Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #2447 par comino
Programmes télé.
Je suis bien content d'avoir retrouver les 2 chaines de la RTS.
Cependant, pour connaitre les programmes dans les journaux français, c'est très light.
Bien sûr pour ces 2 chaines il y a le télétext. C'est un peu désuet, et un peu galère pour naviguer dans le menu. Mais c'est mieux que rien.
Du reste je ne sais pas s'il existe encore des chaines qui diffusent encore du télétext.
En revanche, pour les autres télés ( One-Tv; Rouge-TV; LFM-TV) à part le site internet et respectif de chaque chaine, je n'ai aucun moyen de connaitre d'avance le programme.
Et le guide électronique ne semble toujours pas d'actualité malheureusement.
Est ce que quelqu'un connait un site (ou des sites) qui me permettrait (aient) de voir le programme de ces chaines pour la semaine ? genre Téléstar, ou Télé-loisirs, pour ne citer qu'eux.
D'avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #2448 par admin
Salut comino, l'introduction de l'EPG (guide électronique des programmes) est prévue pour certaines chaînes TNT.
Comme il y a entre 3 et 4 places TV libres, nous ne sommes pas à l'abri de bonnes surprises d'ici quelques semaines.
D'autre part, l'extension du nombre d'émetteurs est aussi à l'étude. Cela pourrait concerner de nombreux suisses mais aussi d'autres régions frontalières françaises. Certains élus gaulois font pas mal d'efforts. À suivre donc...
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2449 par labritaille
Bonjour,

Je suis sur Ville la Grand et je reçois RTS 1 et 2 via TNT en copropriété avec antenne extérieure avec un décodeur CGV qui marche bien, la qualité d'image est très bonne, cependant j'ai souvent des coupures totales de réception de quelques secondes. En vérifiant l'état de réception le niveau de signal atteint 0% puis revient à nouveau. Les infos affichée: Transpondeur 57816Khz/32K/64QAM. Lorsque le signal disparaît "64QAM" ne s'affiche plus. Cela n'affecte que le signal de la RTS ainsi que les autres chaînes du bouquet (OneTV etc.), les autres chaînes de la TNT française fonctionnent sans problèmes. Léman Bleu HD DVB-T marche aussi sans problème.

Est-que quelqu'un d'autre a le même problème? Qu'est-ce-qui pourrait en être la cause?

Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2451 par laurent
Bonjour abritaille ,
Lorsque tout fonctionne bien (entre les coupures) votre decodeur vous indique quoi en qualité numérique et niveau de réception svp ?
bonne soirée
salutations
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2454 par labritaille

laurent écrit: Bonjour abritaille ,
Lorsque tout fonctionne bien (entre les coupures) votre decodeur vous indique quoi en qualité numérique et niveau de réception svp ?
bonne soirée
salutations
laurent


Bonjour Laurent
sur le multiplex RTS j'ai niveau signal: 45% et qualité signal: 100%

J'ai remarqué que c'est surtout quand le temps est couvert ou pluie que ça coupe souvent...

ce qui est bizarre c'est que sur France 2 par exemple j'ai
niveau signal 36% et qualité signal 100% mais j'ai jamais de problème.

Cordialement
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2455 par BAISIN
@labritaille, bonjour,
La transmission COFDM entre la TNT Française en DVB-T MPEG 4 HD et la COFDM Suisse, ne sont pas du tout pareils.
La TNT France est en DVB-T et le MPX Suisse, sur le canal 34 UHF est en DVB-T2.
Et, il y a une différence de polarisation, la France est en horizontal, alors que la Suisse est en vertical.

Le canal 31 UHF de LEMAN BLEU TV Mont salève téléphérique est un cas à part( ce canal est captable à Ville la Grand), mais il reste en DVB-T MPEG 4 HD comme la France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.373 secondes
Propulsé par Kunena