Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2376 par leman

BAISIN écrit:

leman écrit: Bonjour,

Pour ma part dans la vallée de l’Arve .( La Roche sur Foron ) La réception en DVB-T2 578 Mhz canal 34 est toujours top et bien meilleurs que Leman Bleu HD 554 mhz canal 31.


A la ROCHE SUR FORON, on ne voit pas le téléphérique du Mont Salève, on ne voit que la BARILLETTE( limite de vue de l' émetteur: St Pierre en Faucigny), donc on capte le canal 34 UHF via cet émetteur, et NON, le Salève( Téléphérique), pour la TNT France on capte Gex Montrond ou le Salève( tour hertzienne).


Comme c'est en iso fréquence synchronise , on ne peux pas determiner la provenance du signal, mais ce qui est sur c'est que la synchronisation est parfait entre Mont Salève et la Barillet, si qui n'est pas le cas entre GEX et Salève pour la France , car j'ai du pointée un râteaux sur Bonneville , ce que je regret car j'ai que France 3 Alpes sur cette émetteur , et que France 3 Alpes et Rhone ne sont diffusé que par GEX et Mt Salève, mais là qualité insuffisante car pas de tel sysncros entre les deux émetteur , et que l'émetteur Français qui arose Arbusigny entre moi et ces émetteurs a un polarisation comme la suisse, ce qui perturbe encore plus ,,,,
Et la reception depuis le Salève et bien fonctionel , car j'ai toujours reçu Leman Bleux HD depuis que c'est émis depuis le canal 31 .
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par leman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2377 par Anic297

comino écrit: Ce qui est intéressant c'est de savoir de quel façon est reçu le signal et dans quelle qualité.
Donc il importe peu à ce niveau, que le signal soit capté à Neuchâtel ou à Bienne. Ces villes ne sont pas trop situées sur le bord du Léman me semble-t-il.
Je pense que ce n'est pas la préoccupation du moment.

Disons que c'est la préoccupation de ceux qui n'habitent pas vers Genève, ça fait quand même du monde…
Ce ne sont pas les zones denses qui nécessitent le plus la TNT, celles-ci étant déjà servies par des réseaux câblés.
Le Jura n'est pas desservi par cette nouvelle TNT, je prends note. Tout comme la météo sur la RTS La première mentionne le Jura une fois sur 10 (quand la pluie arrive depuis ce coin, mentionnant le “nord ouest”). Deux exemples parmi d'autres.
Question: est-ce que le Jura suisse se trouve en Suisse?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2379 par comino
Bonjour Anic297

Mon propos n’était pas destiné à heurter qui que ce soit.
Je voulais juste dire que ces 2 émetteurs ont été remis en service pour la population du Grand Genève. Notamment les frontaliers habitant par définition à la frontière, tout du moins sur le sol français.
A partir de là, il semble peu ou pas important de savoir si le signal est capté à l’autre bout de la Suisse depuis ces 2 émetteurs.
Ce qui importe c’est pour qui cela est destiné.
Bien sûr que si plus de monde peut en profiter miieux se sera.
Mais déjà pour nous c’est la misère. Donc je n’ose même pas imaginer pour les autres.
Mais je compatis.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2380 par admin
@Anic297 La reprise des émissions TNT depuis le Chasseral, voire les Ordons, n'est pas impossible. Cela dépend avant tout des besoins et de l'attente. À ce jour, à ma connaissance, c'est pas énorme. C'est même bizarre car cette attente était grande dans la région genevoise. Donc, si vous voulez favoriser une reprise de la TNT dans le canton du Jura, et sur l'arc jurassien en général, il faut d'abord établir si des milieux seraient intéressés et prêts à soutenir le projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2381 par RobHooft
Les nouveaux signaux RTS, plus faibles, doivent sûrtout être une excellente affaire pour les installateurs d'antennes ici à Genève. Pour ajouter une antenne verticale de '40 euros', j'ai maintenant deux devis, tous deux dépassant largement les 1 000 CHF (en ajoutant un amplificateur programmable dont nous n'avons probablement pas besoin). Si 100 ménages ont besoin de ceci, nous égalons le budget de la Grand Geneve. Une fois de plus, je ne suis pas sûr que la Grande Genève était consciente de cet obstacle causé par la façon dont cela a été mis en œuvre lorsqu'elle a voté le budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2382 par comino
Bonjour Robhooft,
Les sommes que tu annonces sont pour moi démesurées.
Mais afin de te répondre en toute objectivité, il faudrait déjà connaître quel est le type de bâtiment qui est à équiper :
- maison individuelle
- immeuble collectif
Existe t-il déjà une desserte intérieure ?
En clair la maison ou l’immeuble dispose t-il déjà d’un câblage , d’une distribution ?
Ou est ce tout à réaliser ?
Combien de prise d’antenne seront à raccorder ?
L’antenne, si elle doit être posée en toiture, comment en est l’accès ? Aisé, genre toit terrasse, ou toiture style clocher ?
Ce sont tous des éléments très importants à savoir dans la réalisation d’un devis.
Sans quoi il n’est pas possible de comparer ou d’argumenter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.370 secondes
Propulsé par Kunena