Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2329 par RobHooft
J'ai une question naïve : si nous avons ici des gens de Genève (moi) et d'Archamps qui luttent avec acharnement pour capter la nouvelle TNT de la RTS -
est-ce que cela casserait vraiment le budget pour augmenter un tout petit peu le signal, afin que les antennes que nous avions avant puissent le capter aussi facilement que toutes ces chaînes françaises, comme avant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2330 par comino
Réponse à SebJojo

Les multiplexes français sont en polarisation horizontale.
Le multiplexe suisse en polarisation verticale.
Il te faut donc une antenne de chaque. Que tu choisisses Le mont rond / Gex et la Barillette ou le mont Salève.
Je ne connais pas d'antenne qui permet de capter les 2 polarisations en même temps.
Après il y a ce qu'on appelle du bidouillage:
Tu peux essayer de mettre ton antenne en oblique sur le Salève. Théoriquement ça te donne un peu d'horizontal, et un peu de vertical. Mais avec quel niveau ?
Dans le cas où tu reçois quelque chose, est ce que ça vaut le coup de regarder toutes les chaines dans un niveau de médiocrité avancée ? coupures, pixellisations.
C'est comme mettre un cintre ou un fil de fer à la place de l'antenne intérieure au dessus de la télé. Des fois ça marche, pis des fois pas.
Il n'y a quand essayant que tu verras si ça marche.
Moi je suis pour des installations correctes et pérennes. Donc je proscris le bidouillage.
Tu devrais déjà mettre ton antenne actuelle verticalement, et regarder si tu reçois le multiplexe suisse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SebJojo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2331 par comino
Réponse à RobHooft

Salut,
Pour Genève, il me semble que tu n'as pas de souci pour avoir l'ensemble de ces 6 chaines.
Sur le territoire suisse, vous avez vos opérateurs et télé-réseaux qui vous délivrent déjà leurs images en très bonne qualité je suppose.
Pourquoi tu voudrais revenir à l'antenne ?
Mais dès que tu as passé physiquement la frontière, c'est rideau, il n'y a plus rien, plus de télé-operateurs, plus de télé-réseaux
Ensuite, pour ce qui est de la qualité du signal, je ne connais pas la puissance des émetteurs de la Barillette et du Salève.
Seul Swisscom pourrait nous le dire, et si oui ou non le signal à été réduit. Si oui dans quel but, et à la demande de qui ?
Moi j'ai pas les réponses.
Toi qui est suisse, peut-être qu'en appelant Swisscom, tu pourrais obtenir ces informations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2332 par BAISIN

comino écrit: C'est comme mettre un cintre ou un fil de fer à la place de l'antenne intérieure au dessus de la télé. Des fois ça marche, pis des fois pas.


Cette solution ne marche que si on se trouve sur la terrasse du restaurant du téléphérique du Salève, ou si on se trouve à GINGINS, juste sous la Barillette !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2333 par Zorglub74
@jf74800,

J'ai fait le même constat à Juvigny (100m de la douane Suisse) , depuis jeudi la puissance du signal a encore été diminuée, pourquoi, comment ? Ce qui fait que j'ai encore du bricoler mon installation et que l'orientation de l'antenne doit être millimétrée et l'amplification augmentée. Définitivement la réception du signal va être réservée à une élite qui pourra s'offrir les services d'un antenniste et la pose d 'un nouveau rateau à grand gain sur le toit. Dommage une belle initiative qui risque de faire flop.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Zorglub74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2334 par jf74800
Merci pour ton retour
La RTS est encore visible?
Chez moi, nada
Le VPN a encore de beaux jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.369 secondes
Propulsé par Kunena