Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2506 par Jean-Pierre B
Bonjour Admin,
Je vous remercie beaucoup pour l'accueil, ça fait plaisir d'écrire à nouveau en français qui a été la langue avec laquelle j'ai suivi toutes mes études à Genève ville où je suis né et j'ai vècu jusqu'en 1986.
Malheureusement je n'ai aucune connaissance auprès de conseil ou élus italien dans ma région (Varèse).
J'ai encore du mal à comprendre pourquoi la SSR à coupé la TNT (èconomie d'accord) mais ce renfermer sur soi mème et privé la population de choisir le moyen de réception des programmes TV selon moi n'a pas été une brillante idée..
Nous espérons qu'aussi au Tessin quelques interèts privés seront disponibles pour réactiver la TNT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #2507 par Jean-Pierre B
Bonjour Baisin.
Du temps de l'analogique la TSI était recevable à Varése à Milan dès sa naissance sul le Canal 10 VHF du Monte San Salvatore de Lugano successivement vers le début des années '70 sur le territoire italien non seulement la TSI était recevable dans les régions que vous avez mentionné mais elle arrivai incroyablement jusqu'à Naples grace à la mise en service d'émetteurs financée par une société privée qui avait à l'époque pensé a ce stratagème pour augmenter la vente de téléviseurs couleurs en Italie, la TSI étant à l'époque l'unique chaine TV qui transmettait en couleur.
Successivement ces émetteurs ont été malheureusement arrêtés à cause de la naissance des TV privèes en Italie.
En 1993 sur le Monte Caviano a Castel San Pietro près de Mendrisio un émetteur avait été mis en service sur le canal 36 qui était recevable jusqu'à Milan, du mème émetteur près de la frontière surtout on pouvait aussi recevoir la TSR sur le canal 42 et la SRF1 sur le canal 39.
Avec la TNT à Varese jusqu'à l'année dernière on recevait parfaitement sur le canal 39 de Castel San Pietro et sur le canal 24 du San Salvatore RSILa1 RSILa2 TSR1 e SRF1.
Personnellement, je regardais assez souvent aussi les programmes de la télévisions suisse romande.
Nous espérons une remise en service de ces émetteurs car la TV suisse pour nous aussi était vraiment très appréciée.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #2508 par admin
Le passé lointain de la TSI en Italie n'est qu'une information pour l'anecdote.
Si on revient en 2020, la couverture possible de la TNT suisse en Italie serait, au mieux, ce qui existait en juin 2019.
La question à Jean-Pierre est de savoir si vous pouvez avoir des contacts en Italie pour financer le réallumage de la RTSI en TNT au Tessin.

Si oui, on peut aussi imaginer la reprise de RTS 1 et SF 1 et même . Et aussi de Teleticino. Il faut simplement que quelqu'un paie...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2509 par Jean-Pierre B
Malheureusement je n'ai aucun contact qui pourait financer un éventuel redémarage de la TNT dans le canton du Tessin et c'est bien domage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2510 par admin
Si on veut faire un parallèle entre la France voisine et l'Italie voisine, il faudrait que des milieux italiens financent le retour de la TNT suisse. De plus, en cas d'allumage d'un émetteur, la reprise dans les réseaux câblés ou IP serait autorisée dans les régions proches de la Suisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2511 par Dub
Réponse de Dub sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
Comino, je soupçonne un problème de récepteur sur les programmes en H265. Si il y avait un problème avéré de décalage son, cela aurait été réglé depuis longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.388 secondes
Propulsé par Kunena