Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #2532 par Expert_SFN
Bonjour,

Tous les antennistes qui installent de la transmodulation SAT-> TNT, Fransat ou autre doivent rentrer le code pays prévu par l'ITU. C'est idem dans les émetteurs.

Pour que cela corresponde au code pays des TV ou récepteurs, si l'on fait le choix de scanner en priorité un pays plutôt qu'un autre, pour éviter les conflits de numérotation logique (LCN), utilisé en France sur la TNT...

Expliqué ici, sur cette notice, rien de compliqué :
(Avec liste des codes pays normalisés internationnallement)

files.eetgroup.com/Anttron/Manual/189251/DTVDMx-manualv1.0.pdf

(Liste de ONID en fin de documentation)

Valable en DVB-T et DVB-T2

Mais je Suis sûr que SWOXTELECOM est déjà au fait de ce qu'est un ONID.

Bonne journée
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Expert_SFN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2537 par comino
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Effectivement c’est du langage d’experts.
Mais c’est toujours intéressant de connaître les techniques, même si ça nous dépasse quelques fois.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2544 par Expert_SFN
Bonjour,

De toute façon, dans la configuration presque finale de ce 23/12/2020, ils ont enlevé les LCN (Logical Channel Number). Donc la question du code pays ne se pose plus. Dommage, car c'est intéressant d'utiliser des LCN avec le bon code pays.

Sinon l'intervalle de garde 1/128 en DVB-T2 actuel (ce 23/12/2020), ne permettra plus tard de faire du SFN éventuel avec les Ordons ou autres (si il était allumé plus tard...) Intervalle de garde SFN trop court. Mais c'est toujours le conflit entre débit max / robustesse SFN...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2546 par comino
Je profite de ton expertise et expérience pour connaître ton avis sur un problème que j’ai signalé à 3 reprises. Voir page 2 sur ce forum même.
Que dire du décalage entre l’image et le son sur les chaînes de Media One Group, en particulier sur Rouge TV ?
Ce problème n’est pas continue, mais récurrent.
Notamment dans les clips vidéo où ça ressemble à du mauvais playback comme dans les années 70, ou encore dans les feuilletons où là c’est carrément insupportable.
Je l’ai signalé à Média One Group, mais sans réponse de leur part. Puis cela c’était arrangé semble-t-il jusqu’à ces derniers jours où ça recommence.
J’ai posé la question ici, mais personne ne semble être gêné.
A croire qu’il n’y a que moi qui regarde Rouge TV.
Peux tu me donner ton avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2650 par comino
Bonne nouvelle :
Le guide électronique des programmes ( EPG) pour les amoureux de l'anglais) est arrivé ce vendredi 12 mars 2021 sur les chaines émises depuis la Dôle.
Plus facile que le télétexte de RTS1 et 2, et surtout inexistant pour les chaines du multiplex jusqu’à ce jour, ce grand plus va nous faciliter la recherche des programmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2651 par leman
EPG est aussi en fonction sur les canaux COMING SOON mais je n'ai pas l'image et le son :-)
Qui sont Canal Alpha NE et Canal Alpha JU, ainsi que SF1

A voir si c'est pas encore diffusé ou un problème de codage sur mes recpteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.385 secondes
Propulsé par Kunena