Connexion

Retour de RTS sur les écrans Français

• RobHooft
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #2258 par RobHooft
Réponse de RobHooft sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
En scannant les chaînes sur l'émetteur du Salève ce matin, je vois à nouveau trois chaînes de télévision DVB-T2 (noires) nommées "COMING SOON" (plus quelques trucs radio). Elles ne sont pas très puissantes à 20 db, sur la fréquence 577999961, QAM64. Alors, une fois de plus, je me demande - est-ce que tout le monde ici ne regarde que l'émetteur de la Dôle, et le Salève est toujours en train de se mettre en place, ou est-ce un test (français?) complètement différent?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• leman
  • Portrait de leman
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #2257 par leman
Réponse de leman sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
Type de tuner: DVB-T
Qualité du signal du tuner SNR: 100%
Gain automatique du tuner AGC: 95%
Qualité du signal du tuner SNR_DB: 100
Tuner (taux d'erreur en bit) BER: 0
Nom: One TV
Largeur de la vidéo: 1280
Encrypté: 0
Télétexte: N/A
Apid: 772
Tsid: 8
Sref: 1_0_1_301_8_8C34_EEEE0000_0_0_0
Fournisseur:
Hauteur vidéo: 720
Dolby: True
Status des enregistrements: True
Vpid: 771
Onid: 35892
1:0:1:301:8:8C34:EEEE0000:0:0:0::One
Namespace: -286392320
Vidéo large: True
Sous services: False
Pmtpid: 768
Pcrpid: 771
Sid: 769
Position orbitale: DVB-T

Je pense qu'il vous faut un bon réglage d'antenne , car a 17Km du centre de Genève direction Chamonix il y a riens a dire , par ce temps couvert et pluvieux.

Voici pour Léman Bleu HD canal 31
Qualité du signal du tuner SNR: 46%
Gain automatique du tuner AGC: 73%
Qualité du signal du tuner SNR_DB: 46
Nom: LemanBleu HD
Largeur de la vidéo: 1920
Télétexte: 518
Apid: 517
Tsid: 3841
Sref: 1_0_1_201_F01_8_EEEE0000_0_0_0
Fournisseur: LemanBleu TV
Hauteur vidéo: 1080
Dolby: False
Status des enregistrements: False
Vpid: 516
Onid: 8
1:0:1:201:F01:8:EEEE0000:0:0:0:
Pmtpid: 514
Pcrpid: 515
Sid: 513

Et en comparaison LEMAN BLEU canal 34

Qualité du signal du tuner SNR: 100%
Gain automatique du tuner AGC: 95%
Qualité du signal du tuner SNR_DB: 100
Nom: LEMAN BLEU
Largeur de la vidéo: 1280
Télétexte: N/A
Apid: 514
Tsid: 8
Sref: 1_0_1_201_8_8C34_EEEE0000_0_0_0
Fournisseur:
Hauteur vidéo: 720
Dolby: True
Status des enregistrements: False
Vpid: 513
Onid: 35892
1:0:1:201:8:8C34:EEEE0000:0:0:0:
Pmtpid: 512
Pcrpid: 513
Sid: 513

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Administrateur 2222.ch
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #2255 par admin
Réponse de admin sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français

OK, on est d'accord, le nouveau signal est nettement plus faible qu'avant. C'est juste dommage.

Je vais rechercher les paramètres techniques et je répondrai à cette question. Car elle me parait très importante pour tous.

• BAISIN
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #2253 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
Je reçois également la newsletter de la SSR.
Pas un mot sur ce nouveau multiplex TNT !
Est-ce que ça gênerait la SSR de communiquer ?

• RobHooft
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #2250 par RobHooft
OK, on est d'accord, le nouveau signal est nettement plus faible qu'avant. C'est juste dommage.

• comino
  • Portrait de comino Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #2249 par comino
Réponse de comino sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
Bonjour RobHooft
je crois qu'on ne cessera pas de le répéter : la diffusion des signaux se fait en polarisation verticale.
Il te faut obligatoirement une antenne en polarisation verticale dirigée sur la Dôle ou le Salève spécialement dédiée à la réception de ce nouveau multiplexe.
Comme auparavant pour recevoir les chaines en SD.
Cette antenne peut bien évidemment être reliée à un coupleur d'antennes si tu as déjà une installation pour capter les chaines françaises en polarisation horizontale.

Sans cette première étape, tu n'arriveras à rien.

