- Remerciements reçus 57
recevoir la TV avec une antenne classique, possible?
- BAISIN
-
- Membre platine
-
pchomont écrit: Bonjour,
oui je capte bien toutes les chaines que vous mentionnez. Merci
Donc, votre tv pourra recevoir toutes les chaines de de la TNT Française en tout MPEG 4 HD/SD via l' émetteur de Gex, en Avril prochain, sauf TV 8 Mont Blanc sur Vesancy( Divonne les Bains).
Connexion pour participer à la conversation.
- pchomont
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
oui je capte bien toutes les chaines que vous mentionnez. Merci
- BAISIN
-
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 57
pchomont écrit: Bonjour,
j'ai refait une recherche de chaînes manuelle et ai finalement trouvé TF1, F2 et M6 en HD. Par contre pas de TSR1 ou 2 en HD, c'est normal?
MERCI BCP pour votre aide !!! c'est super !
Avec une antenne râteau, TSR 1 et 2 ne sont pas en HD. La SSR diffusera toujours la TNT en DVB-T MPEG 2 SD, même, après Avril prochain, ainsi que Léman Bleu TV via le Salève.
Le changement d' Avril ne concerne que la TNT France. Captez vous HD1, 6 Ter, Chérie 25, N° 23, RMC Découverte, et l' Equipe 21 avec votre antenne et votre tv au Mont ?
- Alain1284
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
- merinos
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- on peut habiter au fin fond de la Suisse et disposer d'une borne (PUS ou armoire de distribution) à côté de chez soi
- tout le monde fait de la TV sur IP sur son épine dorsale
- correctement installée chez le particulier, la TV sur IP via le VDSL fonctionne très bien
- il existe des alternatives à Swisscom TV
- Alain1284
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
- miky01
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 11
Alain1284 écrit: Bonjour.
Au lieux de mettre une parabole le mieux se serait swisscom tv 2,je trouve que c'est le must
Si tu as une connection FTTH fibre ca peux etre a peux près acceptable (si on est pas exigent....) mais l'IPTV sur une ligne ADSL XDSL tu peux juste oublier,.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****
- jean-marc
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 15
Alain1284 écrit: Bonjour.
Au lieux de mettre une parabole le mieux se serait swisscom tv 2,je trouve que c'est le must
Dans son premier message, "pchomont" a écrit ceci :
Jusque là nous avons pris la TV par internet mais cela ne fonctionne pas très bien et c'est payant.
Si sa maison n'est pas reliée au téléréseau (Citycable) il est fort probable que situé loin du centre et des quartiers denses du Mont Sur Lausanne, donc de facto la ligne "PTT" ne permet pas d'avoir Swisscom TV dans des bonnes conditions, c'est souvent le cas hors des villes et des centres des villages, la vie à la campagne ne permet pas toujours de disposer de bonnes connections multimédia !
- Alain1284
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
- jrmaye
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
oui c'est normal car les chaines suisses sont uniquement en définition standard en DVB-T et il n'est pas prévu de les passer en HD pour ces prochaines années.
Pour les avoir en HD, il faut passer par le satellite, le câble ou Swisscom TV.