Incompréhension d'une formule utilisée dans la page de la SSR par satellite

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2796 par Anic297
Bonjour.

Sur la page de la réception de la SSR par satellite, je vois mentionné ceci: “…le Playout rediffuseurs B2B (WVPO) SSR…”.
J'ai beau chercher sur Internet, je ne comprends pas ces abréviations ainsi que la signification générale. Quelqu'un pourrait m'éclairer svp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #2797 par admin
Hello, il s'agit d'une source directe d'alimentaiton des canaux de la RTS, d'aussi haute qualité que possible pour les distributeurs du signal. Les émetteurs TNT de SwoxTelecom reçoivent actuellement les signaux par satellite et la source sera commutée sur ce playout prochainement. Cette source devrait être d'une fiabilité et d'une qualité supérieure.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anic297

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #2798 par jean-marc
C'est expliqué ici dans la feuille de route de la SSR  www.broadcast.ch/fileadmin/kundendaten/D...llung_FRA_Seite1.pdf

Cette feuille de route est de juin 2020, avec une prévision (en gras dans le texte) d'un passage à la UHD en 2024 (pas avant), fort probable que cela soit retardé, car cela va couter des millions ...

Perso je pense que la SSR devrait fournir les diffuseurs Telcos et Cablos avec des signaux IPTV sur fibre optique, car un gros orage et le signal satellite s'en trouve gravement perturbé, cela peut se produire sur le Uplink et le Downlink (à la montée vers le sat et lors de la descente), un très gros orage sur un "Teleport" cela peut parfois perturber l'uplink, et ainsi beaucoup de téléspectateurs,  fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9port
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par jean-marc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anic297

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2799 par Anic297
Hello,

Merci pour vos réponses. C'est le genre de techniques qui est bien souvent difficile à savoir (peu de mentions à propos de ces choses là).

jean-marc post=2798Perso je pense que la SSR devrait fournir les diffuseurs Telcos et Cablos avec des signaux IPTV sur fibre optique, car un gros orage et le signal satellite s'en trouve gravement perturbé.

Oui, mais ça reste solidaire avec ceux qui n'ont que le satellite comme réception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.303 secondes
Propulsé par Kunena