Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2350 par admin

Patrick_1 écrit: Pour information, suite au message publié sur cette page, j'ai pris les initiatives suivantes:
- J'ai écrit à Skyrock pour leur signaler qu'il restait des canaux radio libre. Aucune réponse. Bon une fréquence FM aurait été plus pertinente.
- J'ai aussi écrit à Pierre Steulet via la rédaction de BNJ-TV n'ayant réussi à trouver son mail direct. Emettre depuis le Chasseral permettrait de couvrir plus d'un mio de téléspectateurs potentiels de part et d'autre de la frontière, sans avoir à se soucier de cette frontière, et pour un budget disons raisonnable. Pas de réaction non plus.
Ils sont quand-même bizarre ces gens des médias, ne même pas accuser réception.


@Patrick_1 Merci pour ton initiative. Actuellement, comme tu l'as compris, il y a des places de libre, tant pour 3 ou 4 chaînes de télévision que pour 3 ou 4 radios. Et si ces places (surtout TV) devaient trouver locataire, alors cela permettrait assez raisonnablement de redémarrer les émissions depuis d'autres émetteurs "bien placés". Je pense au Mont-Pélerin, au Chasseral et aux Ordons.

Les lecteurs français de ce site pourraient bien sûr contacter leurs élus. Pratiquement, il semble que cette volonté de recevoir à nouveau les chaînes TV suisses était surtout marquée dans la région genevoise.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2351 par fredy
Avec mon VPN sur ordi ou smartphone, je le calibre sur la TV et la je reçois 4 chaines Suisses Romandes, 4 chaines Suisses Allemandes, 4 chaines Suisses italiennes.
Le VPN pour 2,66/mois est un bon investissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2352 par admin

fredy écrit: Avec mon VPN sur ordi ou smartphone, je le calibre sur la TV et la je reçois 4 chaines Suisses Romandes, 4 chaines Suisses Allemandes, 4 chaines Suisses italiennes.
Le VPN pour 2,66/mois est un bon investissement.


@fredy Les VPN sont connus par une partie de nos lecteurs. En soi, les VPN sont recommandés pour conserver le meilleur anonymat. En l'occurrence, le fait d'utiliser un VPN pour contourner des restrictions géographiques correspond à quelque chose que ce site ne peut ni soutenir, ni promouvoir. Merci de le comprendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2353 par comino
Réception catastrophique cet après-midi.
Impossible de regarder un programme quelque soit la chaîne.
Niveau de réception trop faible : le signal disparaît et reviens quelques secondes.
Je vais finir par croire qu’on joue vraiment avec l’émetteur.
Je ne voulais pas le croire, mais là, force est de le constater.
Et c’est pas mon installation qui est défaillante.

Ah, pour info, contrairement à ce qui est écrit dans l’une des rubriques, RTS 1 et RTS 2 ont chacune le télétexte depuis le début.
Mais toujours pas d’EPG sur aucune chaîne.
Et c’est bien dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2354 par Nathalie
Bonjour,

Pourquoi le signal du Salève est-il si faible ??? J'essaye désespérément de l'attraper à Archamps.
Ce qui fonctionnait très bien avec l'ancienne technologie.

Maintenant même avec une antenne amplifiée je n'arrive pas à capter la RTS.

@Comino: Effectivement je constate que le signal n'est là que par à-coup, une catastrophe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2355 par admin

comino écrit: Réception catastrophique cet après-midi.
Impossible de regarder un programme quelque soit la chaîne.
Niveau de réception trop faible : le signal disparaît et reviens quelques secondes.
Je vais finir par croire qu’on joue vraiment avec l’émetteur.
Je ne voulais pas le croire, mais là, force est de le constater.
Et c’est pas mon installation qui est défaillante.

Ah, pour info, contrairement à ce qui est écrit dans l’une des rubriques, RTS 1 et RTS 2 ont chacune le télétexte depuis le début.
Mais toujours pas d’EPG sur aucune chaîne.
Et c’est bien dommage.


A notre connaissance, les émetteurs fonctionnent normalement. Par exemple, ce 8 juillet 2020, la réception est bonne au nord du lac de Neuchâtel. Merci d'indiquer si un nouveau problème se présente, et si oui, sur quel émetteur si possible.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.342 secondes
Propulsé par Kunena