Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #2456 par laurent
Bonjour labritaille ,
45% en level réception, c'est un peu juste pour une bonne stabilité par tous les temps. si cela vous est possible, envoyez moi une photo de votre système d'antenne de réception à : techniqueTNT [at] swoxtelecom.ch
je pourrai alors peut être vous donner conseil.

salutations
Laurent weber
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2489 par clem71
Bonjour,

La RTS bientôt de retour en Franche-Comté grâce à la réactivation de l'émetteur du Chasseral, nous apprend la radio Plein Air !
pleinair.net/actualites-haut-doubs/21-ec...retour-dans-le-doubs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #2490 par comino
Bonjour,
Je suis bien content pour toi, et naturellement pour toute la région.
Après le bassin Genevois, c'est au tour de la Franche Comté.
Espérons que ce retour va gagner l’Alsace.
C’était frustrant d'être voisins de nos amis Suisses, sans savoir comment est leur vie, leur quotidien, leur actualité de l'autre coté de la frontière.
Je peux le constater à nouveau avec malheureusement cette crise sanitaire, leur quotidien, leurs difficultés sont très proches des notres.
Tiens nous informés de l'évolution, et qui sait, peut-être aurons nous quelques chaines de télé supplémentaires.
Cordialement.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #2491 par BAISIN
A savoir si ce signal pourra être capable à DIJON ?
(message modéré par admin)
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2501 par Jean-Pierre B
Bonjour,
J'ai vécu à Genève une vingtaine d'années et j'ai grandi avec les programmes TV Suisse.
J'apprend en consultant ce site que des émetteurs TNT (Dole Salève et Bientot Chasseral) ont été réactivé.
J'ai lu que ce site est dédié uniquement à la Suisse romande et à la France, mais ma curiosité m'a quand même conduit à m'inscrire sur ce forum.
.Quelqu'un peut-il me dire si quelque chose est également prévu pour les émetteurs du canton du Tessin.
Le 3 juin 2019 la télévision suisse, après l'arrêt de la TNT, a perdu environ 700000 tèlèspectateurs où peut-ètre plus dans les zones de frontière avec le Piemont et la Lombardie.
La télévision suisse était très populaire dans ces régions du nord de l'Italie et son retour chez nous aussi serait également le bienvenu.
Salutations et excusez quelques érreurs d'ortographe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #2502 par admin
Bonjour Jean-Pierre et bienvenue sur ce forum. Vous avez la possibilité de faire passer le message auprès de différents conseils ou élus italien, dans les régions proches du Tessin. Ce qui a été possible pour la Suisse romande (avec la France), ou pour la Suisse occidentale (pour l'Autriche et subsidiairement pour l'Allemagne) est assurément aussi possible pour le Tessin.
Dans le cas de la Suisse romande, l'impulsion la plus importante est venue de France voisine et ce financement a permis de redémarrer la TNT.
Encore un mot sur le Chasseral: il est probable que la 1ère chaîne de chaîne suisse alémanique (SF 1) soit présente en SD dans le mux émis depuis le Chasseral. Dès lors, comme cet émetteur arrose aussi les villes de Bienne, Thoune, Berne ou Soleure, il n'est pas impossible que les Alémaniques se demandent pourquoi il n'est pas possible de recevoir aussi plusieurs chaînes alémanique en TNT HD, au moins dans les zone peuplées, ou aussi en zones frontalières.
Nous pensons que la TNT a de beaux jours devant elle mais il faut des relais dans l'opinion. Vous en faites visiblement partie. Vous pouvez faire bouger la TNT suisse avec nous, y compris au Tessin!
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.352 secondes
Propulsé par Kunena