Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2510 par admin
Si on veut faire un parallèle entre la France voisine et l'Italie voisine, il faudrait que des milieux italiens financent le retour de la TNT suisse. De plus, en cas d'allumage d'un émetteur, la reprise dans les réseaux câblés ou IP serait autorisée dans les régions proches de la Suisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2511 par Dub
Réponse de Dub sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
Comino, je soupçonne un problème de récepteur sur les programmes en H265. Si il y avait un problème avéré de décalage son, cela aurait été réglé depuis longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2512 par BAISIN

admin écrit: Si on veut faire un parallèle entre la France voisine et l'Italie voisine, il faudrait que des milieux italiens financent le retour de la TNT suisse. De plus, en cas d'allumage d'un émetteur, la reprise dans les réseaux câblés ou IP serait autorisée dans les régions proches de la Suisse.


En Italie, on peut parler de reprise sur réseaux IP, par contre, il n' y a pas de réseaux cablés dans ce pays. Pour le Tyrol du Sud ou le Val d' Aoste, ce sont ces provinces autonomes qui ont autorisé la reprise sur émetteurs terrestres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2513 par BAISIN

Dub écrit: Comino, je soupçonne un problème de récepteur sur les programmes en H265. Si il y avait un problème avéré de décalage son, cela aurait été réglé depuis longtemps.


En H265, il n' y a que LEMAN BLEU qui utilise cette norme, toutes les autres sont en H 264.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2514 par comino
Bonjour Dub,
Si le problème venait de mon récepteur, le problème se répercuterait sur l'ensemble des chaines. Or se n'est pas le cas ! Les autres chaines RTS1, RTS2 ou Léman Bleu n'ont pas de décalage.
C'est souvent Rouge TV ou LFM TV mais ce n'est pas en permanence.
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si d'autres téléspectateurs constatent la même chose que moi. Et j'insiste bien QUE pour la réception en TNT en provenance de la Dôle.
Toi même, tu reçois ces chaines en TNT ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2515 par comino
En fait je viens de regarder ces 3 chaines depuis mon ordi.
LFM TV : impeccable
One TV : impeccable
Rouge TV ; diffusion de la série code 37, le son est décalé d'une seconde environ.
Alors, je veux bien que la série soit doublée, mais ce serait se moquer des professionnels qui vont les doublages, si c'était dû à ça.
Et quand une portière de voiture claque, ou qu'un coup de feu est parti, on entend le bruit 1 ou plusieurs secondes après, comme si on était à 1 km de la scène, c'est abusé.
Non je pense que tout cela est dû à un système de diffusion automatisé, comme il en existe dans toutes les régies de chaines de ce type, et qu'il suffirait qu'un technicien se penche sur le problème.
J'ai envoyé un message ce matin à Média One Group. J'espère que mon message sera lu, et que j'aurai une réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.350 secondes
Propulsé par Kunena