctionne
Je te contacte en direct pour trouver une solution...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.292 secondes
Propulsé par Kunena