Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2366 par Zorglub74
@Comino, c'est exactement ce que j'ai écrit. C'est marrant c'est mon deuxième post qui est interprété à l'envers... Moi je souligne juste que d'utiliser les infrastructures et plus encore l'intégration des chaînes Suisses dans un multiplex français me semble certainement beaucoup plus complexe qu'une gestion avec des acteurs locaux.

Le fait de mentionner le PAF, CSA et manque encore l'ARCEP... démontre juste à quel point on en serait encore à juste à penser revoir nos chaînes via les rateaux sur le toit.

Maintenant je confirme, de part mon expérience, que l'émetteur du Salève est très faiblard et un peu instable, j'ai donc tout repointé sur Mont-Rond et Barillette avec un bonne réception de l'ensemble. Antenne passive Antengrin en polarisation horizontale sur Mont-Rond, antenne amplifiée 18db verticale sur la Barillette. Réception a quasi 100% en puissance et qualité (dixit l'indicateur sur le téléviseur) sur l'ensemble des multiplex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2367 par RobHooft
Léman Bleu est aussi une chaîne entièrement suisse et est diffusée de manière à ce que tout le monde ici puisse la recevoir facilement, je ne suis donc toujours pas convaincu que les choses n'auraient pas pu se faire autrement. La LB a-t-elle les fonds nécessaires pour utiliser plus de kWs ? J'ai toujours l'impression que le Grand Geneve a voté pour une "réintroduction" de la TNT et que des ingénieurs surexcités ont proposé une polarisation verticale, une faible puissance et la DVB-T2, réduisant ainsi la zone de réception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2368 par admin

RobHooft écrit: Léman Bleu est aussi une chaîne entièrement suisse et est diffusée de manière à ce que tout le monde ici puisse la recevoir facilement, je ne suis donc toujours pas convaincu que les choses n'auraient pas pu se faire autrement. La LB a-t-elle les fonds nécessaires pour utiliser plus de kWs ? J'ai toujours l'impression que le Grand Geneve a voté pour une "réintroduction" de la TNT et que des ingénieurs surexcités ont proposé une polarisation verticale, une faible puissance et la DVB-T2, réduisant ainsi la zone de réception.


Les paramètres utilisés avaient déjà été validés sur le plan international. Donc, pas possibilité d'émettre en horizontal (ce qui aurait été plus simple pour les Français, et presque pour tout le monde). Idem pour les gabarits. Et je me demande toujours si la bande GSM élargie ne joue pas des tours aux antennes qui ne sont pas prévues pour ça.

Ensuite, le DVD-T2 est lié au nombre de programmes pouvant être diffusés sur un canal. À l'époque du DVB-T version 1, c'était 4 chaînes en SD. Le but est d'occuper les 9 places du multiplexe à 100% (en HD) et une 7e chaîne semble en bon chemin. Une ou deux autres chaînes pourraient suivre. Mais aucune certitude, dès lors, pas de noms. Et idem pour de nouveaux émetteurs: les autres régions frontalières françaises ne semblent pas faire preuve d'intérêt (Haute-Savoie, Jura, etc.). La mise en service du Mont-Pélerin et du Chasseral seraient pourtant possibles mais doivent être financées.

Enfin, sur les puissances, on est aux mêmes puissances sortantes. Si l'impression existe que des puissances sont diminuées, c'est probablement lié à d'autres facteurs (type de signal, GSM, etc.). Dès lors, dans les régions "limite", une antenne bien réglée en vertical devrait donner de bons résultats. Dans le doute, allez voir dans les immeubles voisins, ça reste une méthode assez sûre.

Il y aura de toutes manières encore des évolutions.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2369 par comino
salut
Les anciennes antennes qui servaient à la réception analogique, puis la SD, ne sont pas toutes adaptées à la réception des multiplexes français depuis la HD.
Souvent un des multiplexes, en particulier le R7 ne passe pas.
Donc il est préférable de changer l'antenne, c'est de l’ordre de 40 €, et on a toutes les chaines.
Elles sont pourvues aussi d'un filtre de réjection et les canaux vont de 21 à 49.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2370 par BAISIN
Je pense que le multiplex, restera, finalement en norme DVB-T2 H 264, sur les chaines diffusées, hormis LEMAN BLEU TV qui est en H 265 à titre d' essai, et qui est, aussi en DVB-T MPEG 4 HD H 264, sur le canal 31 UHF du Salève téléphérique.

Le parc d' appareils H 265, n' est pas suffisant pour passer au tout H 265.

Il ne faut pas se faire d' illusions, l' émetteur du Mont Salève Téléphérique a une portée très réduite, limitée, à CELIGNY. Bien que la gare du téléphérique soit visible sans obstacle, depuis VILLETTE( vignoble de LAVAUX), je ne pense pas que l' on puisse capter cet émetteur à cet endroit( on peut toujours essayer !)

Pour une réception du canal 34 UHF DVB-T2 au nord du lac de NEUCHATEL, ce serait, plutot, au nord-est, vers CONSTANTINE, voire INS( ANET)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2371 par BAISIN

leman écrit: Bonjour,

Pour ma part dans la vallée de l’Arve .( La Roche sur Foron ) La réception en DVB-T2 578 Mhz canal 34 est toujours top et bien meilleurs que Leman Bleu HD 554 mhz canal 31.


A la ROCHE SUR FORON, on ne voit pas le téléphérique du Mont Salève, on ne voit que la BARILLETTE( limite de vue de l' émetteur: St Pierre en Faucigny), donc on capte le canal 34 UHF via cet émetteur, et NON, le Salève( Téléphérique), pour la TNT France on capte Gex Montrond ou le Salève( tour hertzienne).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.381 secondes
Propulsé par Kunena