Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2412 par Zaboun64
Merci, je vais contacter un antenniste pour voir s’il est possible de modifier la position de l’antenne.
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2413 par admin
Salut Zaboun64, si tu reçois Léman Bleu depuis longtemps, je pense que c'est sur sur le canal 31 (Salève) en norme TNT1. Il n'y aurait donc pas besoin de changer d'émetteur car sur le même émetteur, tu reçois le multiplexe de 6 chaînes mais en TNT2 (DVB-T2). Cependant, la réception HD en DVB-T2 pourrait être plus sensible.
Avant tout, es-tu sûr que ton récepteur est compatible DVB-T2?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2414 par BAISIN

comino écrit: Je ne situe pas très bien Mole sur Maps. Un code postal ?.


Non, c' est une montagne qui s' appelle le MOLE, au dessus de BONNEVILLE( Haute Savoie, bas-Faucigny)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2416 par comino
Salut BAISIN,
D’accord.
Merci pour cette précision. Je connaissais pas. C'est toujours mieux d'avoir une adresse, un lieu.
Et Maps c'est quand même génial quand on veut orienter ou pointer son antenne, et pour voir les obstacles éventuels
Même si on est pas à vue de l'émetteur, on tire la ligne imaginaire entre les 2 points qui nous intéressent, on peut se repérer par rapport à un immeuble, un arbre, ...
C'est quand même bien pratique et à la portée de tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2418 par RobHooft
OK, j'ai enfin trouvé une solution pour Genève... J'ai acheté une antenne de chambre (Amazon, 38 Eur, '2020 Version Améliorée'), qui capte les signaux RTS OK (derrière une fenêtre avec vue degagé sur l'émetteur, à 9 km, pour 25-26 db)... mais seulement en orientation portrait - et pour les chaînes françaises il faut l'orientation paysage... J'ai donc aussi acheté un 'mélangeur' (Mélangeur Universel pour 2 antennes, 17 Eur -on perds 1 db) pour mélanger la sortie avec celle de l'antenne horizontale de toit.
Eh bien... ça marche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #2419 par BAISIN

RobHooft écrit: OK, j'ai enfin trouvé une solution pour Genève... J'ai acheté une antenne de chambre (Amazon, 38 Eur, '2020 Version Améliorée'), qui capte les signaux RTS OK (derrière une fenêtre avec vue degagé sur l'émetteur, à 9 km, pour 25-26 db)... mais seulement en orientation portrait - et pour les chaînes françaises il faut l'orientation paysage... J'ai donc aussi acheté un 'mélangeur' (Mélangeur Universel pour 2 antennes, 17 Eur -on perds 1 db) pour mélanger la sortie avec celle de l'antenne horizontale de toit.
Eh bien... ça marche...


Sur le SALEVE ou sur la DOLE ?

Le signal DVB-T2 ( H265 et H 264 ), est beaucoup plus exigeant pour le taux d' erreurs. Il faut que l' émetteur soit à vue directe depuis la chambre. Si l' antenne intérieure est amplifiée, ça ne peut que "gonfler " le signal, et diminuer le taux d' erreurs pour éviter les gels d' image.

Recevez vous, avec cette antenne, l' emetteur de VESANCY( Divonne), avec TV8 MONT BLANC ?
Recevez vous LEMAN BLEU, également en DVB-T MPEG 4 HD, sur le canal 31 UHF du Mont Salève téléphérique ?

Est-ce que vous décodez LEMAN BLEU en DVB-T2 H 265( la seule avec ce codec, les autres restant en DVB-T2 H264).
Est-ce que vous recevez bien les radios diffusées, aussi, sur le canal 34 UHF ?
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.346 secondes
Propulsé par Kunena