Retour d’infos

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #3284 par comino
Retour d’infos a été créé par comino
Bonjour à tous, 
je compatis avec Admin, quant à vos retours d’informations. 
Plusieurs sujets on été lancés il y a quelques mois, j’en site quelques uns :
- déplacement de l’émetteur du Salève du téléphérique vers Monnetier-Mornex. Où en est la réception sur Annecy et la vallée de l’Arve maintenant ?
- arrivée de nouvelles chaînes sur le multiplex. Rêve ou réalité ?
- Déploiement du DVB-T2 en France ? Existe t-Il un calendrier, ou le projet est déjà remis à plus tard ?
- Diverses pannes d’installation évoquées   Où en sont vos investigations ou vos réparations ?
- etc,…..
Vos retours  vos réussites et / ou vos difficultés sont intéressantes. Ça nous aide à comprendre aussi. 

Cordialement. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #3285 par leman
Réponse de leman sur le sujet Retour d’infos
Ah Baisin n'a pas fait de rapport ? Lui qui est sur tous les fronts!
Trèves de réponse sarcastique.

Pour ma part, plus de Leman Bleu depuis ce remaniement sur le Salève .

Mais bon, je suis comme le 95% de la population avec des équipements obsolète , bien que de moins de 2 ans ....

La course à la technologie a un coût, où les riches peuvent suivre et les autres perdent des ressources  par manque d'investissement   

Tu rigole comino avec " Déploiement du DVB-T2 en France" , les Parisiens pourront obtenir une couverture durant les JO  de Paris peux-être, s'ils s'équipent  lors de la mise en service des équipement, avec des équipements compatible qui seront à des normes françaises non standard le DVB-T2 à la française comme le DVB-T Français décalé en fréquence pour conserver une comptabilité avec la TV analogique qui n'existe plus .... depuis longtemps ...
 
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #3286 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Retour d’infos
Pour le DVB-T2 en France, ça semble piétiner depuis des années, car ce pays semble privilégier le lancement de la technologie 5G au détriment du DVB-T2, technologie 5G rapportant davantage de "pognon" à l' état Français que le DVB-T2. Même s' il y a du DVB-T2 pour les JO de Paris en 2024, les TV actuels de supermarché, en France, ne sont pas compatibles avec le DVB-T2 projetée.

Même les excellents récepteurs TECHNISAT, comme le mixte DVB-T2 HEVC H 265/DAB+ ne décode même pas le flux AC 3 de la plupart des chaînes de la TNT Française. Résultats: Une image normale en couleur, mais sans son, comme certaines chaînes DVB-T2 diffusées sur la Dole et le Salève.
Cependant, les décrochages FR3 diffuse un flux audio classique permettant à ces récepteurs TECHNISAT de pouvoir restituer normalement le son, tout comme les TV locales Françaises, comme TV 8 MONT BLANC, par exemple.

J' ai un petit lecteur DVD/ combiné DVB-T2( uniquement H 264 AVC) acheté chez interdiscount, qui reçoit bien les chaines RTS en DVB-T2 H 264 et certaines chaines privées Romandes sur la Dole ou le Salève, mais pas les DVB-T2 H 265 HEVC. Pas de son sur les privées Romandes, mais uniquement sur la RTS. Pour la TNT France, aucun son, excepté FR3, et la TV locale( TV 8 MONT BLANC, ou TELE  GRENOBLE isère )

Plus d' info: www.technisat.com/en_XX/DIGIPAL-DAB-/352...1/?article=0000/4935
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #3287 par comino
Réponse de comino sur le sujet Retour d’infos
Concernant la DVB-T2 en France, sans vouloir jouer le rabat-joie, quels seraient les véritables enjeux de cette évolution ?
D’accord, cela ferait à terme une harmonisation avec les pays frontaliers. 
Mis à part ça ?
On a quand même une belle TNT en France. Et de qualité, contrairement aux insinuations de notre ami Baisin. 
Le déploiement de la 5 G est certainement très juteux financièrement. Il n’empêche qu’à terme c’est une avancée technologique sans précédent. 
Aujourd’hui, la conjoncture est difficile  
Le coût de la vie, la hausse des prix, la guerre en Ukraine, ….
Bien sûr, il faut aller de l’avant, et ne pas rester sur nos acquis. 
Mais comment faire comprendre ce besoin de changement, qui obligera à terme l’achat de nouveaux téléviseurs et/ou de boîtiers ? Alors que beaucoup n’arrivent pas à boucler la fin du mois. 
Ce ne sera pas forcément une des priorités des autorités je pense. 
Cela dit, je reviens à ma question, quels sont vraiment les enjeux à mettre en avant pour le déploiement de ce nouveau réseau ? Plus de chaînes ? Plus de qualité qu’aujourd’hui ? Ou juste un peu plus d’ondes dans nos oreilles ?
Au plaisir de lire vos arguments. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #3288 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Retour d’infos
Le déploiement de la 5G est plus "juteux" pour les opérateurs télécoms que la TNT UHD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #3290 par comino
Réponse de comino sur le sujet Retour d’infos
Merci Baisin. Mais tu nous l’as déjà dit. 
Je pense que les applications ne sont pas comparables. 
Cela dit, tu n’apportes pas beaucoup d’eau à mon moulin. Je sais bien qu’on est au bord de la sécheresse. Mais j’ai lancé le débat : 
pourquoi ce nouveau réseau, maintenant, pour la France ? Alors que notre TNT n’a jamais été autant de qualité. 
Je pense qu’il y a tellement de bonnes choses à nous faire connaître. 
Avec ton expérience tu as certainement d’autres arguments à faire valoir. 
Amicalement. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.027 secondes
Propulsé par Kunena