• RobHooft
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #2247 par RobHooft
Oui, les voies de la RTS sont aussi impénétrables que leurs méthodes de diffusion... En attendant, toujours pas de chance ici avec mes deux tuners DVB-T2, à savoir un appareil Strom-505T d'Amazon.de et ma double tuner Dreambox DVB-S2 DVB-C/T2, avec une antenne qui regarde l'émetteur du Salève (uniquement), où je pouvais auparavant voir les chaînes SD pour lesquelles je paie la redevance la plus élevée d'Europe...
Si les travaux sont fini je suppose que le nouveau signal est beaucoup plus faible, ce qui veut dire que mes options sont de payer pour que quelqu'un monte sur mon toit et ajuste l'antenne (peut-être en ajoutant une deuxième avec des broches verticales), ou de continuer à bidouiller ma boîte Android avec son non-store application RTS, le clavier sans fil et le commutateur HDMI...

• leman
  • Portrait de leman
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #2244 par leman
Réponse de leman sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
Avant d’investir.

Essayer sur vos équipements anciens où a sortis de leurs emballages qui traine depuis des mois sur les sites marchand, de faire les mises à jour logicielles de l’équipement.

Si après ça, si ça ne fonctionne pas en ayant pris les paramètres CH ou F, un paye proche qui ont déjà le DVB-T2 Italie Allemagne URSS, etc. qui débloque le bridage DVB-T2 dans bien des cas. Car les permettres F sont hors norme avec leurs décalages des fréquences par rapport a la norme DVB-T .... et que jusqu’a présent la Suisse et la France n’avais aucun émetteur en DVB-T2, et le permettre est inhibé pour améliorée le traitement du signal par l’équipement et éviter des latences dans le décodage quant on change de chaine, le récepteur doit reconfigurée a la volée le tuner entre DVB-T et DVB-T2, voir DVB-C au changement de programe suisse et français

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Administrateur 2222.ch
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #2243 par admin
Réponse de admin sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
Salut Zorglub74 et RobHooft, je suis d'accord avec vous deux. Et sachez que, avec les modestes moyens de 2222.ch, ce site fait tout ce qu'il peut pour que cette reprise de la diffusion TNT soit aussi une réalité pour d'autres régions, notamment avec débordements frontaliers. Je pense bien sûr au Mont-Pélerin, au Chasseral et aux Ordons. Mais pour cela, il faudrait qu'une ou deux chaînes TV supplémentaires s'intéressent à rejoindre le multiplexe pour des raisons évidentes de coûts.
Je trouve aussi que le silence de "certains" est problématique. Par exemple, la 1ère chaîne du pays, SF1, aurait un intérêt évident à couvrir la région lémanique et ainsi être reprise partout du côté français. Idem pour la Télé VD/FR qui est la télévision régionale couvrant la plus grande population en Suisse romande.
Et la lettre régulière de Broadcast du 17 juin 2020 (env. 4 fois par année) parle en détails de trucs presque secondaires mais pas un mot sur le fait que les deux plus grandes villes de Suisse romande, et donc 2 des 5 plus grandes villes de Suisse, captent à nouveau la RTS par TNT.
Au moins, on trouve la présence de ces nouveaux émetteurs sur le site de la Confédération, LIEN DIRECT visualiseur de données sur cartes - choix émetteurs radio/TV) .
Si vous cliquez d'abord sur l'émetteur, puis ensuite sur "informations supplémentaires", vous trouverez notamment "DVB-T SWOX FCH 01 34 ".

• Zorglub74
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #2239 par Zorglub74
Réponse de Zorglub74 sur le sujet Retour de RTS sur les écrans Français
La reprise de la diffusion de la TNT Suisse sur l'arc lémanique est une initiative régionale et privée n'impliquant pas la gouvernance de la RTS ni du BAKOM (Office fédéral des télécommunications), à l'exception des autorisations de reprise du signal et d'utilisation des fréquences.

Cette initiative va à 'encontre de la stratégie décidée par la RTS de ne plus diffuser en TNT pour des raisons de coûts par rapport aux nombre de personne recevant encore ses chaînes par voie hertzienne. Je ne vois pas pourquoi ils en ferait publicité au risque de devoir sous la pression rallumer tous les émetteurs.

Maintenant quand on voit qu'avec moins de 100'000 CHF/an on peut arroser un bassin de près de 2 millions d'habitants ont peu se poser des questions sur l'argumentaire financier et se demander ce que les opérateurs multi-play de Suisse (Swisscom, Sunrise, Net+) ont récoltés comme nouveaux clients sur leurs offres TV.

Temps de génération de la page : 0.269 secondes
Go to top