Problèmes de réception Fransat

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #1992 par Julschwyz
Bonjour à tous !

Voilà environ 14 ans que mes parents passaient à la réception satellite avec mon aide grâce à toutes les infos utiles que j'avais pu obtenir notamment sur ce forum. Je suis très heureux qu'il existe encore !

Depuis quelques années, la parabole pointe sur Eutelsat 5°W pour capter le bouquet Fransat, sur Astra et sur Hotbird pour la RTS. Avec le temps, le récepteur Aston Simba a présenté soudainement quelques bizarreries : les chaines de la SSR tout à coup régulièrement indisponibles, puis tout à coup à nouveau là... et depuis un certain temps, plus aucune réception de France 2, France 3 (seule France 3 Marseille fonctionne...), France 4, France Ô et LCI... En cas de retour aux paramètres d'usine, le Simba trouve seulement Astra et Hotbird automatiquement. Il faut entrer manuellement les données de Eutelsat 5 W pour qu'il affiche le bouquet Fransat. Mais lorsqu'on zappe sur ces chaînes, le message ''pas de signal'' apparaît à chaque fois. Lorsque je fais une recherche manuelle pour trouver ces chaînes, le récepteur affiche ''pas de signal''.

Il y a 2 ans, nous avons acheté un récepteur Aston Diva connecté, pensant que le vieux arrivait en fin de vie...
Celui-ci reconnaît automatiquement (une fois sur deux)... Eutelsat 5W et Astra (mais pas Hotbird...). Quel casse-tête. Même résultat qu'avec l'autre: réception impossible des chaînes énumérées plus haut. Du coup, retour à l'ancien récepteur...

À votre avis, se peut-il que le pointage se soit déréglé avec le temps et qu'une révision du pointage des têtes améliore la réception/régle le problème ? Est-ce que cela peut-être dû à autre chose ? Quelle est votre expérience avec les deux récepteurs Aston ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #1993 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Problèmes de réception Fransat
Ces récepteur labellises FRANSAT ont des problèmes de gestion de la SSR SAT ACCESS
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par BAISIN.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julschwyz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1994 par julien74
Réponse de julien74 sur le sujet Problèmes de réception Fransat
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum,

Tes parents peuvent-ils capter la TNT française terrestre?
Ils habitent sur quelle commune?
Tes parents ne sont pas raccordés au téléréseau?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julschwyz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1995 par Julschwyz
Réponse de Julschwyz sur le sujet Problèmes de réception Fransat
Bonjour Julien,

Mes parents habitent à Besançon. Ils pourraient donc théoriquement capter la TNT terrestre, en pratique ils n'ont plus d'antenne râteau depuis très longtemps et je préférerais trouver une solution à l'installation satellite existante, également pour continuer à profiter d'une offre gratuite et recevoir les programmes de la SSR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1996 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Problèmes de réception Fransat
A Besançon, on ne capte pas la TNT Suisse, c' est dans un trou.

Maintenant, pour la TNT Française, il faudrait essayer une antenne intérieure, braquée sur BREGILLE, si les conditions de réception le permettent chez vous, afin d' éviter de racheter une antenne râteau externe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1997 par julien74
Réponse de julien74 sur le sujet Problèmes de réception Fransat
Bonsoir,

Ils sont dans quel quartier de Besançon?
Pour la TNT française ils peuvent la capter très facilement et à moindre frais avec la TNT terrestre de Brégille ou la TNT de Montfaucon aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.311 secondes
Propulsé par Kunena