Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2362 par BAISIN

admin écrit:
A notre connaissance, les émetteurs fonctionnent normalement. Par exemple, ce 8 juillet 2020, la réception est bonne au nord du lac de Neuchâtel. Merci d'indiquer si un nouveau problème se présente, et si oui, sur quel émetteur si possible.


Quel émetteur est capté au nord du lac de Neuchatel ?

La Dole ?
Le Salève ?

Celui qui se capte le plus facilement, à cet endroit, est le CHASSERAL, mais sans TNT.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2363 par Zorglub74
Il me semble que l'obstacle majeur pour une "intégration" des flux RTS dans un multiplex franco-français et diffusé par un opérateur étatique me semble assez évident. La France a déjà pas mal à faire pour l'octroi de slot aux chaînes de son pays et la redistribution des multiplex avec l'arrivée de canaux UHD pour ne pas s'enquiquiner à discuter avec le Grand Genève de l'intégration de ses 2 canaux. D'autre part je pense que les négociations avec TDF pour utiliser leurs infrastructures auraient été très longues, compliquées et peut-être couteuse pour la région.

Je rappel que la réactivation de la TNT pour les chaînes Suisse sur le bassin lémanique, une partie de la Haute-Savoie/Ain et au-delà par effet de débordement est faite à l'initiative des autorités locales et de manière temporaire pour une période de 3 ans. Espérons renouvelable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2364 par comino
réponse à Zorglub74 , à @fredy, ....

Pour ma part je connais très bien le sujet, puisque j'en suis l'auteur sur ce forum, et c'est moi qui vous aies apporté les infos.
Il nous manque juste les modalités de cet accord, car même sur le site du CSA, je n'ai rien pu trouver.
Techniquement il aurait été intéressant d'en connaitre davantage les détails.
Quoiqu'il en soit, je suis ravi du retour de la RTS.
Comme il est dit dans l'accord, ça concerne le Grand Genève.
Ce qui est intéressant c'est de savoir de quel façon est reçu le signal et dans quelle qualité.
Donc il importe peu à ce niveau, que le signal soit capté à Neuchâtel ou à Bienne. Ces villes ne sont pas trop situées sur le bord du Léman me semble-t-il.
Je pense que ce n'est pas la préoccupation du moment.
Mais rien n’empêche de créer un sujet pour en parler.

Et bien sûr, on peut capter les chaines par internet, par VPN, mais il y a une rubrique qui parle de ça. Argumente dans le bon sujet au bon endroit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2365 par BAISIN

comino écrit: réponse à Zorglub74 , à @fredy, ....

Pour ma part je connais très bien le sujet, puisque j'en suis l'auteur sur ce forum, et c'est moi qui vous aies apporté les infos.
Il nous manque juste les modalités de cet accord, car même sur le site du CSA, je n'ai rien pu trouver.


Je pense que le CSA ne veut rien communiquer sur ce sujet là. Le PAF Français, c'est la loi du silence, sur le Grand Genève, jacobinisme Parisien oblige.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2366 par Zorglub74
@Comino, c'est exactement ce que j'ai écrit. C'est marrant c'est mon deuxième post qui est interprété à l'envers... Moi je souligne juste que d'utiliser les infrastructures et plus encore l'intégration des chaînes Suisses dans un multiplex français me semble certainement beaucoup plus complexe qu'une gestion avec des acteurs locaux.

Le fait de mentionner le PAF, CSA et manque encore l'ARCEP... démontre juste à quel point on en serait encore à juste à penser revoir nos chaînes via les rateaux sur le toit.

Maintenant je confirme, de part mon expérience, que l'émetteur du Salève est très faiblard et un peu instable, j'ai donc tout repointé sur Mont-Rond et Barillette avec un bonne réception de l'ensemble. Antenne passive Antengrin en polarisation horizontale sur Mont-Rond, antenne amplifiée 18db verticale sur la Barillette. Réception a quasi 100% en puissance et qualité (dixit l'indicateur sur le téléviseur) sur l'ensemble des multiplex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2367 par RobHooft
Léman Bleu est aussi une chaîne entièrement suisse et est diffusée de manière à ce que tout le monde ici puisse la recevoir facilement, je ne suis donc toujours pas convaincu que les choses n'auraient pas pu se faire autrement. La LB a-t-elle les fonds nécessaires pour utiliser plus de kWs ? J'ai toujours l'impression que le Grand Geneve a voté pour une "réintroduction" de la TNT et que des ingénieurs surexcités ont proposé une polarisation verticale, une faible puissance et la DVB-T2, réduisant ainsi la zone de réception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.337 secondes
Propulsé par Kunena