Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2322 par SebJojo
Ok bon, ma miss va vais faire appel à un pro car ça m'a pas l'air simple c't'affaire d'antenne. te tcheu mais y'avait pas plus simple pour voir Darius?!? en tous cas merci pour vos réponses. Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2324 par comino
Bonjour,
Ce n'est pas que c'est compliqué, il faut d'abord connaitre la situation.
Ta copine est en maison individuelle ou dans un collectif ?
Elle a vu sur le Jura, les émetteurs ?
Comment est l'antenne actuelle ?
J'aimerais bien te montrer l'installation type, mais sur le site il n'y a pas moyen de mettre en ligne une photo.
Si tu peux me répondre ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SebJojo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2325 par jf74800
Bonjour
Plus de RTS depuis 24 heures à Ville-la-Grand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2326 par SebJojo
salut et merci,
maison individuelle - vue sur jura et saleve.
antenne tnt trinappe (exemple : www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/...uc1351200014199.html ou www.bricorama.fr/antenne-tnt-optex-trinappe-tni7000.html ) qui m a l'air direction dôle ce qui serait faux donc je veux bien l orienter ailleurs (barillette ou saleve) mais avant ça : est ce que cette antenne capte le dvbt2 ?
y pouvaient pas laisser la tsr comme avant?!? ça allait très bien nom de sort! je me mets à la place de la pauvre mamie qui avait sa télé peinard dans le jardin et qui va se faire arnaquer avec un nouveau téléviseur (ou decodeur dvbt2) + antenne de malade tout ça pour voir son morisod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2327 par comino
Réponse à SebJojo

L'antenne que tu nous montres est parfaite.
Donc si celle-ci est utilisée pour les chaines françaises en polarisation horizontale, tu peux acheter la même que tu mettras en polarisation verticale pour le multiplexe suisse. C'est à dire tu la tourne de 45° par rapport à l'autre.Vérifie toutefois qu'à l'assemblage c'est possible, sinon tu prends un bras de déport.
Il te faudra peut-être changer ton mat, s'il est trop court. La norme veut que les antennes soient séparées entre elles de 50 cm.
Tu ajoutes à ça un coupleur ( 2 entrées UHF 1 sortie ) et le tout est joué.
Il n'y a pas d'antenne spéciale DVB-T2. Une antenne, c'est fait pour capter un signal radio. Après ça se passe dans ta télé ou ton adaptateur que tu viens d'acheter.
Donc bien sûr que ton antenne va capter le signal DVB-T2.
De même que celle que tu as pour les chaines françaises, te servira pour capter le signal en DVB-T2 quand il remplacera le DVB-T d'aujourd'hui.
y pouvaient pas laisser la tsr comme avant?!?
Bah tu verras que l'image est en HD, comme en France. Rien à voir avec la SD que nous procurait la RTS auparavant. Et pis il y a d'autres chaines TV qu'on n'avaient pas.
Bon courage, tiens moi au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2328 par SebJojo
OK MERCI COMINO. par exemple si j oriente l'antenne actuelle direction saleve, je ne peux pas avoir les chaines suisses et françaises en même temps ?!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.357 secondes
Propulsé par Kunena