Bonjour, je viens vers vous car j'ai acheté et reçu un kit Geosat complet satellite pour recevoir la tnt.
j'ai aussi commandé un testeur de signal . tout est neuf la carte Fransat est bien activée j'ai vérifié , elle se loge dans un lecteur Pcmcia que j'insère dans la tv , Philips
43PUS7303/12 , la tv est bien compatible Fransat.
Mon problème est que je n'ai aucun signal sur le testeur , j'ai beau balader la parabole l'aiguille ne bouge pas , la lampe d'éclairage du testeur est bien allumé j'ai respecté l'entrée et la sortie .
j'ai utilisé l'appli Fransat , plus deux autre pour être sur , ainsi qu'une boussole , la parabole est dans un espace dégagée , tout les fiches F sont bien câblées, le coax est neuf .
voici comment je procède : j'incère le testeur à la sortie du lnb avec une rallonge d'un mètre , je branche l'autre fiche F à ma TV et je l'allume . je oriente ma parabole que j'ai au préalable pointé sur le satellite Eutelsat 5 w , plein SUD décalé de 5 ° vers l'ouest , mes cordonnées sont azimut 189,54° élévation 34° lnb 10 °. je suis à Milly la Forêt 91
Je n'ai aucun signal j'ai vérifié plusieurs fois orienté dans tout les sens la parabole vers cette direction mais jamais de signal .
j'ai changé l'emplacement de la parabole est tout recommencé mais pareil aucun signal .
j'ai aussi refait les manipulations avec la carte Fransat insérée , ca change rien , le menu Fransat se met en route j'ai des choix de recherche de satellite , de chaine .
et forcement ca ne trouve rien , aucun satellite .
j'ai fouillé dans le menu de la tv configuration satellite mais c'est du chinois .
je me pose la question : est ce que la carte Fransat configure automatiquement ma tv ! ou bien dois je la configurer manuellement et quoi ?
le lnd qui serait hs , mais l'ensemble est neuf , ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai aucun signal , je pensais au moins capter un satellite quelconque
l'assistance téléphonique de Fransat n'existe pas , les numéros ne sont pas bon .grrrr
si quelqu'un avait une petite piste à ce sujet , en vous remerciant d'avance ,merci