ZATTOO TV

Très bonne offre de télévision par internet. Nombre de chaînes en français faible par rapport à l'allemand.

Zattoo TV propose en Suisse pprès de 250 chaînes TV, gratuitement avec publicité, ou en version Premium pour 120 CHF par an, avec possibilité d'enregistrement. La version Ultimate est à 200 CHF par an (avec sélection de chaînes en full HD).

Pour voir les émissions de Zattoo sur un appareil mobile, vous pouvez utiliser votre téléphone portable ou votre tablette.

Pour les voir sur un téléviseur, il faut utiliser une application spécifique (par exemple chez Samsung ou Android TV) ou un ChromeCast sur n'importe quelle prise HDMI.

Dans le cas où vous êtes abonné à une offre un peu faible en chaînes, comme l'offre de base de UPC sur téléréseau, vous serez heureux de trouver des chaînes supplémentaires gratuitement ou pour un prix de 12 CHF par mois (pour l'offre HD sans publicité).

Notre critique
L'offre Zattoo est riche et abordable. L'enregistrement automatique de toues les émissions pendant 7 jours (pour l'offre payante) fait partie des atouts.
Maintenant, l'ergonomie n'est pas formidable et il s'agit d'une offre pensée en allemand ou en anglais, et ensuite traduite en français.
L'ordre par défaut des chaînes est bizarre: par exemple, les six premières chaînes françaises sont proposées dans le désordre en plaçant M6 avant France 2 à 5.
Si vous cherchez Euronews (qui existent sur Zattoo en 4 langues F - D - E - I), la logique de classement des chaînes n'est pas la même selon les langues. Les chaînes régionales romandes sont perdues en dehors des chaînes en français. Bref, Zattoo mélange les critères thématiques (sport, info, etc.) avec les critères linguistiques, ce qui fait qu'une chatte aurait de la peine à y retrouver ses chatons.
De plus, aucune option ne concerne le français.
Restons positifs:  Zattoo est certainement incontournable en Suisse mais présente de nombreuses lacunes essentiellement liées au fait que Zattoo n'a pas su enjamber correctement le Röstigraben.

 


Liste des chaînes disponibles (cliquez ici - une nouvelle fenêtre s'ouvrira)


 

 

Go to top