Émetteur TNT et DAB zone Salève

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #3717 par comino
Réponse de comino sur le sujet Émetteur TNT et DAB zone Salève
Bonjour Claude,
Une question : pourquoi n’utilises tu pas le canal 34 ?
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #3718 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Émetteur TNT et DAB zone Salève
J' ai l ' impression qu' il y a des interférences sur le canal 31 UHF entre le signal DVB-T de Léman Bleu du Salève, et le R9 TNT UHD du Belvédère de la Jeanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #3719 par Claude V
Réponse de Claude V sur le sujet Émetteur TNT et DAB zone Salève
Bonjour Comino,
avec mon décodeur actuel l'image est bonne mais j'ai un problème de décalage son image de 10 à 12 secondes!! Cela vaut aussi pour SRF1, TV5 monde et Euronews. Par contre c'est bon pour RTS1, RTS2 et les chaines CARAC. J'ai essayé plusieurs décodeurs que l'on trouve sur le marché français et j'ai gardé le meilleur. Les autres sont pires. Le problème vient du fait que je suis confronté aux interférences entre l'émetteur du Salève (à 15km) et de la Dôle (à 60km). Comme c'est un réseau SFN sans décalage de synchronisation je reçois les deux signaux déphasés et c'est le décodeur qui a du mal à corriger les erreurs que cela engendre. D'autre part, la différence d’azimut entre les émetteurs est inférieure à 15 degrés et je ne peux pas différentier suffisamment les émetteurs avec le pointage de l'antenne. Pas de bol!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #3720 par Claude V
Réponse de Claude V sur le sujet Émetteur TNT et DAB zone Salève
Bonjour Baisin,

Quelle est la fréquence UHF associée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #3721 par comino
Réponse de comino sur le sujet Émetteur TNT et DAB zone Salève
J’ai connu ce décalage également.
Selon Laurent de Swoxtelecom, cela était dû à mon téléviseur un Samsung.
Comme toi je reçois très bien les chaînes RTS 1 et 2, les chaînes Carac 1,2 et 3 qui sont émises en H264.
En revanche le reste des chaînes émises en H265, me donnaient des coupures de son, et accessoirement un décalage du son notamment sur TV5.
Une mise à jour du téléviseur que j’ai sollicité auprès de Samsung à corriger partiellement ces problèmes.
Il n’empêche que l’image en H265 n’est pas belle.
C’est dommage.
Voilà, je ne sais pas si mon expérience peut te servir.
Une chose est sûre, prend le canal 34 sur le Salève. Il sera peut-être plus puissant que le 31.
Tiens nous au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #3722 par Claude V
Réponse de Claude V sur le sujet Émetteur TNT et DAB zone Salève
Merci Comino pour ces explications. D'un côté ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à connaitre ces problèmes et ça conforte mon analyse. J'espère juste que la prochaine génération de décodeurs sera plus performante. Etonnamment, celui que j'utilise est un Listo, une marque d'entrée de gamme de Boulanger et il ne se vend plus et pas de mise à jour possible. Quant à l'émetteur, c'est La Dôle qui me donne le meilleur compromis. A suivre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.344 secondes
Propulsé par Kunena