Ecrans TV noirs : spécialité d'UPC-Cablecom à Genève ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #334 par Ducreuxdecernex
La Tribune de Genève du 17 décembre 2013 a publié en page 11, dans son Courrier des Lecteurs, une lettre intitulée "Ecran noir sur mes téléviseurs". Cette lettre est en ligne sur la page dbloud.free.fr/EcransNoirsUPC.htm

mais l'espace y a manqué pour ajouter ceci:
"Noter que l’espace ci-dessus ne me permettait pas d’ajouter qu’au début de décembre, j’avais reçu un courrier postal d’UPC-Cablecom me félicitant d’avoir choisi le décodeur payant « Horizon », alors que je n’avais jamais commandé cet appareil ! Cette boîte m’a été présentée par le facteur à la porte de ma villa dès le surlendemain mais je l’ai évidemment refusée. Ayant téléphoné chez UPC pour me plaindre de ce procédé plutôt cavalier (mais sans doute courant aux Etats-Unis d’Amérique), j’ai compris que tous les anciens abonnés au décodeur payant de Naxoo avaient reçu le même paquet ficelé alors que leur contrat étaient résilié depuis des mois !

Faire payer des chaînes gratuites de la TNT comme BFM-TV et iTélé, que l’on peut aisément capter avec une antenne hertzienne, montre le niveau d’avidité commerciale d’UPC-Cablecom pour lequel tout ce qui est non codé et gratuit est à remplacer par du codé-payant. Ayant demandé à ma régie l’autorisation de poser une antenne TNT, cela m’a été refusé sous prétexte que le téléréseau était suffisant. Sans doute existe-t-il des solutions plus discrètes (antennes intérieures amplifiées) permettant de commuter réseau DVB-T et réseau DVB-C afin de profiter de toutes les émissions gratuites."
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #335 par BAISIN
D' après un message vu sur le site web regardtv, rubrique "fusion NaxooUPC", pour ceux ne voulant plus du téléréseau suite au transfert à UPC, Naxoo préconise de REFUSER la réception par la poste de la box Horizon de la firme Américaine, ce qui est considéré par Naxoo comme une résiliation du contrat d' abonnement, la ligne téléréseau n' est plus accessible( soit déconnexion, soit plombage de la prise).

Je considère comme mesquin l' attitude de la régie immobilière de refuser une antenne individuelle sous prétexte que le téléréseau est suffisant.

j' espère que les conditions de réception de la personne concernée lui ont permis d' utiliser une antenne individuelle intérieure, cependant, il y a le problème de robustesse COFDM 8K qui est lamentable pour la TNT Française, mais quasiment parfaite pour la TNT Suisse( SSR et Mux 5 Léman Bleu/Rouge TV, comme j' ai pu le constater dans de mauvaises conditions: Réflexions sur les immeubles dans le quartier Cornavin)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #336 par jean-marc
Au lieu de refuser la vente à UPC, car cela ne changera pas grand chose (même rien), les genevois devraient réfléchir à deux fois avant d'élire leurs politiciens, car ce n'est pas en votant aux extrêmes que cela va s'améliorer !

Quand au fait accompli qui se produit ces jours, c'est un scandale digne d'une république ... bananière !

Sinon ceux qui ont la fibre à domicile peuvent changer de crémerie !

Il serait aussi temps de supprimer les frais du téléréseaux inclus dans les loyers et charges, une spécificité très genevoise, mais bon il semblerait qu'a Genève il y aie d'autres chats trans-frontaliers à fouetter ces temps ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #337 par BAISIN
@ Jean-Marc,

+1.


Les pros de l' immobilier Genevois deviennent de plus en plus dépassés par l' évolution des technologies de distribution multimédia !

Ils s' imaginent encore avec des antennes individuelles hertziennes qui " déguelasseraient"( pardon pour mon langage), leurs bâtiment( ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez).

Ils n' ont pas encore compris ce que signifiait IPTV, et FTTH !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Avec le "coup de théatre" de Naxoo, ils vont devoir " changer de fusil d' épaule" concernant les frais téléréseau inclus dans les charges locatives !

Leur lobby ne va pas tenir longtemps ! Cause IPTV et FTTH !


Si le canton de Genève doit soumettre le projet de mutation Naxoo-UPC, à votation, qu' il le fasse: Le peuple a son mot à dire, il n' y a pas à se soumettre à UPC symbole de l' Impérialisme Américain( cher à un ancien politicien Français bien la-risée à son époque, époque de ma jeunesse, où je m' amusais en temps qu' adolescent, à imiter ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #339 par BAISIN
En France, Numéricable tient une attitude aussi désinvolte( il est vrai qu' il y a des actionnaires de UPC dans cette boite ! :angry: ), en envoyant par la poste les box que les abonnés n' acceptent pas forcément !

Numéricâble ne distribue pas " Montagne TV", pas même sur Lyon et Grenoble, ni la Savoie !

TV8 Mt Blanc, et TV5 Monde sont en DVB-C crypté.

C'est scandaleux pour TV5 Monde qui était proposée, auparavant en " must carry" DVB-C en clair( et DVB-T en clair sur certains réseaux)

18 chaines en clair DVB-C et DVB-T sur Numéricâble France !( la TNT Fr, en "must carry), contre 50 chaines DVB-C en clair sur le câble Suisse: Il n' y a pas photo !
140 chaines DVB-T en clair sur Citycable/ TVT services, et Ajoie tv !

Pas de " must carry" en DVB-C sur le câble Belge( tout est crypté !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #340 par Ducreuxdecernex
Merci pour ce commentaire. A l'UIT, on traduit l'acronyme anglais COFDM par "MOFR avec codage convolutionnel" (modulation par multiplexage fréquentiel orthogonal codé). A l'UER, on écrit en clair "multiplexage orthogonal en répartition de fréquence et codage". On évite de propager les acronymes anglo-saxons quand un équivalent français existe.
Denis Bloud (ex-traducteur-réviseur P4 à l'UIT)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.334 secondes
Propulsé par Kunena