Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #2422 par RobHooft
Je ne "vois" que le Salève (Dôle est cachée derrière le Signal de Bernex), désolé, je n'ai pas testé les autres émetteurs. L'antenne intérieure est livrée avec un amplificateur, en effet, cela semble beaucoup aider. Je n'ai pas vérifié si cet appareil est bon pour LemanBleu, mais comme je l'ai expliqué, je capte soit les chaînes françaises, soit les chaînes suisses, selon l'orientation de l'antenne rectangulaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #2423 par RobHooft
Je ne suis pas un expert, mais je ne pense pas que l'antenne se soucie des 265/264, de la TV/radio, de la DVB-T1/2- c'est tout le backend de décodage. Mon but était d'obtenir les chaînes RTS, en mélangeant cela avec ce qui vient du toit.
Le fait est que si vous avez une vue dégagée à 9 km de l'émetteur Saleve, un petit récepteur proche de votre télévision fonctionnera....mais il vous faudra peut-être en acheter deux pour recevoir tout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #2424 par BAISIN

RobHooft écrit: Je ne suis pas un expert, mais je ne pense pas que l'antenne se soucie des 265/264, de la TV/radio, de la DVB-T1/2- c'est tout le backend de décodage. Mon but était d'obtenir les chaînes RTS, en mélangeant cela avec ce qui vient du toit.
Le fait est que si vous avez une vue dégagée à 9 km de l'émetteur Saleve, un petit récepteur proche de votre télévision fonctionnera....mais il vous faudra peut-être en acheter deux pour recevoir tout...


Non, bien sur, ce n' est pas l' antenne qui fait les normes H265 ou 264, ni la DVB-T 2 ou T normale.

2 antennes intérieures ne sont pas nécessaires, puisque vous orientez cette antenne suivant la polarité de la Suisse ou de la France.

Cependant, la TNT Suisse est diffusée sur le Salève( gare du téléphérique), et la TNT France sur le Salève( tour hertzienne, un peu plus haut que la gare du téléphérique)

De toutes façons, l' essentiel, est le résultat, qui donne satisfaction.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2443 par BAISIN
D'après le site Allemand Infosat.de, après la Dole et le Salève, l' émetteur de Hoher Kasten rediffuse, à nouveau SRF1 et SRF 2 sur la vallée du Rhin, dans une zone comprise entre Bodensee est, et Lichtenstein/Vorarlberg, et la cablo LEMPERT diffuse à nouveau ces 2 chaines sur ses réseaux câblés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #2444 par admin
Merci Baisin pour cette information que nous avons intégrée dans notre page "TNT Suisse".
Maintenant, 2222.ch a le plaisir de vous informer qu'il est possible que de nouveaux émetteurs TNT suisses soient allumés au cours des prochains mois en Suisse romande. L'idée serait d'équiper un ou deux émetteurs importants qui couvriraient au moins en partie Neuchâtel et Fribourg, avec une amélioration sur le canton de Vaud, et avec bien sûr de nouveaux débordements sur la France voisine. Actuellement, la TNT est disponible dans la région genevoise et une partie du canton de Vaud.
Une autre idée est que les câblo-ditributeurs français proches des régions frontalières reprennent la diffusion des chaînes TV suisses, comme cela se fait en Autriche voisine. Des contacts ont déjà eu lieu à ce sujet.
Les études sont sérieuses mais aucune certitude ni aucune date ne peuvent être communiquées à ce jour.
L'administrateur de ce site rappelle aux Suisses que la réception TNT, aussi en Suisse, apporte des avantages dans de nombreux endroits. D'autre part, en ce qui concerne la réception en France, les Suisses reçoivent largement les chaînes publiques françaises. Une certaine réciprocité est normale.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2445 par BAISIN
Le problème vient que Numéricable France refuse obstinément de reprendre les chaines Suisses, même à Annemasse. Numéricable France, c'est un service sans aucune qualité vendu cher !
Numéricable France, même à Annemasse, ce n' est pas LAMPERT Vorarlberg ! Ce cablo Français est boycotté par 98% des consommateurs.
A la rigueur, K-NET( FTTH du département de l' AIn ), peut reprendre les chaines Suisses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.371 secondes
Propulsé par Kunena