Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2301 par comino
Bonjour Zorglub74,

Enfin un coup de gueule ! (si je puis dire).
Je suis d'accord avec toi.
Je l'ai déjà évoqué dans mes messages, notamment le dernier il y a 2 jours 22 heures #2283
Mais comme j'ai eu l'occasion de le dire à Jean-Pierre, personne ne se donne la peine de lire les messages.
La preuve en est, je n'ai eu aucun commentaire, aucune remarque.Transparent.
Serait ce parce que je suis français ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #2302 par Patrick_1
Bonjour Comino,

Personne ne vous snobe parce que vous êtes français (enfin j'espère), c'est juste que le format de ce forum n'est pas très ergonomique et suivre le fil de la discussion est astreignant.
Pour la réception d'émetteurs plus au nord comme Mulhouse ou Lomont, le Jura fait écran. Gex est très bien capté sur le plateau jusqu'à Bienne et Berne à condition de ne pas être trop proche du Jura ; dans ce cas comme à Neuchâtel on préfère l'Aiguille du Midi. Ci-joint une photo d'une ancienne installation typique juste à côté de chez moi, Gex avec la Dôle et Bantiger en bande I.

Quand au commentaire de Zorglub74, il est des plus démagogique. Comme si le la Romandie se limitait au bassin valdo-genevois. Et affirmer que le débordement en France des programmes suisses, certes parfaitement souhaitable et souhaité, est l'essentiel mais qu'un "débordement" sur territoire suisse dans la zone de diffusion historique de ces émetteurs n'est pas une fin en soi et encore plus inadmissible.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Patrick_1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2303 par comino
Il faudra que tu m’expliques comment on peut joindre une telle photo.
J’ai essayé, j’y suis jamais arrivé.
D’avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2305 par RobHooft
Je sais que tout cela est bien intentionné, mais la nouvelle TNT arrive avec un signal beaucoup plus faible qu'auparavant, une polarisation différente des chaînes françaises, nous avons soudainement besoin d'un tuner DVB-T2 et il n'existera peut-être que pendant trois ans... et tout cela pour des chaînes pour lesquelles nous, ici à Genève, payons la redevance la plus élevée d'Europe... Tout cela reste très décevant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #2306 par Zorglub74
@Patrick_1, en essayant de rester courtois et constructif je ne vois pas ce qu’il y’a de démagogique que de rappeler que la mise en service des deux émetteurs concernés n’a pour unique but que de couvrir le Grand Geneve et qu’à part le challenge technique la réception au delà ne fait pas partie du cahier des charges. C’est votre message concernant la réception du côté de Bienne (et non pas Biel, j’ai bien noté) qui m’ont fait rappeler le contexte. La réactivation des émetteur est à l’initiative du Grand Geneve et ni la RTS ni la confédération n’y met 1 centime, donc pas d’espoir que votre situation s’améliore.Sur ce bonne soirée.

P.S.: faites attention aux mots utilisés ils pourraient être mal perçus.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Zorglub74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2308 par leman

Patrick_1 écrit: Bonjour Comino,

Personne ne vous snobe parce que vous êtes français (enfin j'espère), c'est juste que le format de ce forum n'est pas très ergonomique et suivre le fil de la discussion est astreignant.
Pour la réception d'émetteurs plus au nord comme Mulhouse ou Lomont, le Jura fait écran. Gex est très bien capté sur le plateau jusqu'à Bienne et Berne à condition de ne pas être trop proche du Jura ; dans ce cas comme à Neuchâtel on préfère l'Aiguille du Midi. Ci-joint une photo d'une ancienne installation typique juste à côté de chez moi, Gex avec la Dôle et Bantiger en bande I.



Quand au commentaire de Zorglub74, il est des plus démagogique. Comme si le la Romandie se limitait au bassin valdo-genevois. Et affirmer que le débordement en France des programmes suisses, certes parfaitement souhaitable et souhaité, est l'essentiel mais qu'un "débordement" sur territoire suisse dans la zone de diffusion historique de ces émetteurs n'est pas une fin en soi et encore plus inadmissible.



La photo montre une installation qui n’a pas été mise à jour depuis plusieurs décennies , ça relève de l’utopie de revoir la TNT avec la technologie actuelle .

Soit vous est un passionné et vous pouvez essayer de recevoir la TNT, soit fait appel a un antenniste, il en existe encore .

Mais j’ai constatée en tous cas dans le centre de Genève , un nombre de nettoyages des antennes terrestres sur bien des immeubles, donc ce qui fonctionnait il y a que mois, même si vous avez toujours une prise dans votre logement,que le câble et la prise soit là que pour la déco . et éviter la venu et de payer un technicien quand l’antenne de l’immeuble a été mise au rebut .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.343 secondes
Propulsé par Kunena