RNT DAB+ en Espagne

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #3660 par Titi1066
RNT DAB+ en Espagne a été créé par Titi1066
Bonne nouvelle : Après 20 ans d'arrêt (sauf Barcelone et Madrid) le DAB+ semble repartir en Espagne. Cela a commencé l'année dernière avec le bouquet "pirate" Holà DAB dans certaines grandes villes comme Valence, Murcie, Séville. Maintenant c'est la RTVE qui relance le DAB+ en annonçant la diffusion dans les grandes villes de RNE 1-3-5 (cela aurait commencé hier). Il faut espérer que cela fera boule de neige et que d'autres diffuseurs s'y mettront et quel cela se fera sur tout le territoire. A suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #3664 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet RNT DAB+ en Espagne
Je me demande si la DAB+ de Barcelona serait captable dans les alentours de Perpignan, et la Cote Vermeille entre Narbonne et Cerbère ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #3665 par admin
Réponse de admin sur le sujet RNT DAB+ en Espagne
Salut Titi1066 et merci pour cette information qui dépasse un peu la Suisse et la France voisine:
Mais il est vrai que l'essor européen du DAB+ passe aussi par un grand pays comme l'Espagne.

Voici une information actuelle extraite (et traduite) de www.worlddab.org/countries/spain :

À partir de février 2024, les services DAB+ seront diffusés à Madrid, Barcelone, Valence, Séville, Murcie et Bilbao. Ces émissions rejoignent celles existantes sur DAB à Madrid et Barcelone. RNE augmentera mensuellement son offre de contenu et sa couverture en DAB+, en commençant à diffuser dans d'autres villes espagnoles.

Un regret: il semble que les 19 programmes DAB+ espagnols sont aussi diffusés en FM. On se réjouit (pour les Espagnols) que des programmes nouveaux soient diffusés en "DAB only".

C'est donc une très bonne nouvelle pour le DAB+ européen... en rappelant que la Suisse diffuse des émissions en DAB depuis...1999 :-)
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #3666 par Titi1066
Réponse de Titi1066 sur le sujet RNT DAB+ en Espagne
Je pense que le DAB+ de Barcelone ne peut pas être capté sur le territoire français (sauf propagation DX exceptionnelle). Cela sera peut-être le cas lorsqu'il y aura des réémetteurs dans la région de Gérone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #3667 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet RNT DAB+ en Espagne
Pourtant il y a mentionné " Girona "
Cependant, ce site n' est pas à jour.


www.wohnort.org/dab/catalunya.html#CAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #3668 par Dub
Réponse de Dub sur le sujet RNT DAB+ en Espagne
Effectivement j'avais constaté que la DAB était uniquement à Barcelone et encore la ville pas la périphérie. L'été passée j'ai découvert le multiplex de Valence.
J'ai aussi constaté qu'on pouvait recevoir l'émetteur DAB de Marseille Etoile 20 kW sur la côte espagnol au delà de Valence, à mon avis avec une antenne de toit directive cela devrait le faire de façon fiable. En voiture c'est plus compliqué.
Il faut savoir que les radios sont aussi diffusées sur la TNT, je n'ai jamais compris pourquoi car toutes ces radios sont disponibles en FM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.302 secondes
Propulsé par Kunena